Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 48 772 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    2051
    C'est bien la Corse, le seul problème les corses?.... :oops:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

2052
    Ah. Par contre en Suisse, le seul problème, c'est les étrangers.
    Myspace - My Boots - My Home
    Don't let this motherfucker go....
    2053
    Les anglais, je garde un excellent souvenir niveau hospitalité. On était allé avec deux amis passer deux jours à Londres. Le soir, on est allé dans un pub et on devait dormir dans la bagnole. Il y en a un de nous qui, fatigué et cass-burne l'a fait car on l'a poussé à partir tôt, mon pote restant et moi, on s'est retrouvé invité par des meufs à dormir chez elles dans une petite maison co-louée. :aime:

En fait, je ne suis pas allé dans de nombreux pays, mais j'ai toujours été satisfait par l'hospitalité des gens. En Allemagne aussi, c'était vraiment top, à deux trois accrocs près.

P'tain, il y a pas à dire, il n'y a rien de mieux que de voyager. :(((
    2054
    Milan, épisode 2, ça commence avec l'attaque des clones :

Qu'est-ce t'as ta, sale Français ! (on repart dans le Zaoued, mais j'ai trippé les pigeons et je vous en épargne d'autres);

Le farniente s'applique aussi aux pigeons

Bon, on passe aux choses sérieuses :

La magnifique galerie Vittorio Emmanuelli

Qui donne sur une statue de Botero :

et de Hercule :

et de la Via Dante, qui part d'Il Duomo et de la gallerie,

on arrive au Castello Sforzesco :

Je clos le chapitre Milano par une photo HS Piston compliant, prise à Bellaggio :

Suite, si le coeur m'en dit : Verona (Venise se rapproche)...
    2055
    Nan mais c'est clair qu'il y a des cons dans chaque pays (:zaoued: pour cette brève de comptoir), au niveau des Italiens, on a quand même notre quota de flics cow-boyesques et de fashions-victims par milliers, mais bon, ça nous a pas génés plus que ça. Les allemands, que ma copine connait bien, sont d'après elle également les rois de l'accueil, avec ce qu'elle m'a raconté, ils ont l'air en général vraiment généreux (et c'est pas Duch qui dira le contraire).
    Edit : putain quel post de merde, sur le fond ou la forme :surpris:

Bon, je remets mon tribute, parce qu'il était mignon :
    2056
    C'est garulfo ? tu l'as embrassé ?
    2057
    Mets la photo où tu la tue :aime:

edit : ma préférée de la dernière salve, c'est le mur gris du chateau
    2058
    Je le connais aussi ton pote Pluche:

2059
    La chaussure est très "écrase-merde à Agent "faites pas chier" Carotte :bravo:
    Edit : Diggy, moi c'est Hercule, classique mais qui rend bien
    2060
    Je sais pas comment j'ai pu la louper cette statue d'Hercule, ça me dit rien :8O:
    t'as tourné comme un con de touriste sur la dalle dans la galleria ? :P:
    2061
    Ben la statue n'était pas trop mise en valeur (y'a tellement de trucs partout en Italie aussi), et pour la galleria, on a joué à trouver à quel sceau attribuer chacune des villes aux 4 points cardinaux :mrg:
    2062
    Bon pour les italiens, j'ai dit ça parce que franchement ce sont les pires touristes ingerables sur Paris. T'as envie de les tuer.

Probablement l'équivalent d'un groupe de français pour un hollandais.
    2063

Citation : les pires touristes ingerables sur Paris.

t'es guide touristique ? :surpris:

faut voir le darwa que c'est chez eux aussi... une fois ici c'est vrai que ça détonne.
    2064
    La statue d'Hercule :8O:
    Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
    2065
    Du point de vue Français, les Allemands, je me coltine leurs touristes depuis toujours, et c'est pas des cadeaux : ils sont super cleans dans leur pays mais ici on dirait qu'ils déversent leur merde partout comme des névrosés qui se sont retenus toute l'année.
    Comme quoi, attitude du touriste=attitude de l'autochtone est une équation fausse.

bon, cap sur Verona (en vrac), notre ville préférée avec Venise (c'est super mignon et pas trop grand non plus) :
    (il était un peu partout ce tag)
    border="0" />

border="0" />
    Un orgue assez monumental en 2 exemplaires dans le Duomo local :

On trouve du style Duch assez représentatif :

Où sont Charlie ?

Une expo qui avait l'air super bien, mais temps+argent...

Bon, la suite de Vérone plus tard...
    2066
    Belle série :aime:
    2067
    Jolies photos pluch :clap clap:
    2068
    Youkou, lui, il a vu la totale, mais avant dérawtisation, c'est la classe :oops2:
    Tain, imagshack qui en vire toujours une ou deux du lot, c'est relou, déjà que j'en sacrifie plein :fache:
    2069

Les Italiens ont le sens de la présentation :aime:

L'Oeil de Vérone (l'Arène)

C'est moi qui ai placé la chaise :oops2:

L'intérieur, je l'ai pas pris, c'était encore blindé des structures pour les festoches estivaux :fache: (notez le palais qui sert de Mairie, et donc de bureau à ces feignasses de fonctionnaires omniresponsables)

Ce mec faisait des mélodies rapides et complexes, il est super balaise

Au premier plan, la statue de Dante :

Portraits italiens:

Gesù Cristo Super Star (ça domine la ville quand même)

Là, en pose longue sans pied, allongé au bord d'un précipice (serviteur)

Vue du camping sur le monastère du coing

Les murs de la fausse maison de Juliette, recouverts de plusieurs strates de post-its et de chewing-gums d'amoureux baveux du monde entier :

Je termine Vérone sur un jeu beauf, bidesque et naze : que tous les AFiens qui passent par Vérone s'arrêtent à la Casa di Giulietta pour inscrire leur nom sur la liste (avant que le papier ne soit recouvert par d'autres) :

Après, c'est Venezia...
    2070

Citation : Au premier plan, la statue de Dante :

je préfère la mienne :oops2:
    2071
    Je me souviens très bien qu'à l'époque il n'avait pas cette tête, et puis son animal, c'était un Martin-Pêcheur, pas un aigle :oops2:
    2072
    Allay une fois ! Venezia, avec quelques écarts vis-à-vis des cartes postales et images d'épinal, on imagine pas à quel point ça ressemble peu au musée vivant qu'on imagine (enfin, pour ma part).

Notez le grognon pas content de voir des touristes jusque dans son quartier, et le chat à l'autre fenêtre en train de mater Pluchette

Bien maçonnique, tout ça :

Bon, un peu de carte postale coucher de soleil, parce que c'est comme même beau :

Pluche & Pluchette attendent le Vaporetto

Le drapeau vénétien, avec le lion de St Marc

On finit la première salve sur une note insolite, un énorme crâne en ferraille sur le bord du Canal Grande :
    2073
    Sur la photo des pieds dommage qu'il y ait les pieds :bravo:
    sinon Venise ça a l'air trop :aime:
    2074
    2075
    Oui mais les pieds, c'est pour le souvenir :oops2:
    Allez zou, la suite :

On est vers la fin du Canal Grande, ça s'ouvre :

Et on descend sur la fameuse Place Saint Marc. On commence par le Palais des Dolge (chef élu de Venise pendant des siècles), le Piazzalo Ducale en :rennmax:, un truc vraiment énorme et faste : il abrite la plus grande salle d'Europe, presque un hangar, sauf que du sol plafond, on a que du bois précieux, de l'or ou des fresques de maîtres monumentales, c'est riche et orné à mort. On a eu une description des appareils gouvernants de l'époque, des différents conseils et sous-conseils, c'était vraiment complexe, et puis on se rend compte que Venise a toujours été une ville indépendante, presque un pays à elle toute seule. Pas beaucoup de photos à l'intérieur, c'était plus ou moins interdit.

Vue depuis les geôles du Palais :

La fameuse Basilique Saint Marc, dont on a rappatrié les restes depuis Alexandrie, pas de photos à l'intérieur, mais sachez tout de même que tout est doré jusqu'au plafond (!). Anecdote : j'essayais de la prendre en entier, au milieu des pigeons (y'en a quasiment autant qu'à Milan), et y'en a un qui vient se poser sur ma tête quand je réglais mon appareil. Il y est resté bien 30 secondes ce con :mdr:

Sur cette tour (entrée de rue commerçante), on voit que l'horloge est en 24h (!), et qu'on y trouve tous les signes du Zodiaque; notez également les statues qui s'animent pour sonner la cloche au sommet :

Quelques soleils couchants, aux teintes très "peinturesques", trouvé-je :

Voilà pour Venise (du moins pour la sélection hardcore).
    Il me reste quelques photos moins intéressantes (fin du voyage avec cimetière de Bergamo et Lago Endine), ça viendra.