Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Sondage : Les animaux sont-ils intelligents ?

  • 76 réponses
  • 25 participants
  • 2 336 vues
  • 24 followers
0 votes
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/02/28
1 Posté le le 18/02/2018 à 11:26
Les animeaux sont-ils intelligents et sensibles, doués de volonté ?
Sondage réalisé du 18/02/2018 au 16/02/2028 - 2 réponses par participant
ou voir les résultats sans voter
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sondage : Les animaux sont-ils intelligents ?
Tout est dans le titre ...

2145802.jpg

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 15:27:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Me suis mal exprimé, je voulais dire : chez les mammfifères moins cons qu'un poulet.
Chez les rongeurs plus évolués, y a par ex un très important sentiment de dominant/dominé, comme chez les rats où les liens sociaux sont très hierarchisés.

Chez les félins par ex, idem chez pas mal d'ursidés, y a des liens sociaux forts, mais desquels sont totalement absentes les notions de domination ou hierarchie (sauf donc chez les lions mâles).

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 13:34:30 ]

42
Au gré du changement de page, et comme j'ai pas répondu, je me dis que c'est quand même bien merdique, comme sondage... avec 3 notions différentes mises dans le même sac (intelligence, sensibilité, volonté), et des réponses sacrément orientées.

Bon, après, le débat dérive vers plein d'autres choses, mais pour ma part, déflag...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43
Citation de youtou :
Me suis mal exprimé, je voulais dire : chez les mammfifères moins cons qu'un poulet.
Chez les rongeurs plus évolués, y a par ex un très important sentiment de dominant/dominé, comme chez les rats où les liens sociaux sont très hierarchisés.

Chez les félins par ex, idem chez pas mal d'ursidés, y a des liens sociaux forts, mais desquels sont totalement absentes les notions de domination ou hierarchie (sauf donc chez les lions mâles).


C'est une très intéressante question que je ne m'était jamais posée !

En cherchant vite fait la question est aborde ici, paragraphe 7 ; https://journals.openedition.org/lectures/19013
44
cékoi "intelligents" ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

45
Citation :
En cherchant vite fait la question est aborde ici, paragraphe 7 ; https://journals.openedition.org/lectures/19013


ha yep, merci, je vais checker ça.
46
Citation de dana12 :
cékoi "intelligents" ?

Déjà chez les humains ce n’est pas très clair... :-D
47

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

48
Citation :
Déjà chez les humains ce n’est pas très clair... :-D


Clair -->
49
Ouais enfin la pub est completement conne, laissant croire qu'il existe un lien de causalité entre coca cola et les piafs qui tombent la gueule ouverte, ce qui serait du délire.
C'est certainement pas avec des arguments aussi minables, partisans et fallacieux que la cause animale va progresser.

En plus la pub rate d'autant son coche qu'elle vient de me donner envie de boire un coca bien frais.


50
Ben youtou t'a rien compris, la pub montre clairement que les millions de bouteilles de plastique jetées dans la nature (entre autre) tuent les oiseaux. La vidéo montre aussi clairement à quel point ces gens prétendument propres sur eux, intelligents, bien éduqués, sont en fait de gros sagouins abrutis ...