Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz ou pas jazz

  • 76 réponses
  • 9 participants
  • 1 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazz ou pas jazz
Jazz ou pas jazz

pagannini aurais eu un saxophone vous auriez dit classique ou jazz ?

jupi -> j'adore bob marley il a ma fait decouvrir le reggae , grand jazzman devant l'eternel

avant toute critique , je ne maitrise que ma guitare classique ( et encore andres segovia à dit un jour "il m'a fallut 10 ans pour maitriser le mi aidue, 12 ans pour le si aigue etc ", moi je maitrise que qqs accord ), mon electrique me sert à imité les plans des grands solos, pour le plaisir et mon synthe pour arranger à ma facon les musique que j'aime.

je suis un mauvais musicien depuis que j'ai écoute baden powel et sa guitare , si j'ai pu faire illusion avec la guitare dite classique , baden powell, django, clapton, carlos et beaucoup d'autre on su m'enmener dans leur univers ( palette sonore ) .

quand j'ecoute paganini ( etiquette classique ) je pense que si on lui mets un saxo ben ça devient du jazz , donc l'instrument ou l'epoque n'a que faire de classiation .

comment on classe si on veut classer ?

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
61
Je ne suis pas d'accord :mdr: déja on est resté polis, on discute comme le ferait 3 personnes dans un pub et qui ne seraient d'accord sur un sujet sans pour autant se gueuler dessus comme des veaux. Personne ne prétend détenir la vérité et en fait ce mini débat tourne surtout sur la forme plutôt que sur le fond et le Pub est fait pour ça non :???:

Je me contrefous d'être reconnu comme une star sur AF ou sur tout autre forum, j'ai juste quelques heures a passer avant d'attaquer mon travail mais je me sens inspiré comme un tabouret alors je laisse quelques posts histoire de...

J'ai souvent lu gabou (bin oui il post a donf le bougre :lol: ) je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais j'ai appris des trucs sur le traitement audio dans un PC grace a lui, donc respect (de toute manière je respecte tout le monde a priori :clin: ).

Bien a toi et la prochaine fois oublies pas de noter quand tu postes un avis sur AF :!: (mon pauvre mindprint qui prend 3 zéros dans la tronche ça, ça fais du mal :lol: ).
62
Ça va trop vite ce matin :mdr:
Ou t'as vu que je méprisais un style quelqu'il soit :???:
63
Je me la raconte ?

je critique pas doc genyco,il s'adresse aux filles puberes et aux garcon boutonneux, et pour lui çà marche ,qu'il est meilleur musicien , m'en fou, c'est vous qui voyez..

je suis un vieux con ( tu preferes ? )
:8)

ne critique pas la tournure que prends ce post tu y participes , non
:clin:
64

Citation :
Tu prend vraiment trop ça sans recul gabou



ouais, sûrement, mais bon, même si c'est pas voulu de ta part j'ai pas trop apprécié les attaques du style "tu connais rien à la vie, t'es toujours dans tes livres". Surtout que c'est tellement vrai, c'est pour ça que ça m'emmerde : dernièrement, je lisais un bouquin sur comment draguer les gonzelles quand t'arrives pas à leur faire bouger le popotin, bilan des courses, j'ai fini la soirée tout seul. :8) En plus, j'ai beau prendre depuis 3 ans des cours de danse de menuet, elles veulent pas de moi :P:

> Loopseeka : souvent, quand tu prends un post un brin déconnant en cours de route, tu comprends rien à ce qui se passe, personne n'a été méprisant sur tel ou tel style de musique ( tiens, regarde, là , tu vois, j'écoute un mix de DJ Millo, de la Wild Bunch : c'est pas doc gynéco, mais bon, c'est pas très classique, ni très jazz... D'ailleurs, c'est trop nul, il y a même pas de vrais instruments, je suis sûr que ces gars là ils connaissent pas la gamme demi ton/ton, tiens... :8) ). Surtout que ce qui est marrant, c'ets qu'à la base, le jazz me touche bcp plus que le classique

Puis se la raconter, va, on le fait tous un peu, sur les forums, c'est la forme du truc qui s'y prête pas mal. Personne n'est comme ça "en vrai" ( tu m'as déjà vu avec un bouquin sur le froum ? )
65
Cool tout le monde est d'accord en fait :bravo: en tout cas j'ai apprécier ce débat ou on a pu polémiquer sans tomber dans les insultes, un pub de gentlemen quoi :lol:
66
Gabou moi je t'aies vues avec un bouquin, c'etait comment se la jouer avec le jazz.

je l'ai reconnu , j'ai le meme
:mdr:

y a un passage dans le bouquin qui parle de doc gyneco qui raconte que jamais dans l'histoire du jazz, un artiste ( Le Doc ) n'avais ateind une sobriete exemplaire ( il faisait reference à l'alcool , sur )
:mdr:
67
Franchement dire que paganini ( il aurais eu un sax à la place de son violon ) n'est pas un jazzman. ça fait rire mon chat

le chat -> :mdr:

bien sur à moins que coltrane c'est du classique ?

le chat -> :8O:

helios -> :oops:

mon epouse -> :furieux:

les voisins -> :oo:

:8)
68
Tiens, d'ailleurs, pour faire la paix pour de vrai, même si ça n'a rien à voir, j'ai fais des images ludiques pour Helios999 :

http://perso.enst.fr/~cournape/audiofanzine/15khz.jpg
http://perso.enst.fr/~cournape/audiofanzine/20khz.jpg
http://perso.enst.fr/~cournape/audiofanzine/22khz.jpg
http://perso.enst.fr/~cournape/audiofanzine/22khz@96000.jpg

A part la dernière, les autres sont à 44100 Hz.

C'est 4 fois des sinusoides, avec une interpolation visiblement polynomiale de cool edit. C'est différent de ce qui se passe dans les convertisseurs, mais je pense que ça fait bien comprendre l'idée. Tu remarqueras entre autre que les trucs qui passent bien ( 15 khz ), si tu reliais par des droites, ce que l'on fait intuitivement, ça passe pas du tout bien.

Tu te rends ocmpte qu'à cause du polynomial ( enfin, je pense, je suis pas sûr que ce soit polynomial ), quand t'es près de la fréquence de Nyquist, t'as bcp de modulation d'amplitude...
69
Les 3 zeros du mind print!!! je viens de calculer!!!!
ben en fait c que g donné une note 7 je crois et apres je voulais pas remplir lezs différentes catégories, pourquoi ils font une moyenne apres????
si c le cas désolé sincerement
70
Bin si tu l'as massacré le pov mindprint (ils font une moyenne) du coup j'en ai laissé un avis :mdr: