Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la turquie dans l'EU ?

  • 193 réponses
  • 28 participants
  • 2 020 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la turquie dans l'EU ?
Bon le pub est dead et ça manque de fight.

alors quelle est votre opinion?
Afficher le sujet de la discussion
151
Qu'est-ce que l'europe ?

(vous avez 4 heures...).
152

Citation : je rappelle que la turquie est la tête de pont des américains


Et les américains nos têtes de turcs...




153
En tous cas , un truc qui me répugne c'ets la possibilité d'un référundum en france sur cette question. J'ai pas souvenir avoir été convié à voter pour les autres pays récemment admis...
154

Citation :
je rappelle que la turquie est la tête de pont des américains dans le coin (vers le sud et... vers le nord !).



Bah, et l'angleterre aussi, et l'espagne aussi, etc...

La question est posee pour des raisons de politique interieure dans la plupart des pays, je crois qu'elle est la la vraie raison. Le spectre du pays musulman, c'est du pain beni pour pas mal de partis, malheureusement.
155
Les Etats-Unis soutiennent la candidature d'Ankara.
Suffit de lire les journaux.
156

Citation : je rappelle que la turquie est la tête de pont des américains dans le coin (vers le sud et... vers le nord !).





Ces discussions sur un coin de zinc ça me biture la tronche. Quand je ferai partie des services secrets français ou du gouvernement je trouverai utile de répondre à ces questions.

Et puis pendant qu'on débat de cette connerie on ne se préoccupe pas de la politique intérieure et de tous les entubages que la bande à "Raffarien" nous concocte.

C'est une manière se faire agrandir l'anus.
157

Citation :
En mettant de côté les idéaux de justice, de droit de l'homme et les "différence cultu(r)elles", quels sont selon vous les inconvénients à ce que le turquie intègre la CEE ?


signer effectivement la fin du rêve d'une Europe politique pour n'en faire qu'une vaste communauté d'intérête économique. Ce n'est pas si grave, étant donné que c'est déjà le cas, surtout depuis l'intégration des 10 pays en début d'année (on peut même remonter à l'intégration du RU en 72).
Mais j'ai déjà dit tout ca plus haut.
Autre inconvénient: creuser une plus profonde disparité, non pas entre pays, mais entre régions d'un même pays. A priori, c'est le cas pour l'Espage ou le portugal, les pays dans leur ensemble bénéficie grandement de l'UE (et pas uniquement graces aux aides et subventions, mais aussi et surtout par l'intégration à un vaste marché libre), mais trés inéquitablement selon les diverses région. Ce peut être un problème en Turquie ou la partie occidentale (Istambul en tête) bénéficiera des retombées de l'intégration à l'UE, mais pas forcément la partie orientale (la plus vaste géographiquement et démographiquement); avec les risques d'aigreurs et de frustration, attisés par les pays voisins, qui peuvent dégénérer.

Et je suis d'accord que la question de la constituion est plus délicate et importante.
Pour ma part je penche plutôt favorablement à l'intégration de la Turquie, mais je n'ai pas pris de décision sur la constitution (plutôt contre en fait)
158
Le pib de l'angleterre et des l'espagne n'est pas le même !...

et la liberté de véritable sanction électorale non plus...



(et qd ce sera le cas... leur le pen aura un turban !...).

qt aux implications de la turquie et des states au plan local, y a pas besoin d'être agent secret (!)...
lis courrier international et emprunte à la bibli l'excellent livre "mondes rebelles"... t'apprendras des trucs que bcp de gens savent et ne contestent pas.

s'interresser qu'à raffarin c'est aussi con que pour un ricain du middle west de ne s'interresser qu'au wyoming !
159

Citation : En mettant de côté les idéaux de justice, de droit de l'homme et les "différence cultu(r)elles", quels sont selon vous les inconvénients à ce que le turquie intègre la CEE ?



l'immigration des non turcs vers l'europe occidentale.
rien qu'a savoir qu'il est possible de passer d'un pays à l'autre avec des papiers qu'on a eu à coup de backshis.....
celui qui entrera en turquie pourra se retrouver en belgique le lendemain.....

je dis par là qu'il y a intérêt à avoir un sévère contrôle aux frontières extérieures..
160

Citation : celui qui entrera en turquie pourra se retrouver en belgique le lendemain


et alors ?