Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Best Of: critiques de films

  • 374 réponses
  • 31 participants
  • 4 711 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Best Of: critiques de films
Les anonymes sont aussi capables d'écrires de bonnes critiques bien senties et surtout toujours de bonne foi, la preuve:


Big Fish:

Citation : Bon ben, si vous voulez éviter de passer 2h à vous ennuyer à mourir, n'allez pas voir ce film. Ca veut faire genre roadmovie/conte de noel, mais c'est très très lent et très cliché et très sans imagination et tout et tout.
Le problème, c'est qu'il y a des trucs pas nets dans ce film, genre la tête de mort en subliminal au premier plan et la sorcière qui sert à rien. C'est un gars pas net ce Tim Burton.



21 grammes:

Citation : Un film d'une grande qualité avec un scénario d'exception, des acteurs époustouflants, une histoire prenante et une musique très adaptée.


(il a mis la note la plus basse...)


seigneur des anneaux (le premier):

Citation : Un film bourré d'effets spéciaux. Vraiment pitoyable.



Citation : Un des films les plus nul que j'ai vu. J'y suis allé à cause de toute la pub faite autour [...]



amelie poulain:

Citation : Plus qu'ordinaire. Film sans relief, mise en scène hétéroclite et personnages médiocres, et pour ce qui est de l'histoire n'en parlons pas, c'est raté Le jeu des acteurs est plus que minable. Un nanar. Je n'ai jamais vu de film aussi débile que celui-là.



rambo:

Citation : C'est de la balle atomique. Un grand Stallone dans la lignée de "Bras de fer". Un film qui montre que la guerre n'est pas seulement au Vietnam, tu la vis au quotidien.



yamakasi:

Citation : J'adore ce film car c'est cool les sauts qu'ils font !



le voyage de chihiro

Citation : Franchement, je suis surprise d'un tel plébiscite ! Mes deux enfants (5 et 4) ont flippé ! La plus petite a même vomi tellement le couple parents-cochons l'a violentée.[...]



fargo

Citation : Fargo est un film pourri. Je viens de le voir, je lui reconnait certaines qualites (bon casting, tire d une histoire vraie...). Neanmoins, ce film n est pas comique de tout (ou vous avez un bien mauvais sens de l humour, ou des problemes psychologiques, mais qui n en a pas).[...]



ok, il y a un tout petit peu de complaisance dans mes choix...
Afficher le sujet de la discussion
241
242
Il va de soit que je ne suis pas du tout d'accord avec ça. J'ai adoré Cube que je vénère toujours. :D:

Sinon, ça me fascine, ça :

Citation : Un chef d'eouvre de plus dans sa filmographie


Le " sa " , c'est John Carpenter.
Le " chef d'oeuvre de plus ", c'est :
243
Sans déconner Vince, Cube c'est pas du cinéma ! Tu as vu comme les acteurs sont mauvais !?
244
Je dois manquer totalement d'objectivité, j'ai hachement accroché, je l'ai matter 10 fois avec et ss commentaires audio, etc... :noidea:

Bon pour infal, le film dont je parlais, c'est " Jack burton et les mandarins ", un truc dans l'genre.
245
D’un côté ce n’est pas irréversible... Je me souviens d’avoir aimé Le Grand Bleu quand j’étais gamin :mdr:
246
Bah oui, parfois, y'a un espèce de lien affectif qui nous lis à un film ou à ses acteurs ou réal sans qu'on puisse réellement l'expliqué...

Par exemple, je n'arrive absolument pas à développer un quelquonque esprit critique sur des films genre " Retour vers le futur ", " Robocop " ou " Gremlins " , tellement j'ai aimé quand j'étais un peu plus jeune...
247
Bon, pour " Cube ", je pense qu'une des raisons qui fait que j'ai accroché autant, c'est que je me suis mis en tête que j'essaierai de faire des films, tout du moins des courts métrages.
Et qu'un film comme Cube a vraiment bénéficié d'un budget ultra-serré.

Donc souvent, je kiffe des films " compact ", avec un scénar léger mais efficace, genre " concept " et un budget très limité.
Le dernier en date dans le genre, c'est " Aragami " de Kitamura.
248
Pour Cube la déception vient surtout du fait que c’est une idée vraiment géniale mais exploité de la plus mauvaise manière.

J’ai aussi mes bouzes cultes qui me font marrer au premier degré comme les films des Charlots :mdr:
249
J'aimerai bien que tu me développes un peu ta vision de Cube.
Dans quelles mesures l'idée a été mal exploitée par exemple.
Et sinon, en bonus, tes idées pour " améliorer " le film ou développer le scénar.
250
Oué , clair que des trucs comme "Indiana Jones" , "Retour Vers Le Futur" , "Star Wars" ( ) ou "Gremlins" , ca fait parti de l'affectif tellement je les ai retournés quand j'etais mome ...

"Cube" , effectivement , il y a une excellente idée de depart , mais surement ruinée par le manque de moyens ...