Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sondage : La poste.

• 106 réponses
  • 26 participants
  • 2 611 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sondage : La poste.
Personellement, je trouve que la poste est une institution de merde, juste bonne a abriter des glandeurs a peine foutus de rediriger correctement 50% du courrier et de garder en état 40 % des colis, quand seulement 40% d'entre eux arrivent a bon port a temps.
qu'en pensez vous?

Le fonctionnement du sondage est simple. Postez un message en augmentant de 1 le nombre précédent si vous etes de mon avis, ou en retranchant un si vous etez contre mon avis.

Nombre de départ :

1

(0 + Mon avis)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
Afficher le sujet de la discussion
61
Je pleureniche pas! Je demande des avis. :roll:
62

Citation : Tu dois encore régulièrement rendre des comptes et tu es à la merci des usagers qui peuvent porter réclamation contre toi s'ils estiment que tu les as mal servi (tu ne l'as pas fait avec ton facteur ?).

Ben non je l'ai pas fait avec mon facteur... c'est chiant, mais ca vaut pas la peine que le gars se fasse engueuler pour ça... Je ne suis pas partisan de raler contre les gens qui ont un contact avec le public dans leur job, pour un truc pas bien grave.
C'est un peu comme les gens qui gueulent contre les serveurs des restos, des mc do, des caissières à carrefour, ...etc... Je sais que leur boulot n'est pas simple à faire (j'ai également bossé dans un quick, et je sais comme ça peut être con un client qui gueule pour quedale)

Bref, là j'en parle parce que y'a un thread qui a été ouvert, mais y'a pas de quoi vermifuger un abri bus non plus.
Et puis comme je disais plus haut, je ne tiens pas a faire des généralités à partir de quelques anecdotes.

Citation : Tu as été facteur où, si ce n'est pas indiscret ?

C'est pas indiscret, c'était à Saint Egrève (15 ou 20.000 habitants à l'époque je crois) et ca se trouve près de Grenoble.
63
En tt cas moi la poste , c la seule banque ki me casse pas les couilles kan je suis a decouvert :langue:
64
Dark Kador, je suis d'accord avec toi, je disais juste que si l'on est pas content de son facteur on peut toujours s'en plaindre même si je ne suis pas pour le procédé. Je faisais juste remarquer qu'un recours existe. Ceci étant, quand mon facteur fout du courrier pour quelqu'un d'autre dans ma boîte, je le remet tout simplement dans la bonne boîte sans non plus l'attendre le lendemain pour l'agonir. D'autres préfèrent réagir autrement.

Je connais Saint Egrève, j'ai déjà bossé là-bas. :8) Je suis dans le secteur ! :bravo:

C'est tout à fait vrai AlBundy23, le découvert est puni de la peine capitale avec La Poste ! :mrg:
65
Gna
66

Citation : "Coliposte" à ton bureau de poste local ou dans ta ville, et bien le facteur n'est pas obligé de te l'apporter

que dirait tu si en achetant un paquet de 20 biscuits le marchand te disait :"le fabriquant n'est pas obligé de mettre les 20 biscuits dans le paquet, en ouvrant apres achat vous les compterez pour voir combien vous en avez"

moi je dis tromperie sur la marchandise.

pour la poste c'est pareil si on paye un acheminement de paquet vers un destinataire acheminement doit etre effectué, sinon ils n'ont qu'à mettre en place un service du type point retrait comme le font certaines societés de vpc , avec un tarif revu à la baisse car une part de leur charge de travail est allégée. :?!:

il est vrai que c'est tellement facile de mettre "absent "sur un mandat ,en sachant qu'en plus la direction s'en lave les mains,car à la limite ça l'arrange au niveau du gain de temps de ses employés. :diable:
Eh oui, c'est comme ça.
Reflexion faite, apres etre allé chercher plus de 20 fois en 2 mois des colis non livrés pour cause d'absence fictive,il faut philosopher et voir la chose autrement. le parquet se tape un voyage en moins dans les mains d'un préposé et c'est toujours autant de risques qui lui sont evités (pertes,fracas et autres beignes , vol dans le vehicule par une tierce personne etc....) :bravo:

enfin pour la petite histoire:
il y a un an 1 en decembre j'envoi un expandeur en CR. le suivit n'a pas marché (comme d'hab) :roll: . je reste sans nouvelle du mandat apres plus de 4 semaine c'est long mais bon, en periode de fetes comme ils sont overboookéé je laisse passer. Bref janvier arrive et là, etonnements general au bureau de poste on entamme un debut de recheche.
-> 15 janviers enervement faut pas pousser mémé dans les orties.
->20 janvier ils retrouvent mon mandat de remboursement 430 euros tout de meme, en effet je le reconnait ouf , et là je m'apercois que je vais signer le reçu par-dessus du "blanco" :8O:
->apparament un petit malin c'est fait remboursé mes sous avant moi :furieux: , bref heureusement que j'ai pas laché le morceau car le papier devait deja etre classé dans les archives qui vont bien.
dans cette histoire c'est la poste qui a perdu du blé par erreur ou par du personnel mal intentionné mais la morale de cette "aventure" c'est qu'il faut etre plus que vigilant, sans chercher à savoir si "c'est possible"
67

Citation : Reflexion faite, apres etre allé chercher plus de 20 fois en 2 mois des colis non livrés pour cause d'absence fictive,il faut philosopher et voir la chose autrement. le parquet se tape un voyage en moins dans les mains d'un préposé et c'est toujours autant de risques qui lui sont evités (pertes,fracas et autres beignes , vol dans le vehicule par une tierce personne etc....)

Hum, bien évidemment, ça fait six mois que je demande à être livré en poste restante. La dernière livraison "à domicile", il a fallu 15 jours de fax d'insultes entre le chef de mon bureau de poste local et le centre de tri pour qu'ils daignent ramener le colis ;)
68
Eh ben... Pour un thread inutile et pueril, je trouve qu'il a beaucoup de succes... :D:
69
On ne fait que donner des anecdotes...

à part ça, mes factures arrivent toujours à temps :diable: , elles
70
Ouais... ca c'est vrai et bien dommage. :roll: