Et vs comment vivez vous votre passion ds le couple
- 61 réponses
- 20 participants
- 881 vues
- 9 followers

discodog
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2004 à 02:32:42Et vs comment vivez vous votre passion ds le couple
Moi ma Femme me soutien
mais ss etre admirative
disons fo pas ke j'en fasse a coté d'Elle car le pou-tche-ka-tche-poum pendant des heure la rends folle,meme au casque
du coup je suis obligé de me payer une chambre de bonne rien que pour faire du son

disons fo pas ke j'en fasse a coté d'Elle car le pou-tche-ka-tche-poum pendant des heure la rends folle,meme au casque

du coup je suis obligé de me payer une chambre de bonne rien que pour faire du son

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 03/09/2004 à 16:05:41
Hors sujet :
Jacques Chirac, on se relâche dans l'orthographe? on met des d partout?
Dédé?
0

Anonyme
1369

32 Posté le 03/09/2004 à 16:11:50
Mon père m'a toujours dit:
Fils, un couple qui dure doit réunir 3 conditions: le cul, l'entente intellectuelle, et le fric.
Je suis assez d'accord, s'il manquait une des conditions, mon couple ne fonctionnerait pas.
1) pour le cul: il faut une vie sexuelle active, surtout pas de gêne, et donc des fantaisies au bout de plusieurs années de vie commune pour éviter la routine. Ne pas se coucher ensemble est déjà un mauvais signe, ça conduit à devenir un couple "par défaut" avec crac-crac le samedi soir...
2) il faut être à peu près sur la même longueur d'onde au niveau intellectuel et culturel. J'ai de la chance, ma femme était musicienne (elle a arrêté) et a les mêmes goûts musicaux que moi. Elle chante très bien donc elle est choriste dans l'orchestre où je joue pour le pognon (elle n'est pas toute seule à la maison le samedi et c'est double cachet pour nous). Elle me soutient à fond dans mes activités musicales du moment où l'on mange et on se couche encore ensemble le soir.
3) évidemment s'il n'y a pas de fric dans le ménage et que les huissiers commencent à se manifester (c'est plus dur à vivre pour les femmes en général), ça engendre du stress, des disputes, etc...
Fils, un couple qui dure doit réunir 3 conditions: le cul, l'entente intellectuelle, et le fric.
Je suis assez d'accord, s'il manquait une des conditions, mon couple ne fonctionnerait pas.
1) pour le cul: il faut une vie sexuelle active, surtout pas de gêne, et donc des fantaisies au bout de plusieurs années de vie commune pour éviter la routine. Ne pas se coucher ensemble est déjà un mauvais signe, ça conduit à devenir un couple "par défaut" avec crac-crac le samedi soir...
2) il faut être à peu près sur la même longueur d'onde au niveau intellectuel et culturel. J'ai de la chance, ma femme était musicienne (elle a arrêté) et a les mêmes goûts musicaux que moi. Elle chante très bien donc elle est choriste dans l'orchestre où je joue pour le pognon (elle n'est pas toute seule à la maison le samedi et c'est double cachet pour nous). Elle me soutient à fond dans mes activités musicales du moment où l'on mange et on se couche encore ensemble le soir.
3) évidemment s'il n'y a pas de fric dans le ménage et que les huissiers commencent à se manifester (c'est plus dur à vivre pour les femmes en général), ça engendre du stress, des disputes, etc...
0

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 03/09/2004 à 16:13:58
Ma cops ne comprend rien à la musique que j'écoute, encore moins la musique que je fais. Elle sait juste que ça m'est essentielle et vitale et elle le comprend. Je croyais aussi qu'une "compagne" idéale devait écouter à peu près les mm choses que moi, mais non..... la fusion peut passer par tant d'autres facteurs....
Ensuite à moi de comprendre qu'un foyer c'est pas ça et de m'impliquer dans la vie de la maison. A mes yeux, vie de famille et passion sont incompatibles quand on est égoïste, faut faire la part des choses et prendre ses responsabilités.
Ensuite à moi de comprendre qu'un foyer c'est pas ça et de m'impliquer dans la vie de la maison. A mes yeux, vie de famille et passion sont incompatibles quand on est égoïste, faut faire la part des choses et prendre ses responsabilités.
0

Anonyme
1369

34 Posté le 03/09/2004 à 16:26:14
Pour moi du moment où manger ensemble et toutes ces choses sont perçues comme des concessions, c'est déjà pas la peine d'aller plus loin. Si l'on aime quelqu'un et qu'on a envie de faire sa vie avec, il est tout à fait logique de passer la majorité de son temps hors boulot avec, quelque soit notre passion. Si la passion prime sur le conjoint, et qu'on se sent obligé à ménager des instants avec le conjoint, c'est pas de l'amour, autant trouver un colocataire.
0

Jules Joffrin
22972

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 03/09/2004 à 16:36:17
Tu vas vite en besogne Pauillac, je suis d'accord avec toi qu'il faut prendre du temps pour être avec son conjoint, mais il faut aussi beaucoup d'espace de respiration. être collé l'un à l'uatre ce n'est pas forcément bon non plus. Entre trouver que manger avec son conjoint est une corvée, et de manger tous les jours avec son conjoint, il y a un fossé. Il est bon que chacun ait ses occupations!
0

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 03/09/2004 à 16:45:23
Ok avec Rascalpo
chacun un espace de vie et les vaches seront bien gardées... ce qui n'empêche pas de partager tout un tas de chose
chacun un espace de vie et les vaches seront bien gardées... ce qui n'empêche pas de partager tout un tas de chose
0

Anonyme
1369

37 Posté le 03/09/2004 à 16:54:47
Oui bien sur, je ne dis pas qu'il faut tout le temps être collé l'un à l'autre. Que chacun ait des activités personnelles c'est très bien même vital. Mais j'ai du mal à comprendre où est le problème d'avoir une passion comme la zic et avoir une bonne vie de couple. J'ai horreur du mot "concession" dans un couple, où normalement chacun aime l'autre pour tout ce qu'il est et ce qu'il fait. J'aime pas les couples par défaut.
0

discodog
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 04/09/2004 à 17:16:53
Oui mais ds je comprends tres bien ke ma femme ne supporte pas entendre des sample tourner en boucle pendant des heure meme a travers le casque.
Groucho,trop bien ta reponse
Groucho,trop bien ta reponse

0

Anonyme
573

39 Posté le 16/09/2004 à 17:30:09
Moi je le vis mal, ça m'a souvent posé des problêmes dans mon couple d'avoir une passion comme la zik... 

0

le reverend
33728

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 17/09/2004 à 00:52:02
Mon amie m'a demandé un jour :
"mais t'appelles ça faire de la musique, coller des boucles les unes à la suite des autres ?"
nom di diou ....
"mais t'appelles ça faire de la musique, coller des boucles les unes à la suite des autres ?"
nom di diou ....
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte