Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?

  • 210 réponses
  • 30 participants
  • 5 859 vues
  • 27 followers
39 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/18
1 Posté le le 14/01/2018 à 21:37 Sondage Clos
Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
  • 1 Pour l’interdiction (21 - 54%)
  • 2 Fan de Trump (8 - 21%)
  • 3 Contre l’interdiction (4 - 10%)
  • 4 Pas compris la question (3 - 8%)
  • 5 Balec’ (3 - 8%)
Sondage réalisé du 14/01/2018 au 14/02/2018 - 39 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre l’interdiction de l’élevage en batterie ?
La question porte sur l’élevage en batterie des animaux : des poules, des cochons, des lapins... qui ne voient pas la campagne, ni le soleil, ni le ciel, de toute leur vie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 21:38:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Oui ce n’est pas le souci. Par contre pour reprendre la thématique environnementale remplacer la viande par du poisson n’est pas sans problèmes. Produire de la B12 sans filière agricole animale également. C’est pour ça qu’il est toujours délicat de dériver de son experience personnelle des règles générales. L’idee de base c’est probablement de consommer moins et de façon plus locale et saisonnière. Ce qui pourrait signifier consommer plus de viande dans certains cas. Bref faut pas être dogmatique.
52
Citation :
Oui ce n’est pas le souci. Par contre pour reprendre la thématique environnementale remplacer la viande par du poisson n’est pas sans problèmes. Produire de la B12 sans filière agricole animale également.


Et bien pour les végétaliens c'est simple il suffit de se supplémenter en B12 produite à partir de bactéries. C'est simple. D'un autre côté on peut manger des œufs bio bien élevés, du fromage bio. Enfin des fruits de mer et du poisson en petites quantités respectueuses de l'environnement. On peut aussi manger de la viande élevée dans dans conditions humaines et respectueuses, sans hormones et antibiotiques, bio. Il n'y a pas de soucis là dessus. Mais les élevages en batteries, à une échelle complètement démoniaque, manger de la bidoche dégueulasse qui fini par vous rendre malade, à tous les repas, faire croire qu'on ne peut pas vivre sans cela, çà je pense que c'est une complète aberration dont on peut complètement se passer.
53
Citation :
Et bien pour les végétaliens c'est simple il suffit de se supplémenter en B12 produite à partir de bactéries. C'est simple.


Ah bah non justement c’est pas simple. Les bactéries ça ne pousse pas sur le cul d’une vache avec un peu d’eau et de soleil. La fermentation de bactéries pour produire de la B12 ça consomme des ressources, notamment des protéines, qui sont extraites de quoi?
54
De ton cul ?

lol mille excuses je n'ai pu m'en empêcher icon_facepalm.gif

Je pense que si on compare :

1) nourriture végétale (légumineuses+céréales) + supplémentation artificielle en b12 (donc production bactérienne à base de végétaux)

à 2) nourriture entièrement d'élevage animal

la deuxième solution est de très loin la moins efficace. C'est d'ailleurs plus où moins le schéma actuel, l'impasse outrageusement polluante dans laquelle nous sommes et nous vautrons.

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 02:37:52 ]

55
Citation :
supplémentation artificielle en b12 (donc production bactérienne à base de végétaux)


On ne produit pas industriellement des bactéries sur base de végétaux, on fait ça sur base de produits dérivés de l’industrie laitière et bouchère. Il est là le paradoxe des suppléments de B12.
56
Citation :
manger de la bidoche dégueulasse qui fini par vous rendre malade, à tous les repas


Je pense qu'on peut sans probleme trouver des mecs qui vont te répondre qu'ils en mangent depuis 15 ans, qu'ils sont bien vivants et en parfaite santé, jamais malade, etc.
57
Je propose un sondage. Qui a déjà changé d'avis à la lecture des milliers de commentaires sur les sondages concernant l’élevage en batterie, le végétarisme ou la corrida ?
Vous perdez votre temps, tous autant que vous êtes, à essayer de convaincre l'autre camps. Et à force d'arguments extrêmes, vous les confortez dans leurs positions.
58
Citation :
Vous perdez votre temps, tous autant que vous êtes, à essayer de convaincre l'autre camps. Et à force d'arguments extrêmes, vous les con

Oui mais est-ce qu’on le perd agréablement ? C’est ça la question.
59
Citation :
Vous perdez votre temps, tous autant que vous êtes, à essayer de convaincre l'autre camps.


Tout comme tu perds le tiens à essayer de nous convaincre. ;)
60
Citation :
Qui a déjà changé d'avis à la lecture des milliers de commentaires sur les sondages concernant l’élevage en batterie, le végétarisme ou la corrida ?

Sans changer d'avis, suite au visionnage des videos de L214 (entre autres) j'ai quand même kickban toute barbaque d'origine crapuleuse de mon alimentation, alors qu'avant ça me génait pas d'acheter des ribs ou du poulet nawak pour mon bbq faute de mieux