Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?

  • 210 réponses
  • 30 participants
  • 5 683 vues
  • 27 followers
39 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/18
1 Posté le le 14/01/2018 à 21:37 Sondage Clos
Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
  • 1 Pour l’interdiction (21 - 54%)
  • 2 Fan de Trump (8 - 21%)
  • 3 Contre l’interdiction (4 - 10%)
  • 4 Balec’ (3 - 8%)
  • 5 Pas compris la question (3 - 8%)
Sondage réalisé du 14/01/2018 au 14/02/2018 - 39 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
La question porte sur l’élevage en batterie des animaux : des poules, des cochons, des lapins... qui ne voient pas la campagne, ni le soleil, ni le ciel, de toute leur vie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:38:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
A noter aussi que pour les poules pondeuses,le label "bio" n'est pas synonyme de paradis...
2133478.jpg
Citation :
Interdiction de pose de lunettes sur le bec. Seul l’épointage
du bec des poules pondeuses (1/3 au maximum) est toléré,
uniquement s’il est pratiqué avant l’âge de 10 jours. Cet
épointage peut être autorisé par l’organisme de contrôle sur
demande justifiée de l’éleveur.

La lumière naturelle
peut être complétée artificiellement
pour assurer quotidiennement un maximum de 16 heures de
luminosité, avec une période de repos nocturne en continu
sans lumière artificielle d’au-moins 8 heures.

Accès au parcours:
les poules
doivent avoir accès à un
espace de plein air pendant au-moins
1/3 de leur vie et au
plus tard à partir de 28 semaines.

http://www.capbio-bretagne.com/ca1/PJ.nsf/TECHPJPARCLEF/17159/$File/FT-La%20r%C3%A8glementation%20pour%20les%20poules%20pondeuses%20en%20AB%20-%20Septembre%202017.pdf?OpenElement
42
43
Citation :
Végétarien depuis 15 ans


Citation :
Mais en fin de compte je continue à manger poissons


La puissance de ce fail quand même. :8O:
44
Oui tu as tout à faitraison ClouBreak, je me suis trompé en écrivant cela, j'aurais du écrire "n'ayant pas mangé de viande depuis 15 ans". Mille excuses pour cet abus de ma part. (je le ferais plus).

El Migo, sur ta photo on voit clairement que les poules peuvent aller dans les couloirs sur les côtés, d'ailleurs elles doivent aussi sans doute pouvoir sortir par des ouvertures. Rien à voir donc avec un élevage concentrationnaire. Ce genre de photo est très trompeuse ...
45
Elle vient du site de référence cité dans le lien. Rien d'une manipulation.
Tu devrais lire les textes je crois.
Mais c'est vrai qu'elles ont encore des plumes, on peut donc en déduire qu'elles nagent dan la félicité.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 21:04:52 ]

46
Oui enfin ne pas manger de viande ce n’est pas tout à fait la même chose qu’un régime végétarien (sans même parler de végétalien). Du coup toutes les remarques sur les carences en B12 et la quantité de végétaux à digérer pour obtenir un apport équivalent en acides aminés essentiels tiennent toujours.
47
Entendre discréditer le régime végétarien à force d'arguments scientifiques avec plein de chiffres et de lettres dedans, alors qu'on connait des végétariens depuis plus de 25 ans et qui sont en pleine forme, et ben ça jette le discrédit sur les scientifiques en fait.

Et c'est dommage je trouve.
48
CloudBreak, pas du tout, tu as tout ce qu'il faut de protéines par exemple avec les haricots. Si tu complète avec des céréales tu as toutes les protéines complètes qu'il qu'il faut. Quand à la B12, œufs et fromages suffisent. Donc pas de soucis pour les végétariens. Pour les végétaliens mon argumentation tient toujours puisque se supplémenter directement en pharmacie ou bien par de la B12 issue de la viande cette B12 provient dans les deux cas des mêmes usines.

En ce qui me concerne j'ai d'ailleurs été végétarien sans soucis. Marié depuis quelques années, j'ai réintégré le poisson, c'était le deal avec mon épouse : elle arrêtait la viande mais je me remettais au poissons et fruits de mer ...

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 21:21:01 ]

49
Bof ce n’est pas tant de discréditer le régime végétarien, surtout qu’il n’existe pas de régime végétarien mais des régimes végétariens mais plutôt expliquer que ça ne se résume pas à “manger des plantes” et que si l’homme est omnivore ce n’est pas par accident. Est-ce qu’il est possible d’avoir un régime végétarien sans carence? Oui tout à fait, mais ça ne se fait pas sans un minimum de réflexion (comme tout régime alimentaire sain). Voilà c’est tout. Après voir écrire “les carences en B12 c’est un mythe parce que moi je suis végétarien depuis 15 ans et j’en ai jamais eu en mangeant du poisson” ça jette tout autant le discrédit sur les pro-vegetarianisme.
50
Écoutes je me suis trompé en écrivant que j'avais été végétarien. Bon voilà je me suis excusé mais il faut quand même remettre les choses dans leur contexte:

j'ai ecris:

Citation :
Végétarien depuis 15 ans


en voulant écrire :

"n'ayant pas mangé de viande depuis 15 ans"

en réponse à :

Citation :
D'abord, la viande apporte des nutriments que certes, on pourrait trouver ailleurs, notamment dans des végétaux, mais il faudrait pour cela des quantités de végétaux sans rapport avec les quantités de viande nécessaires pour le même apport.


Donc mon argumentation corrigée par "N'ayant pas mangé de viande depuis 15 ans" tient tout à fait dans le sens ou ne mangeant pas de viande, mes assiettes ne sont pas plus grandes, très loin de là. Je rajouterais que je mange vraiment peu de poisson, très peu en fait.

Voilà le but c'est de dire, la production de viande pose un problème majeur au niveau de l’environnement, sans compter l'aspect éthique et moral, mais on peut tout à fait se passer de viande pour vivre. Et quand je lis le contraire je donne mon expérience et elle fonctionne. PAS DE VIANDE (depuis 15 ans) et je suis bien vivant et en parfaite santé, sans la moindre carence, jamais malade et très sportif, donc aucun problème musculaire etc etc TOUT VA BIEN sans viande.

:bave: