Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Best Of: critiques de films

  • 374 réponses
  • 31 participants
  • 4 714 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Best Of: critiques de films
Les anonymes sont aussi capables d'écrires de bonnes critiques bien senties et surtout toujours de bonne foi, la preuve:


Big Fish:

Citation : Bon ben, si vous voulez éviter de passer 2h à vous ennuyer à mourir, n'allez pas voir ce film. Ca veut faire genre roadmovie/conte de noel, mais c'est très très lent et très cliché et très sans imagination et tout et tout.
Le problème, c'est qu'il y a des trucs pas nets dans ce film, genre la tête de mort en subliminal au premier plan et la sorcière qui sert à rien. C'est un gars pas net ce Tim Burton.



21 grammes:

Citation : Un film d'une grande qualité avec un scénario d'exception, des acteurs époustouflants, une histoire prenante et une musique très adaptée.


(il a mis la note la plus basse...)


seigneur des anneaux (le premier):

Citation : Un film bourré d'effets spéciaux. Vraiment pitoyable.



Citation : Un des films les plus nul que j'ai vu. J'y suis allé à cause de toute la pub faite autour [...]



amelie poulain:

Citation : Plus qu'ordinaire. Film sans relief, mise en scène hétéroclite et personnages médiocres, et pour ce qui est de l'histoire n'en parlons pas, c'est raté Le jeu des acteurs est plus que minable. Un nanar. Je n'ai jamais vu de film aussi débile que celui-là.



rambo:

Citation : C'est de la balle atomique. Un grand Stallone dans la lignée de "Bras de fer". Un film qui montre que la guerre n'est pas seulement au Vietnam, tu la vis au quotidien.



yamakasi:

Citation : J'adore ce film car c'est cool les sauts qu'ils font !



le voyage de chihiro

Citation : Franchement, je suis surprise d'un tel plébiscite ! Mes deux enfants (5 et 4) ont flippé ! La plus petite a même vomi tellement le couple parents-cochons l'a violentée.[...]



fargo

Citation : Fargo est un film pourri. Je viens de le voir, je lui reconnait certaines qualites (bon casting, tire d une histoire vraie...). Neanmoins, ce film n est pas comique de tout (ou vous avez un bien mauvais sens de l humour, ou des problemes psychologiques, mais qui n en a pas).[...]



ok, il y a un tout petit peu de complaisance dans mes choix...
Afficher le sujet de la discussion
221
Je decouvre ce thread deja mythique, et je relance

Edward aux mains d'argent:

Citation : Je ne comprends pas le succès de ce film. Il est inintéressant, assez laid sauf quelques passages sympa. On sourit parfois, mais ce film reste médiocre.


Citation : Le bossu de Tim Burton ! Burton nous livre ici un film bien médiocre !! Un remake du bossu de notre dame. Le héros est aimé, plus aimé il tue le méchant, il ne peut pas vivre son histoire d'amour ! Bref un film très disneyien et bien décevant du créateur de Sleppy hollow! Il mérite cependant une étoile pour la conception du film qui reste assez potable, mais qui donne un certain style très timburtonnien au film. A NE PAS ACHETER !!!!



Et le meilleur pour la fin:

Citation : Très déçu le film se traduit comme un message à la tolérance mais bon , c'est compliqué d'être tolérant avec quelqu'un qui manque de blesser tout le monde tout ca parce qu'un méchant professeur n'a pas pu lui planter deux mains . Le seul point positif d'edward est qu'il combine le 3 en 1 ouvre boite décapsuleur et ciseaux .



:mdr:
222
"La gloire de mon pére" et "le chateau de ma mére"

J'aime tout :
les gens, l'époque (bon ok, on mourrait plus jeune aussi,...),
la courtoisie, les bonnes maniéres, l'accent, la saga familliale, l'hsitoire vue à travers les enfants,....

absolument magnifique, ce sont les seul films que j'ai vu dans ma vie qui m'émeuvent le plus, surtout la fin :((( :((( :((( :(((

Une oeuvre magistrale !
223

Citation : C'est dingue de faire des films aussi géniaux. J'ai vu AV en afrique parce que j'avais adoré le premier (chiens et chats) et j'en attendais vraiment beaucoup de ce film. Il remplit bien son contrat. Ce film est bidonnant du début à la fin. Qu'est-ce que j'ai pu me plier en deux sur la scène où il sort par le c.. du rhino. Franchement dommage qu'il y ait pas une suite. Dépechez-vous de tourner un n°3 avant de Jim Carrey soit trop vieux. Le genre de film dont les suites sont toujours aussi super que le premier. Seul point négatif, le ptit raton laveur qui tombe au début, j'ai eu les larmes aux yeux. Mais cette scène tragique est complètement oubliée grace au reste du film.

224
A propos des oiseaux:

Citation : Ce film choisit un parti-pris facho qu'il est difficile de ne pas récuser... présenter les oiseaux comme des prédateurs sanguinaires !! C'est dommage, l'idée de départ ainsi faussée, on ne peut du coup apprécier toutes les autres qualités évidentes de ce jeune cinéaste débutant qui devrait commencer à faire parler de lui ! Mais qu'il laisse tomber la provocation puérile...



du coup, je suis allé voir ses autres critiques:
http://www.allocine.fr/communaute/forum/identite.html?userid=Z20040424202012190998444
225
226
:bave: terrible! :ptdr:
227

Citation : Même Cousteau a fait mieux.

:mdr:
228

Citation : Scénario étrange mais bon film dans son intégralité, une BO correct malgré des acteurs poussifs



¨Pulp Fiction!
229
Y a vraiment des gens à qui on devrait interdire l'entrée d'un cinema ... :mdr:
230
Le meilleur dans ce thread, c'est l'apparition complètement pourrite d'Harry Péteur :mrg: