Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sondage : La poste.

• 106 réponses
  • 26 participants
  • 2 570 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sondage : La poste.
Personellement, je trouve que la poste est une institution de merde, juste bonne a abriter des glandeurs a peine foutus de rediriger correctement 50% du courrier et de garder en état 40 % des colis, quand seulement 40% d'entre eux arrivent a bon port a temps.
qu'en pensez vous?

Le fonctionnement du sondage est simple. Postez un message en augmentant de 1 le nombre précédent si vous etes de mon avis, ou en retranchant un si vous etez contre mon avis.

Nombre de départ :

1

(0 + Mon avis)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Ups, c'est du 100% niquel

ils ont jalais eu une seule reclamation

Je suis passé 1 fois par eux (j'ai déjà posté ça ici) : ils ont perdu le colis corps et âme (enfin, un de leur agents s'est offert une table de mix gratos)

Mais ils remboursent vite ;) , heureusement
92
Aujourd'hui j'ai reçu un colis en provenance des USA acheminé en une dizaine de jours (délai tout à fait normal, ce n'était pas un tarif express) et déposé aimablement dans ma boîte par mon facteur. L'emballage était en parfait état.

Je crois qu'il ne faut pas trop stigmatiser La Poste à partir de mauvaises expériences personnelles. Le trafic de courrier et de colis est de très loin beaucoup plus important que celui de UPS et consorts. Le tarif est aussi le plus bas du marché. Je pense qu'il faut comparer la qualité du service avec celui des autres postes nationales et pas avec les transporteurs privés qui ont certes globalement de meilleures prestations mais pour des tarifs plus élevés et avec des infrastructures plus légères.

Pour l'emballage La Poste conseille elle-même de le faire très solide.
93
Putain mais si on se sert un peu souvent de leur service, on se rend compte que y'a quand meme de la grosse m*rde qui ai faite.
Ex: cette semaine, un clavier midi perdu, deux cartes postales broyées, et mon journal fauché.
Ah que j'aime la poste !
Et puis je vois pas pourquoi le destinataire est exclu du débat fournisseur livreur destinataire.
J'en ai trop marre de ma poste.

http://soundcloud.com/bat-manson

94
Déterrage de post... dans mon cas apparement la poste aurait "perdu" un neumann tlm 170... :furieux: Est-ce qu'ils ont des agents amateurs de home studio ? En d'autre termes, est-ce que ca fauche sec à la poste ??? :???:
95
Oui, y'a de la fauche, mais beaucoup moins qu'avant

c'est tres localisé, y'a des points noirs
96
Je confirme pour la fauche !

Armé de mon avis de passage, je n'ai pu récupérer un colis qu'en menaçant de pévenir le commissariat. Au début, l'employé qui m'avait reçu avait même perdu l'avis que je venais de lui remettre. Je me retrouvais ainsi sans preuve.
C'est alors que j'ai évoquer de faire venir le commissariat pour une fouille. Il a fait demi-tour et a retrouvé le colis instantannément.
Quand j'ai eu le paquet entre les mains, j'ai compris le problème. L'expéditeur avait fait voyager le colis dans son paquet original... un énorme paquet Tascam, et il y en avait pour bien cher dedans :mrg:

---------------------------------------------------------------------------

Sinon, il y a des trucs qui déconnent grave à la poste comme nulle part ailleurs.
Par exemple, continuons sur les colis.

Lorsque l'on souhaite envoyer un colis, on peut souscrire une assurance. Cette assurance couvre le dit colis en cas de perte ou de vol.

Voilà le seul prestataire que je connaisse qui montre clairement à ses clients que, non seulement la prestation peut ne pas être effectuée, mais que le bien original peut ne pas être rendu !

Un peu à la manière d'un restaurant qui proposerait deux menus à des prix différents. Un premier prix où tu manges à tes risques sans pouvoir avoir de recours (mmmmm ça fait envie), et un deuxième avec une assurance bouffe avariée, qui, en cas d'intoxication alimentaire, te rembourse le prix du menu. :mdr:

Non, vraiment, dans la vraie vie, si un prestataire fait son boulot ne serait-ce que presque parfaitement, il le refait à ses frais ou il peut se carrer sa facture dans sa plus profonde intimité.
Et un prestataire qui me propose une assurance boulot mal fait risque de déposer le bilan rapidement ! On peut imganiner un luthier qui rate la restauration d'une guitare et qui ne vous rende pas la guitare ! :mdr:
Tous les corps de métier présentent leurs risques, mais c'est au prestataire d'en endosser les responsabilités (et de souscrire une assurance), pas au client !

Je n'ai rien contre le public, bien au contraire... en ces temps difficiles, je suis même plutôt pour !
Mais je pense qu'il faudrait revoir la charte qualité du service postal, et dans le même temps, revoir le pouvoir considérable des banques aussi. Mais c'est un autre sujet...
97
Ha , enfin un thread de forum bien utile! mdr

Je peux vous affirmer que les transactions de vente et d'achat que j'ai effectué en utilisant les services colissimo de la Poste ont été systematiquement entravés par des retards et autres perturbations inacceptables , ruinant toute l'efficacité du service...

"Colissimo 48h dans toute la france" ? -> foutaise et publicité mensongere!  Comptez au minimum 3-4 jours, et ayez de la chance pour que les "jours ouvrables" ne tombent pas sur un jour ferié!

Quand au paiement des reçeption du colis, si vous etes vendeur, comptez au moins 7 jours de plus pour reçevoir le "cheque" de la poste et biensur, priez pour qu'il ne soit pas perdu entre temps! (c'etait deja arrivé)

Bref, il est vraiement déplorable de voir un service postal d'une nullitée pareile!  fache

Faire privatiser la poste et faire jouer la concurrence c'est la seule solution en vue d'amélioration du service.
98
La poste ça déchire ! Ils faont avec les moyen qu'ils ont, c'est tout.

Vive la poste !

Vive le service public, élément essentiel à toute démocratie !

Faut être un plouc pour dire que "les fonctionnaire sont des branleurs point barre", ça c'est une vérité.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

99
Je suis d'accord avec toi, le service public c'est bien.

mais la poste....................

j'attend un colis posté le 25.....une guitare en plus.......J'ai peur
100
Y'a des traces de semelles de chaussures sur l'enveloppe qui contient les condos que j'ai reçus. :-D