Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz ou pas jazz

  • 76 réponses
  • 9 participants
  • 1 318 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazz ou pas jazz
Jazz ou pas jazz

pagannini aurais eu un saxophone vous auriez dit classique ou jazz ?

jupi -> j'adore bob marley il a ma fait decouvrir le reggae , grand jazzman devant l'eternel

avant toute critique , je ne maitrise que ma guitare classique ( et encore andres segovia à dit un jour "il m'a fallut 10 ans pour maitriser le mi aidue, 12 ans pour le si aigue etc ", moi je maitrise que qqs accord ), mon electrique me sert à imité les plans des grands solos, pour le plaisir et mon synthe pour arranger à ma facon les musique que j'aime.

je suis un mauvais musicien depuis que j'ai écoute baden powel et sa guitare , si j'ai pu faire illusion avec la guitare dite classique , baden powell, django, clapton, carlos et beaucoup d'autre on su m'enmener dans leur univers ( palette sonore ) .

quand j'ecoute paganini ( etiquette classique ) je pense que si on lui mets un saxo ben ça devient du jazz , donc l'instrument ou l'epoque n'a que faire de classiation .

comment on classe si on veut classer ?

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
71
72
Gabou

il y a un peu + de trois ans, je me suis construis mes propres enceintes, j'avais recuperé un decibelmetre , et hop me dis je un petit programe qui genere des sinusoides de 50 à 15 khz
( sur ma carte son ) aussi tot dit aussi tot fait avec goldwave je genere une sinusoide ( tools, expression evaluation) sin(2pi*ft)
qu'elle fut ma surprise de constater qu'il y avait à partir du bas medium une variation de hauteur du son de frequence basse ( c'est pas trop audible, mais l'aiguille de mon frequencemetre en est tout retourné )
je ne me suis pas embete j'ai genere un signal triangulaire

d'ou mon intervention, maintenant j'aurais pu generé ce signant en programent ma carte son pour qu'elle genere ce signal ( sb ) mais cela ne ma pas tracasé outre mesure

à l'occasion je remettrais mon nez dedans

:8)
73

Citation :
et hop me dis je un petit programe qui genere des sinusoides de 50 à 15 khz



Ca, c'est bizarre, par contre. Quand tu génères des sinusoides, normalement, t'as pas de pbs d'aliasing ( pas comme quand tu fais des triangles, par exemple... là, ça va chier, si tu le fais naivement ).

Parce que t'es bien conscient que si c'etait vrai tout le temps, ton truc, un signal musical serait complètement inaudible ! C'est pas normal du tout, en tout cas pas à des fréquences graves. ( au fait, elle etait audible, cette "modulation de fréquence" ? ).
74
Pas trop, simplement que mon frequencemetre la suivait ( (varié de 88 à 92 db par example )
75
Ton frequencemetre est en dB ? T'avais l'impression d'un changement de hauteur, ou d'intensité , je suis plus sûr de comprendre.

Si c'est à 90 dB, avec plus ou moins 4 dB, c'etait peut être dû à ta soundblaster ( mais ça me paraît vraiment énorme, comme différence, quand même ).
76
Pour revenir à la question d'origine, le jazz c'est pas aussi des accords particuliers et l'IMPRO ? Après le choix de l'arrangement et des instruments...
77
Concernant les accords , je ne pense pas que se soit primordial , mais la capacité à elaborer un theme , oui , je crois , comme helios , que se soit le denominateur commun pour classifier la musique jazz
:8)