Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz ou pas jazz

  • 76 réponses
  • 9 participants
  • 1 317 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazz ou pas jazz
Jazz ou pas jazz

pagannini aurais eu un saxophone vous auriez dit classique ou jazz ?

jupi -> j'adore bob marley il a ma fait decouvrir le reggae , grand jazzman devant l'eternel

avant toute critique , je ne maitrise que ma guitare classique ( et encore andres segovia à dit un jour "il m'a fallut 10 ans pour maitriser le mi aidue, 12 ans pour le si aigue etc ", moi je maitrise que qqs accord ), mon electrique me sert à imité les plans des grands solos, pour le plaisir et mon synthe pour arranger à ma facon les musique que j'aime.

je suis un mauvais musicien depuis que j'ai écoute baden powel et sa guitare , si j'ai pu faire illusion avec la guitare dite classique , baden powell, django, clapton, carlos et beaucoup d'autre on su m'enmener dans leur univers ( palette sonore ) .

quand j'ecoute paganini ( etiquette classique ) je pense que si on lui mets un saxo ben ça devient du jazz , donc l'instrument ou l'epoque n'a que faire de classiation .

comment on classe si on veut classer ?

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51
Pas plus caricatural que 99% des posts de ce genre le tiens y compris mon jeune ami :8) si on ne peut plus caricaturé un minimum dans un post on va vite se faire chier :non: en tout cas, caricature ou pas tu m'enlèvera pas de l'idée que la sensualité et le classique ça fait deux (il reste le romantisme mais la définition du romantisme est en fait plutôt morbide,donc pour b..ser c'est pas le top :lol: ) et trouves moi donc une seule oeuvre classique de n'importe quelle époque qui fasse bouger la tête et les pieds en rythme a part bien sur le fameux shuffle de Wagner et le groove torride de stravinsky (me dis quand même pas que le sacre du printemps te donne envie de remuer du popotin,non, simplement ça te transporte et je n'ai jamais dis que le classique était incapable de procurer des émotions).
tout viens de l'afrique je le maintiens et c'est quand même pas de ma faute si l'afrique est le berceau de l'humanité ou alors la dessus aussi tu as un avis different des autres , tu as peut être découvert un vieux fossile d'humain datant de 5 millions d'années en basse normandie :mdr:
"vivaldi c'est faible" franchement la t'as quand même pas de la gueule mais bon c'est ça les petits jeunes ça sait déja tout :8)
52
La musique que j'aime viens de l'afrique , je suis sincerement d'accord, maintenantj'aime aussi vivaldi, c'est pas la meme chose.
brassens et aragon ( j'aurais voulu etre eux comme dibango ou pharao sanders ( j'aime leurs musiques comme celle de santana ou clapton)

que tu t'en sers pour draguer les minettes c'est ton affaire, comme moi j'aime le foot pour montrer ce que je sais faire .

maintenant que tu n'aime pas vivaldi c'est un manque de sagesse de ta part, pour toi la musique n'est que de ton egoisme ( je crois que t'es un jeune qui se laisse manipuler par ses instincts ) avec l'age peut etre quand tu seras libere de ton ego, il y auras des musiques qui t'ouvriront des portes que tu n'imagine pas

ouf :lol:
53

Citation :
la sensualité et le classique ça fait deux



mais que vient faire la sensualité là dedans ? En plus, c'est tout aussi faux. C'est une question d'époque. C'est pas parce qu'aujourd'hui tu danses pas dessus que ct pas le cas il y a un siècle ( surtout pour le sacre du printemps, vu que c'est un ballet, mais bon ). A l'epoque, les gens dansaient sur les menuets, et baisaient certainement en écoutant des concerts ( ça devait être gai,de temps en temps, le chateau de Versailles, par exemple à

Citation :
tout viens de l'afrique je le maintiens et c'est quand même pas de ma faute si l'afrique est le berceau de l'humanité ou alors la dessus aussi tu as un avis different des autres ,



C'ets marrant , je sentais l'argument poindre, alors je l'avais préparé ( en disant à moins de remonter très loin ); je vois pas le rapport avec la musique ? Et honnêtement, si j'allais voir un black en lui disant que je suis Africain, je crois que ça le ferait bien marrer :8) Musicalement, dire que tout vient de l'Afrique, c'est débile. La musique classique n'a que très peu ete influencée par la musique africaine ( au moins jusqu'à la fin du XIXe ), de même que la musique extrême orientale, et ce ne sont que des exemples.

Citation :
"vivaldi c'est faible" franchement la t'as quand même pas de la gueule mais bon c'est ça les petits jeunes ça sait déja tout



Génial, l'argument ! On ecoute vivaldi depuis pas très longtemps, et puis y a pleins de grands vieux qui l'ont dit avant moi, je suis pas le premier à le dire ( ce qui m'empêche pas d'avoir ma propre idée là dessus ). Vivaldi n'a 1 : rien inventé, 2 : utilisé tous les clichés musicaux de son époque , etc... J'aime pas la musique baroque, mais bon, à l'époque, t'as eu quand même beaucoup mieux. ( purcell, haendel, même Rameau, sans parler de monterverdi qqs dizaines d'années plus tôt , et bien sûr Bach, qui va bien au delà du baroque et qui est le genie incontesté et incontestable de son époque).

Ton argument petit jeune qui connaît rien à la vie, tu peux le garder pour toi, surtout que tu me connais pas : je me garde bien de juger quiconque personnellement sur le forum, surtout sans le connaître. :non:

Citation :
maintenant que tu n'aime pas vivaldi c'est un manque de sagesse de ta part, pour toi la musique n'est que de ton egoisme ( je crois que t'es un jeune qui se laisse manipuler par ses instincts ) avec l'age peut etre quand tu seras libere de ton ego, il y auras des musiques qui t'ouvriront des portes que tu n'imagine pas



ouah, vous vous êtes donné le mot ? Si tu me connaissais, tu saurais que mon ego, je l'emmerde assez souvent ( et depuis quand la vieillesse implique un moindre ego ??? ). Donc toi, tu es la sagesse, évidemment, parce que tu aimes Vivaldi ? Pourtant, moi, petit jeune, on m'a toujours dit que la première vertu du sage, c'est de ne pas prétendre l'être :clin:

J'écoute pleins de musiques différentes, j'ai des goûts personnels, et ça m'empêche pas de reconnaître la valeur de trucs que je n'aime pas ( Mozart ou Bach, pour reprendre des exemples dont j'ai parlés ). M'accuser de ne pas aimer bach ou Mozart parce que je suis jeune, c'est aussi débile de dire que qqb peux pas apprécier le rock quand il est vieux.
54
Mais ne vois pas d'attaques dans tout ça, on discute un bout c'est tout :D: tu prends tout au pied de la lettre :!:

Pratiquement toutes les zics actuelles découlent plus ou moins en droite ligne du blues et du jazz. le rock,le rap,le funk et par conséquence tout leurs dérivés leur doivent quelque chosez,donc l'influence africaine est présente.

l'argument petit jeune c'est simplement parce que pour un "grand" musicien tel que toi si au fait de la musique et de sa technique je me souviens qu'il y a quelques mois tu ne faisais pas encore la difference entre un mode mélodique et un mode harmonique, alors avant de juger Vivaldi va falloir bosser un peu plus et surtout appprendre a penser par toi même :lol:

Tu lis trop de livres fais un peu plus de zic tu verras pour un musicien c'est mieux ( sinon tu risques de finir critique musical).

Je suis pas vieux et je suis pas sage sinon je serai pas musicien :clin:
55

Citation :
la difference entre un mode mélodique et un mode harmonique



???? J'avais interverti les deux, ça arrive à tout le monde les erreurs, mais bon... Surtout que dans le dit post, j'avais bien précise que je savais pas lequel est lequel ! T'es gentil, je connais la différence entre les deux, et en plus, je vois pas le rapport avec Vivaldi. Et il y d'excellents musiciens qui ne savent même pas ce qu'est un mode ( ce que je prétends pas être par ailleurs ).

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui me prends de haut parce que tu es un vrai musicien ( ce que je ne serais jamais, et non, j'ai pas d'aigreurs par rapport à ca ).

Pour l'influence africaine, j'ai jamais nié l'influence, mais le fait que tout vienne de là.

Citation :
Tu lis trop de livres fais un peu plus de zic tu verras pour un musicien c'est mieux



Toujours le même type d'arguments... La zik, j'en joue autant que possible, depuis un certain temps. Même si je suis loin d'être un génie, ni même d'avoir énormément de talent, je fais pas ma zik dans les bouquins; mes 7-8 ans au conservatoire ( et non, c'est pas pour me la jouer, je vois le truc venir : pour tout te dire, je m'en suis fait jarter , donc pas de quoi être fier ) m'ont en dégoute pour un bon moment. Pareil pour le fait de penser par moi même : c'est pas parce que l'on ne pense pas la même chose que du coup tu dois me dire n'avoir pas de pensée personnelle; je vois même pas ce qui te fait penser ça.

Tu ne fais que détourner le sujet par des attaques perso dont je me contre fous
56
Gabou tu m'as coupé l'herbe sous le pied !
:lol:
quesque je vais pouvoir dire maintenant ?

gabou t'as tort ( ou tu veux )

SRV ( qui que t'es , honnetement t'est trop jeune )
:mdr:
57
Tu prend vraiment trop ça sans recul gabou :lol: très franchement met un poil d'ironie, un zeste de provoc et une grosse dose d'humour sur ces posts, t c'est pas du tout a prendre comme un bloc de béton armé,on peut discuter non :?:

Désolé mais le vivaldi c'est faible ça c'est quand même culotté je sais pas je ne dirai jamais ça de quelqu'un qui a crée autant de trucs, je t'avoue que je n'écoute pas Vivaldi tout les jours et que moi aussi je prefère nettement Stravinsky mais bon c'est pas bien grave...

Le coup des modes c'est juste pour t'emmerder un brin :bravo: et je me souviens qu'a l'époque tu t'etais empressé de mordre tout de suite avec une phrase du style (c'est pas parce que tu connais la théorie que tu es un bon musicien ou un truc comme ça, ça m'avait fais sourire :lol: ).

Je ne prend absolument personne de haut même si je trouve hendrix un peu faible, c'est vrai quand on réfléchis, il emploie principalement des la gamme penta et il camoufle ces pains avec une disto et des effets a volonté, pareil pour Stevie Ray, toupours les mêmes structures, il ne fait que reprendre les clichés du style :mdr: heu c de l'humour ça :!: :!:

Bon plus sérieusement pas la peine de se facher c'est un forum cool et j'ai pas envie de froisser quiquonque :non: en plus quand tu parles informatiques je sens que tu t'y connais 10x plus que moi et ça m'enerve :mdr:

Bonne journée tout le monde
58
Franchement je me rends compte que (langage mis a part) , vous n'avez rien a envier aux forums hip hop ou chacun essaie de se faire reconnaitre comme "la lumiere" et ou on se bouffe la gueule

serieux vous voyez pas que c'est cette interface informatique qui vous pousse a devoir vous sentir obligé de vous affirmer comme ca????

Ca me fatigue je le dis a tous les modérateurs de audiofanzine si votre site fini par ressembler a un chat caramail vous saurez pourquoi

deja g mis un acapella en ligne pour un concours de remix ca m'a fatigué les histoires a 2 francs, et OUI le recul et l'humour sont INDISPENSABLES sur un forum, sinon on en sort pas (c ce qui vous es arrivé d'ailleurs!!!!)
bien a vous
59
SRV
vivaldi c'est faible, ainsi que hendrix
:lol:

moi je suis un gros balaise, tellement que personne ne comprends ma musique, meme pas moi. :mdr:

Le principal est que t'es un balaise qui baise les filles en n'ecoutant pas vivaldi ( c'est pas top )

tu preferes doc gyneco ?
:mdr:

pour les meufs -> stan getz et bossa nova , mais c'est peu etre trop faible pour toi ?

:mdr: :mdr:
60
Tu vois helios trien que tu te la raconte , en placant deux troix noms sensés faire bien rire (est tu capable de faire une musique du niveau de certaines du premier doc gyneco (je sais que vous meprisez ce style mais bon) et sais tu seulement a quoi ca ressemble vraiment???

suivis de 2 3 trucs bien classieux histoire de montrer que tu as "la classe"

serieux pitié si vous etes des habitués essayez d'etre un brin tolérants et arretez de créer des castes merci