philosophie de la modération
- 187 réponses
- 43 participants
- 6 876 vues
- 33 followers
Anonyme
647
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2018 à 19:01:51philosophie de la modération
je serai bref :
selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.
a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.
merci de rester sérieux sur ce topic !
selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.
a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.
merci de rester sérieux sur ce topic !
[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 19:12:03 ]
Anonyme
65640
162 Posté le 04/09/2018 à 09:45:52
Bon, autant je considère n'importe quel modérateur de n 'importe quel réseau social virtuel comme un arbitre d'un sport collectif, sans qui donc ce sport tournera en boxe matinée de débats juridiques, autant quand on fait arbitrer un match de foot, on évite de prendre un arbitre de basket, amha.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
163 Posté le 04/09/2018 à 10:40:50
t’es gentil avec « Arbitre de basket »
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
164 Posté le 04/09/2018 à 10:56:11
C'est marrant parce que si tu inverses les termes de la phrase, le sens change subtilement, mais l'idée reste.
Anonyme
647
165 Posté le 04/09/2018 à 11:18:42
ce qui veut dire ?
édit : je demandais pour le post de youtou, en fait.
[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 11:32:44 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 04/09/2018 à 11:21:45
Absolument rien, mais ça sonne pas mal.
Anonyme
647
167 Posté le 04/09/2018 à 11:31:55
il ne faut pas s'étonner outre mesure que quelqu'un comme empism ou pictotube se fasse suspendre/virer tandis qu'anatone peut continuer à déballer ses sophismes : parce qu'il est plus conforme à la charte - hormis sur le flood.
c'est pas un jugement de valeur concernant les personnes citées, c'est comme ça.
c'est pas un jugement de valeur concernant les personnes citées, c'est comme ça.
Anonyme
647
168 Posté le 04/09/2018 à 14:40:46
dernier truc : un forum a pour définition première espace de discussion ; si certains veulent restreindre cette définition, il faudra l'argumenter, réussir à l'imposer, et bien sûr accepter ces nouvelles contraintes pour soi-même.
[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 14:41:01 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
169 Posté le 04/09/2018 à 14:47:15
Citation :
Ma réponse convient aussi, du coup.
Sinon, puisque je vois bien que tu veux remettre l'ouvrage sur le métier:
Citation :
c'est une logorrhée indigest sur de l'habillage sonore douteux.
Tu penses réellement engager une discussion là ?
Un avis, surtout lapidaire, sans aucune argumentation, et rédigé de façon à être le plus tranché et tranchant possible, ça ne se discute pas.
Si belmoufles dit "les huitres ça me fait penser à de la morve à l'eau de mer", y'a rien à discuter. Ca lui fait penser, certes, bravo, il a un cerveau en état de marche, mais qu'est ce que tu veux que ça me foute ?
Et je maintiens que, quand quelqu'un partage quelque chose que visiblement il aime bien mais qu'on trouve soi même détestable, la moindre des politesses c'est de fermer sa gueule.
[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 14:47:58 ]
Anonyme
27133
170 Posté le 04/09/2018 à 15:21:53
Bah un clip de rap, d'orgue ou de metal, à la base je vois pas ce que ça fait sur "les perles de youtube", le thread n'a pas été ouvert pour ça. Y a un topic "Vos coups de coeur" qui fait ce job, la seule fois où j'ai foutu de l'orgue hors du thread dédié à l'orgue, c'est là bas que j'sus allé le mettre.
Les avis lapidaires sont légion sur AF, et c'est tant mieux : vu qu'ils n'ont pas d'arguments, ils sont tout autant faciles à combattre.
Bref, la réaction de petit chat blessé parce qu'un autre a dit "le rap c'est indigeste", vu de l'extérieur, c'était assez lol.
La justification qui est venue ensuite ensuite: "pourrir la vie des gens pour gonfler son ego" était parfaitement ridicule: des kilos de merde sur l'instrument dont je joue, et le lieu où il est propice à toutes les caricatures, j'en reçois à longueur de temps, IRL comme sur AF. Je n'ai jamais pris la mouche comme ça.
Les avis lapidaires sont légion sur AF, et c'est tant mieux : vu qu'ils n'ont pas d'arguments, ils sont tout autant faciles à combattre.
Bref, la réaction de petit chat blessé parce qu'un autre a dit "le rap c'est indigeste", vu de l'extérieur, c'était assez lol.
La justification qui est venue ensuite ensuite: "pourrir la vie des gens pour gonfler son ego" était parfaitement ridicule: des kilos de merde sur l'instrument dont je joue, et le lieu où il est propice à toutes les caricatures, j'en reçois à longueur de temps, IRL comme sur AF. Je n'ai jamais pris la mouche comme ça.
- < Liste des sujets
- Charte