Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le troquet du Parigot

  • 251 réponses
  • 21 participants
  • 8 231 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le troquet du Parigot
Z'aimez Paris, c'est ici. Vos bons plans de tout et n'importe quoi, bouffe, cinés, salles de concerts, restos, quartiers, ce que vous voulez.
Vos souvenirs de parisien, que vous y soyez restés 3 jours ou que vous n'ayez jamais vécu ailleurs.
Bien sûr ce qui différenciera toujours le parigot du Berrichon, du Basque, du Corse ou du Breton c'est que se définit comme Parigot celui qui décide de l'être... et non celui qui porte comme un étendard son ascendance remontant à Vercingétorix. J'veux dire par là que j'ai connu des tacos sénégalais ou kabyles plus parigots que bien des Parigots auvergnats.

Si vous n'avez jamais fait la différence entre un géranium et un palétuvier, bienvenu. Expression piquée à ma défunte tante qu'avait jamais crèché plus loin que le Kremlin Bicêtre et qui s'inquiétait passé Melun de pas avoir pris sa tenue d'exploratrice...

Est-ce qu'y aurait kelkun par ici qu'aurait connu Zorro, chiftir-biffin-clodo 100% alcoolo qui vendait des fleurs sur sa charrette à bras le samedi matin à l'angle des Rues de la Roquette et de la Rue Léon Frot ? On trouvait aussi Zorro, Place de la Bastille, qui faisait la circulation quand c'était embouteillé, bien poivré il déboulait au milieu de la place tout de noir vêtu avec son galure à plumes oranges, arrêtait les bagnoles, en faisait passer d'autres... Personne disait rien et respectait ses consignes, efficaces... Quand les cognes déboulaient ils étaient bien contents de trouver un trafic fluide... C'était dans les 60's-70's...
Zorro son quartier c'était entre le bas du Père Lachaise, à Ménilmuche, et Bastoche.
Reverend ? Ça te cause ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de dana12 :
Paris, ça se parcourt à pinces ou avec les transports en commun ;)

Paris c’est assez petit, mais pas assez pour se déplacer à pinces, et en métro tu ne vois la ville qu’en pointillés.
Depuis que je me deplace a vélo, je connais mieux la ville que ma femme qui est née et a toujours habité à moins de 10km de Notre Dame, et aussi mieux que quand j’habitais Montmartre: je connaissais mon quartier, et quelques autres où je traînais pour la musique ou les potes, mais rien entre les 2.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

32
Je parlais de la balade du "provincial à la capitale". Je ne me vois pas circuler à vélo dans les rues de Paris que je ne connais pas. Pour nous, c'est donc forcément métro, bus (mais j'y comprends rien) et pédibus (j'exclus la bagnole) ;)

Edit : et puis, tu ne tiens pas compte du fait que si on ne marche pas trop mal, on fait quand même pas mal de bornes à pinces, si on est pas trop pressé. En nord-sud, ça fait 10 km, soit 1h15/1h30 (en ville, faut compter 2h), et 20 en largeur, donc 3h/3h30 de marche. Or un flaneur ne va pas forcément jusqu'en périphérie...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 09:10:37 ]

33
Pour la balade, à pinces c’est correct, mais on va beaucoup plus loin et plus vite à vélo, et depuis quelques années (en gros depuis Delanoë, même si Tiberi avait timidement commencé) la sécurité s’est très nettement améliorée, avec de plus en plus d’aménagements, et encore beaucoup en chantier. Une certaine presse se gargarise de l’augmentation du nombre d’accidents, mais ils omettent de la mettre en relation avec l’explosion de la pratique: par km parcouru, le risque est très faible, et beaucoup plus faible qu’à la campagne. Et 10 fois moins que le scoot ou la moto. On voit pas mal de touristes à vélo, et ça se passe bien en général.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

34
A vélo, pour les touristes, c'est les locations de vélib ou autres ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

35
Ouais, Vélib enfin... maintenant y'a plus grand chose à part des trottinettes en "libre service".
36
Vélib quand ça marche, mais sinon il y a des loueurs classiques, et même des balades organisées incluant la location.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

37
Ouais j'ai un pote qui fait guide à vélo d'ailleurs, il a monté sa petite affaire il y a plus de 20 ans et ça marche du tonnerre visiblement ! Ses excursions vont même jusqu'à Versailles en passant par les bois !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
38
Citation de dana12 :
vous vous souvenez de ces drôles de pinces emporte-pièces qui permettaient de valider les petits tickets cartonnés du PMU ?
Carrément ça faisait des petits "U"... Pis le grand-vieux me laissait faire un ticket, juste pour le kif de me servir de la pince pour de vrai... Si ça se trouve j'ai gagné un tiercé et je ne l'ai jamais su !:oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
39
:bravo: Toucher le tiercé dans l'ordre ! Comme il en rêvait le grand-père !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

40
Chartier, j'ai dû y aller y a pas si longtemps (à vue de nez deux, trois ans) avec mon ex' (qui elle est née à Paris). On y était un midi en semaine et j'ai pas trouvé ça si changé par rapport à quand je l'avais découvert avec ma daronne dans les 90's. Toujours les serveurs surchargés, l'addition sur la nappe, et les pommes harengs en entrée... Prix brasserie moyens de Paris de mémoire.

(Flag déguisé)