Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexions autour du phénomène ovnis et problèmes connexes.

  • 189 réponses
  • 18 participants
  • 5 807 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Réflexions autour du phénomène ovnis et problèmes connexes.
Cet été j'ai achevé la lecture, commencée voici environ 3 ans, de 40 ans de revue Lumières Dans La Nuit (LDLN pour les initiés), soit environ 300 numéros.
Je n'ai lu pratiquement que ça pendant 3 ans. Un peu chaque jour. C'est dire que j'ai pu garder le "nez dans l'affaire", et réfléchir.
Je commencerai demain matin une sorte de synthèse de ce que j'ai pu apprendre, et pour finir (à moins que je n'en mette partout comme d'hab :roll:) je tâcherai de donner mon sentiment.
Pas question de "conclusions", je n'en sais pas assez.

Vous êtes courtoisement invités à venir discuter le bout de gras, poser questions et réflexions, à condition que le sujet vous intéresse évidemment.
Si on peut éviter le sarcasme gratuit (et mal informé) à base de petits hommes verts, c'est mieux.
D'emblée, je peux dire que déjà peu favorable à cette version bé-bête au départ, cette lecture au long cours n'a fait que m'en éloigner encore davantage...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
181
:bave:Un de ces derniers WE avec frangins et frangine on a trié les affaires de la Maman qui roupillaient depuis 3 ans en compagnie des souris...
J'ai retrouvé la trentaine de numéros de LDLN qui manquaient à l'appel, et aussi la carte d'enquêtrice de ma mère, datée de 1978. ;)

Je me suis donc remis à la lecture.
Les premiers numéros (388 et suivants) sont intéressants: Joël Mesnard, le rédac'chef, y donne une série d'articles de fond qui tentent une synthèse de ce qui a été compris, de ce qui a été écarté, et de ce qui reste inexpliqué.
Il insiste sur l'impossibilité manifeste de l'hypothèse extraterrestre, à l'aide de nombreux arguments, au premier rang desquels l'extraordinaire polymorphisme du phénomène.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 22:22:46 ]

182
Citation :
la carte d'enquêtrice de ma mère


Comment ça claque :bave:

48051671-female-spy-with-weapon-against-gray.jpg
183

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

184
x
Hors sujet :
Remarque d'un considérable intérêt scientifique!:oops2:
On a plus qu'à se débrouiller pour finir avant ton prochain come-back...:-Dimage.phpimage.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 18:07:50 ]

185
186
Je n'ai jamais été convaincu par ces images en très basse résolution. Le "grain" numérique appliqué au "grain" argentique a tendance à créer de lui-même des "artéfacts" géométriques...
Facile de voir des "bâtiments" partout à cette enseigne.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

187
J'ai de suite été intrigué par le nombre de likes sous cette vidéo, c'est ce qui a de suite attiré mon attention (je ne suis pourtant pas un grand fan de vidéos de ce genre). Il est vrai que la qualité n'est pas au rendez vous, dommage. Avec cette période pandémique "inédite" / inattendue , les théories de complots vont bon train et fleurissent sur la toile ..

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 21:11:37 ]

188
Oh gosh, les extra-terrestres construisent des pixels sur la Lune !
189
190
Des OVNIs ont été observés en occitanie,
patatras, c'est Rémi Gaillard qui serait l'auteur du canular

https://www.ladepeche.fr/2021/11/13/mysterieux-ovni-dans-le-ciel-doccitanie-on-connait-enfin-lexplication-9925826.php

fascine : le déni dans les commentaires :mdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus