Ça... l'alerte "michel sardou"... je l'attendais !
hormis le fait que je ne suis pas d'accord avec cette chanson très simpliste et avec bcp de "sardou" en général, n'oublions pas que la résistance ça a aussi été les FTP... résistants de gauche...
Tout ceci nous éloigne du sujet initial... sauf à considérer que le respect du droit de TOUS les peuples qui composeront l'europe à disposer d'eux même est un préalable indispensable !
auquel cas j'applaudis des 4 nageoires, évidemment.
resterait plus qu'elle soit vraiment démocratique avec un vrai parlement élu par population et pays... et un vrai président élu au suffrage universel... et on pourrait commencer à causer !
Est-ce qu'on a essayé une seule seconde dans ce thread de se mettre à la place des jeunes de Turquie(qui vivent comme vous et moi en 2004,et non dans Midnight Express...),avec l'espoir que peut faire naitre pour eux un éventuelle adhésion?Ca ne vous emmerderait,vous, pas d'etre relégué systématiquement au niveau de vos compatriotes les moins évolués,et qu'on vous associe une image caricaturale d'intégriste catholique,alors que vous etes tout autre chose?