Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la turquie dans l'EU ?

  • 193 réponses
  • 28 participants
  • 2 021 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la turquie dans l'EU ?
Bon le pub est dead et ça manque de fight.

alors quelle est votre opinion?
Afficher le sujet de la discussion
171
Voila qui est bien parlé.
172

Citation :
:8O:


:|


pas compris :oops2:
173

Citation : celui qui entrera en turquie pourra se retrouver en belgique le lendemain



Citation : et alors ?



et alors je ne tiens pas à me faire taxer pour de l'immigration économique, note bien que l'assistanat c'est un sport national en Belgique.
si possible j'aimerais aussi avoir en fin de carrière une pension ;)
174

Citation :
La vraie question est: quel est le but, ou la vocation de l'Europe d'aujourd'hui ?
Si la vocation de l'Europe est d'être le plus grand espace économique possible, de propager son systéme économique social et politique dans d'autres pays (à long terme), et d'être réellement pluri-culturelle, il n'y aura plus d'"obstacles" à l'entrée de la Turquie.


mais de fait c'est déjà le cas. Si il y avait une ambition politique quelconque (diplomatie et défense commune par exemple), il n'y aurait déjà pas eu l'intégration des 10 pays en début d'année.
Si une nouvelle ambition politique renaît, ce ne pourra être que d'un petit noyau au sein de l'UE élargie (France, Allemagne, Benelux, d'autres ???).
C'est à priori la décision qui est déjà prise...

Citation :
Mais est-ce réellement l'idée de l'Europe que se font les gens ?
Moi, oui; les autres faudrait leur demander, tiens...


il y a normalement référendum sur la constitution, qui décide ce qu'est l'Europe, pour cela


Des gens avaient évoqués la "fusion" de la France et de l'Allemagne.
Je trouve pas que l'idée soit stupide...
175

Citation :
La Turquie est un pays où l'émmigration est très forte dans son histoire récente, notamment pour l'Allemagne et l'est de la France. L'accès immédiat à tous les droits sociaux aux resortissants de l'UE en France et le fossé economique qui nous sépare encore vont évidemment accroître ce phénomène dans les premiers temps, au détriment de la Turquie (l'émmigration massive est catastrophique pour un pays) et des autres pays membres (difficultés à absorber l'immigration et risques de montée du racisme).


c'est déjà largement controlé. Des 10 pays qui sont arrivés en début d'années, seuls les ressortissants chypriotes et maltais ont toute liberté pour aller travailler n'importe ou ds l'UE...
Ce n'est absolument pas le cas pour les 8 autres pays.
Faut pas prendre les fonctionnaires de Bruxelles ni pour des anges, ni pour des crétins.
Toutes ces problématiques ont déjà été pensées et débattues...
176
Et si on faisait une grande communauté économique, où tout le monde pourrait échanger avec tout le monde,

sans réelle unité politique, avec une réelle autonomie militaire et le droit de regler les conflits de la manière de son choix,

avec une vraie diversité culturelle et économique, avec pas de règles sauf économiques,

et qu'on y intégrait la turquie, et tous les pays limitrophes et tous les pays limitrophes avec ceux-ci et les autres aussi ?...

hein?...

comment?...

ah?... ça existe déjà?...

et c'est le bordel?....

et ça s'appelle la terre?...
:(
177

Citation : si possible j'aimerais aussi avoir en fin de carrière une pension


heu + 1 là, siouplé.

Je sais pas si vous avez remarqué depuis l'avenement des United States of Europa, mais j'ai un peu comme l'impression que les avantages sociaux à être français ont tendance à s'effacer... comme pour rattraper le bas de l'echelle ... non pas vous ? Je parle pour les travailleurs, les payeurs d'impôts, pas les assistés... eux ne peuvent se plaindre que d'eux même, pour l'instant.

Etes-vous prêt à renoncer à ces avantages pour construire l'Europe ? C'est un peu la fameuse question à 10 balles pour la constit Européenne, non? La question à 100 balles là voilà : Etes-vous prêt à vous battre pour garder vos acquis sociaux ? regardons les choses en face, un cadre bulgare gagne 15 € par jour... qui c'est qui s'aligne ?

Comme ce pépé qu'a construit de ses propres mains la maison de ses rêves pendant toute sa vie, et qu'enfin terminée, il est "expatrié" par sa ville car sa maison est juste sur le tracé de la nouvelle ligne TGV.

Je penses que ça fait 20 ans qu'ont nous bluff avec l'europe. A qui ça profite en fait ? Aux riches, c'est tout. DTC le peuple.

Citation : et c'est le bordel?....

et ça s'appelle la terre?...



akeu toutafé. Une bonne politique est limitée par la surface qu'elle couvre. Car plus la surface est grande, plus la surveillance de ce territoire doit se faire en "automatique/systématique". Quand le monde entier ne sera plus qu'un seul pays, nous aurons tous des code-barre tatoués sur le front.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

178

Citation : Etes-vous prêt à vous battre pour garder vos acquis sociaux ?



+1 aussi là

tout le monde dira oui on va se battre et descendre dans la rue, mais quand le crédit voiture ou maison tombera, ils retourneront bien sagement faire les moutons devant la pointeuse.

la plus belle invention du capital pour maintenir fictivement un paix sociale c'est bien le crédit.

viva cofidis!!
179
Je pense que le moment est venu pour un petit "up" !!

alors que pensez vous de l'ouverture des négociations avec la turquie et la croatie?
deux pour le prix d'un, si nos dirigeant continuent à prendre des décisions aussi impopulaires (sondages) je vois un très beau deuxième tour le pen/sarkosy chez vous, et une fracassante montée du FN chez nous.......

faut dire que c'est tout de même bien calculé leur truc là : on ouvre les négociations avec les turcs, comme ça dans 10/15 ans quand les 10 nouveaux arrivants verront leur pouvoir d'achat augmenter on délocalisera tranquille, et sans taxes d'import en turquie........bientôt l'irak dans la communauté? heu peut être pas tout de même, ça ne plaîrait pas à l'oncle sam.
180

Citation : Pour ou contre la turquie dans l'EU ?



pour