Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour ou contre la turquie dans l'EU ?

• 193 réponses
  • 28 participants
  • 2 061 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la turquie dans l'EU ?
Bon le pub est dead et ça manque de fight.

alors quelle est votre opinion?
Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet : apéro=18h30-19hca te va?.....j'essaye de convaincre Casper,mais c'est vraiment un sale geek...

Fuck me,i'm swiss.
122

Hors sujet : oki, tu me mail les détails ? T'as msn ou bieeeeeeeeeeen ?

I'm Back

123

Hors sujet : :((( pas de meuseuneu...je fais chauffer le mail...tu peux faire suivre à d'autres six-neuviens sympathiques si tu veux.Je suis dans une période sociable!

Fuck me,i'm swiss.
124

Hors sujet : :fache: :fache2: :furieux: OU BIEN????PAS DE SWITZERLANDIENS CHEZ MOI,JE SUIS PHOBIQUE :furieux: :fache2: :fache:

allez place au complot sino-turco-portugais....
Fuck me,i'm swiss.
125
665> à propos de ta remarque (bien vu) sur les jeunes turcs, je dis : chacun sa revolución ou alors .. emmigración :roll:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

126
La conquète de 1453 avait retiré l'empire oriental de 'l'Europe'. L'adhésion le fait revenir...
Est-ce que les textes ont prévu un conseil de discipline pouvant entraîner l'exclusion des pays qui se mettraient à déconner (style l'Autriche y'a quelques années).
127
La Turquie reconnaitra Chypre, et cédera peut etre la partie turque de l'île à la république Chypriote (partie grecque). Bien obligé de toute facon puisque la république Chypriote fait déjà partie de l'UE. Les deux parties se réuniront tant bien que mal, mais ca se fera.

Sur le niveaux de vie ou l'occidentalisation présumée des jeunes turcs, c'est exact, mais c'est vraiment restreint aux quelques grandes villes à l'ouest: Istambul, Ankara...
A l'Est, dans la grande partie Anatolienne ce n'est pas du tout vrai: il y a déjà une fracture interne en Turquie à ce niveau là.

Citation :
avec des raisonnements comme le tien... normalement, ton post maintenant... tu l'écrirais en allemand !

peu probable. En Russe par contre, c'est sur.
128
En mettant de côté les idéaux de justice, de droit de l'homme et les "différence cultu(r)elles", quels sont selon vous les inconvénients à ce que le turquie intègre la CEE ?
129
Ben... peut-être que ce serait difficile de trouver un raisonnement valable pour en refuser d'autres après, non?...

des critères morphologiques ?...!!!...
:??:
130

Citation :
En mettant de côté les idéaux de justice, de droit de l'homme et les "différence cultu(r)elles", quels sont selon vous les inconvénients à ce que le turquie intègre la CEE ?

Pour moi, il y a pas de desavantage en soi. Mais on repousse toujours de poser de nouvelles "fondations": l'europe est nee d'un projet qui a ete accompli (la pacification de l'europe), et n'en pas reellement de nouveau.

En tout cas, l'argument on est de la meme culture, je trouve que c'est un peu bateau. A ce compte la, on pourrait foutre l'egypte, israel, et l'irak.