Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Sondage : Les animaux sont-ils intelligents ?

  • 76 réponses
  • 25 participants
  • 2 335 vues
  • 24 followers
0 votes
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/02/28
1 Posté le le 18/02/2018 à 11:26
Les animeaux sont-ils intelligents et sensibles, doués de volonté ?
Sondage réalisé du 18/02/2018 au 16/02/2028 - 2 réponses par participant
ou voir les résultats sans voter
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sondage : Les animaux sont-ils intelligents ?
Tout est dans le titre ...

2145802.jpg

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 15:27:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
ha oui, c'est moi qui comprends pas, je suis trop con, pardon. Et les méchantes chaines TV qui censurent, bouh les méchantes.

Perso je pense que la cause animale a été squattée par des SJW qui sortent jamais de leur bulle internet.

[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 11:59:42 ]

52
53
lol j ai un pigeon qui est entre chez moi a la recherche de ses oeufs
il a pas capte que je les ai manges ...
comment lui expliquer ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

54
Citation de erewhon :
Une preuve irréfutable de l'intelligence animale c'est qu'il n'y en à jamais eut un seul qui s'est cassé le cul à chercher à nous causer...

:-D

Oh, moi, j'en vois bien parfois qui essayent (de nous causer)... Sans doute des exemplaires un peu débiles d'espèces à l'intelligence plutôt inférieure ?
;)

Variante : une preuve irréfutable de l'intelligence animale, c'est que l'on n'en voit aucun se poser la question d'une "infériorité" de l'espèce à laquelle appartient l'exemplaire qu'il s'apprête à bouloter.
(Enfin, vous, je ne sais pas, mais moi, je n'ai jamais surpris un chat à tenir un discours antispéciste au moment de bondir sur un gentil petit moineau...)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

55
Mes chats et mes chiens ont accès à ma guitare depuis longtemps : ils n'ont jamais essayé d'en jouer.
Ma fille s'y est intéressé avant de savoir marcher.

L'important, il me semble, n'est pas de savoir si les animaux sont intelligents, ils le sont tous par définition, même une moule sait qu'elle doit s'accrocher à son rocher...C'est surtout leur niveau d'intelligence qui compte.
Les chimpanzés sont très intelligent, ils peuvent apprendre à se servir d'un outil et transmettre ce savoir.
Les chats sont cons, j'en ai eu un qui savait ouvrir les portes, les autres ne l'ont jamais appris.

Lâche une souris devant n'importe quel chat, tous la choperont et la boufferons.
Lâche un steack sur patte devant des humains, certains préféreront manger de l'herbe plutôt que de suivre leur régime alimentaire omnivore.

Est-ce un signe d’intelligence ? ;)

Certains préféreront fumer l'herbe, mais c'est un autre débat....

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

56
Moi j'ai voté pour mon animalité que j'assume.

PS : les chats sont des cons et nous considèrent comme leurs esclaves. Ils ont un pouvoir spécial pour nous asservir et ça marche. Je peux témoigner devant un jury que je vénère le mien de la manière la plus servile qui soit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 02:30:14 ]

57
Ma chatte est très conne aussi mais elle est adorable, ce matin comme souvent elle est venu miauler dans le lit pour que je lui donne à manger. Après m'être habillé et avoir préparé mon petit dèj je lui ai donné ses croquettes contre un bisous. Puis j'ai petit déjeuné. Ensuite lorsque je consultais mes emails elle est venu miauler à nouveau. En général après le petit dèj c'est qu'elle veut sortir par la fenêtre sur le toit. Mais contre tout attente elle a pas voulu sortir et a fait sa timorée, du coup je lui ai fait un gros calin et elle est là maintenant tranquillement installée à côté de moi. Il faut dire que bien souvent, si elle n'est pas endormie ou sur le toit, elle me suit dans l'appart et va dans la pièce où je suis.
58
Tant que quelqu'un regardera monter le thermomètre en pensant que c'est les cours de la bourse, en se disant que voter écolo c'est une connerie, je ne pourrait qu'être septique sur l'intelligence de cet animal que l'on croit pouvoir appeler Homo Sapiens. Au final, notre existence est-elle réellement obligatoire ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

59
Et d'ailleurs, pourquoi l'Être, plutôt que rien ?

(On est d'accord : je ne parle pas de cet 'étant', de cet 'human being', qui n'a pas toujours été et qui un jour ne sera plus.)
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

60
Oui notre existence me semble obligatoire, en tant que phénomène. L'eau se vaporise sous la chaleur ? même chose pour la vie, elle apparaît dans certaines conditions, on est rien d'autre que de la poussière en fin de compte ...