[SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
- 210 réponses
- 30 participants
- 6 888 vues
- 27 followers
- 1 Pour l’interdiction (21 - 54%)
- 2 Fan de Trump (8 - 21%)
- 3 Contre l’interdiction (4 - 10%)
- 4 Balec’ (3 - 8%)
- 5 Pas compris la question (3 - 8%)
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:38:49 ]
Fanou83
Je suis sur la côte d'azur. Ici, quand on a un jardin, avec herbes et arbres pour faire quelques fruits et de l'ombre, et bé on coupe l'arbre (parceque c'est chiant de ramasser des feuilles), on bettonne l'herbe (pour faire une jolie terrasse). Et ensuite, ça se plait qu'il fait trop chaud (pas d'ombre et la terrasse qui restitue la chaleur la nuit), donc, on achete une tonnelle ou un parrasol.
Et les gens préfèrent acheter leur poulet au Carrouf le plus proche.
Dans 3 ans, je me casse
[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 16:55:40 ]
chapolin
Une fois j'ai parcouru la côte d'Azur avec des potes et on a voulu se trouver un coin pour dormir dans la voiture au bord de la mer, vers Montpellier, résultat on a fait des dizaines de kilomètres sans rien trouver que de la côté bétonnée, la mort de chez la mort et on a fini épuisés dans un terrain vagues nauséabond ... pas cool, vraiment détestable ... une très mauvaise expérience![]()
Anonyme
la côte d'Azur
Montpellier
Fanou83
ça a bien une frontière commune avec Byzance, non?
chapolin
Et bien vous voyez il est toujours temps d'apprendre quelque chose avec joie, mais je veux bien apprendre en me passant de la fessée
Anonyme
Êtes-vous spéciste ou antispéciste ?
Anonyme
Anonyme
chapolin
El Migo
A force de trouver des excuses à tout le monde faut pas s'étonner que rien ne change jamais.
Les mecs qui se comportent comme ça avec des êtres vivants votent et conduisent une auto quand même.
Anonyme
Il y a plein de trucs qu'on pourrait régler assez facilement si on voulait.
Il n'y a qu'à prendre des putes en filature, et on gaulerait leurs maquereaux.
Il n'y a qu'à regarder les vidéos de L214 et on connaîtrait des abattoirs ou des élevages à fliquer.
Il n'y a qu'à regarder les émissions d'enquête à la télé pour savoir où il y a de la drogue, de la violence, etc.
Donc àmandonné c'est comme pour l'écologie: on peut croire à fond que faire des choses tout seul dans son petit coin ça va faire bouger les lignes, mais la vérité, c'est qu'il y a certaines batailles qui ne se gagnent qu'avec la motivation et un engagement qui vient du plus haut.
Pour se dédouaner sur tout le reste il existe des phrases déjà toutes prêtes.
Dr Pouet
Il y a association qui milite pour ça, j’ai dû la mentionner un peu plus haut.
gloglo125
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 22:22:58 ]
Jackbrelle
Je dis sans troller que les végétaux ont une sensibilité et que c'est aussi nul de pratiquer comme ça pour eux que pour les animaux, sans parler de notre santé.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Pour se dédouaner sur tout le reste il existe des phrases déjà toutes prêtes.
Quand j'ai faim je suis agressif, c'est un comportement totalement bio et naturel
Jackbrelle
Qui a à voir avec les émotions. On sait tous ( je crois? ) que manger " calme " celle-ci.
Après la faim première, vient un certain calme très appréciable.
Jeûne diète, c'est pas mal...
chapolin
Anonyme
Pardon, je divague totalement. Je vous prie de m'excuser.
[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 11:23:20 ]
Dr Pouet
El Migo
Imagine une visite scolaire d'un de ces entrepôts mortifères ?
Anonyme
Jackbrelle
En fait, même hors élevages contrationnaires immondes, faudrait un tout petit peu confronter les omnivores à la mort ( des animaux ).
Je trouve que tous les mangeurs de viandes devraient au minimum avoir tuer une bête avant d'avoir le droit d'en consommer.
Je pense que ça ferait un peu baisser l'industrie viandarde.
( Moi, je l'ai déjà fait, je trouve que c'est tout sauf anodin. Que du contraire, ça éveille à un certain respect de la Vie. )
Fanou83
Je trouve que tous les mangeurs de viandes devraient au minimum avoir tuer une bête avant d'avoir le droit d'en consommer.
J'ai déjà tuer un moustique car il me faisait chier, et j'ai déjà écrasé une fourmi, juste pour le plaisir.
Ça compte?
[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 23:14:30 ]
Anonyme
Du coup on pourrait réintroduire la dissection à l'école dès le plus jeune âge
Jackbrelle
- < Liste des sujets
- Charte