Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Desolé mais c'est trop drole!

  • 158 réponses
  • 22 participants
  • 2 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Desolé mais c'est trop drole!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
131
Sinon, ce débat n'est pas aussi inninteressant qu'il y parait.................................
je crois, contrairement à ce qui a été dit, qu il y a beaucoup plus de gens qui ont des préjugé et véhiculent involontairement des idées racistes en France que ce que l'on croit.

Avoir des préjugé racistes, ce n'est pas forcément voter FN, c'est aussi avoir de très bon amis arabes (alors qu'ils sont français :mrg: ),

ce n'est pas forcément penser que le noir est plus proche du singe que le blanc, c'est aussi penser que s'ils foutent le bordel, c'est parce que leurs parents sont irresponsables,

c'est confondre noir, arabes, avec français pauvres,

véhiculer des idées racistes, ce n'est pas forcément dire "dehors les bicos", c'est aussi dire "y en à marre des arabes et des juifs qui jouent leurs victimes, nous les français pas arabes et pas juifs on se plaint pas, d'ailleur les noirs aussi dans leurs textes de rap y disent que je suis un sale blanc!"

ça vous parle, ça ou je me fait des films...............,?
132
Larsen --> bien sûr que non, tu as tout à fait raison, et ça me parle à fond. Ceci dit, je me permet de ressortir l'exemple de Sol Carlus, parce qu'il me parle, et parce que ça m'est déjà arrivé aussi (je bosse dans une bibliothèque également).

Citation : ça me fait un peu penser aux petits cons de 14 ans qui fouttent la merde dans la bibliothèque ou travaille ma copine et qui, lorsqu'ils se font mettre dehors au bout de 7 ou 8 remarques, monttent sur leurs grands chevaux en disant "ah ouais, vous me mettez dehors parce que je suis arabe, c'est ça madame ?".


Dans ce cas là, soyons clairs, il n'y a que le gamin en question qui se sent arabe. Quand je vire un mec qui fout le bordel, moi son origine raciale m'apparait que quand il me la balance en me traitant limite de raciste, jusque là, je m'en tape pas mal, il fout juste le bordel.
La victimisation, le sentiment de persécution existent aussi, on peut difficilement la nier.
Et du coup, créer ce genre d'incident là où il n'y a pas lieu d'être décridibilise les vrais problèmes de racisme, on peut avoir l'impression d'une paranoïa puisque ceux auxquels nous sommes confrontés sont une éxagération évidente.
Always the same old story : à force de crier au loup...
133

Citation : La victimisation, le sentiment de persécution existent aussi



je suis d'accord avec toi, et je comprend bien l'exemple de Sol Carlus.............cependant je suis persuadé que ce sentiment de persecution n'est pas un fantasme. Ce sont des gosses, et même si leur remarque est conne dans ce cas précis, je pense qu'elle est le reflet de quelque chose de vécu, d'un sentiment d'être rejeté réel. Ils répètent peut-être naivement ce qu'ils entendent autours d' eux, mais ce n'est pas de la science fiction.

De plus cela ne décrédibilise pas les "vrais" problèmes de racisme pour moi..........le fait que des gamins n'aient que cet argument à sotir en est un...

Après, bon faut pas non plus prendre au sérieux de la provo à 2 balles, mais peut-être s'interroger sur l'origine du malaise et du manque d'éducation qui s'expriment à travers.
134

Citation : Pour faire le chieur jusqu'au bout, "Bush sounds" ça veut pas dire "sons de la brousse" mais ça évoque bel et bien le président américain.
faut laisser les phrases dans leur contexte quand on traduit.



ha oui, bien sur.

mais "Bush sounds " , c'est pas une phrase , c est deux mots accolés un qui veut dire brousse et un qui veut dire sons , et a priori bush etait donc pas trop president a l'epoque


de plus en plus logique les arguments pour clarifier que ce lien est completement dépourvu d'humour raciste.

Mais j 'etais deja convaincu , hein?
135
Tu ergotes, là... :|



retourne voir le site myblackfriends et rends toi compte que sous une apparence caricaturale le but premier est de dénoncer ce qui est mis en scène...
136
Non mais là il parle pas de ce site mais du générateur machin-truc-mes-sseufs.
137
Oui oui, j'ai bien compris le truc, N6 :bise:

c'que je veux dire, c'est que sous une apparance caricaturale ( et parfois même franchement limite, je comprends qu'on soit choqué à la lecture du site myblackfriends ) le message peut être assez eloigné de ce à quoi on s'était attendu en premier lieu.


honnêtement, je ne crois pas que le gars qui a créé le clip generator était un grand fan des bouses qui passent sur MTV ( et je pense qu'on est tous d'accord là dessus, je veux dire, le HH qui passe sur MTV est parfois loin d'être le top du top qu'on écoute )

même, il ne doit pas adorer le rap en general,

mais de là à suggérer que le contenu peut être raciste, non, j'accorde le benéfice du doute à l'auteur du clip generator.

On ne sera certainement pas d'accord avec daddy R, d'ailleurs je comprends qu'il est juste agacé et que le but premier de son message n'etait pas de casser l'ambiance... ( :bise: :boire: , d'ailleurs )





je me souviens juste que la première fois où ce message etait posté ( je me souviens l'avoir déjà vu en 2003 ), on etait tous mdr en le voyant, fans de HH ou non...


Bref : on sait tous qui on est, y'a pas d'enc**** de faf ici, on discute et ça dévie parfois enormément, c'est ça qui nous plaît :bave:

mais quand on a commencé à parler de ce truc, là, tout de suite est tombé la chappe de plomb du politiquement correct.


y'a pas de blème mais ça me gêne, c'est tout.
138
Oui, enfin ce site c'etait un exemple (pas donné par moi), ca a pas grd chose a voir avec le sujet initial, et je n'en ai pas parlé .
( mais sinon , oui , c'est moi qui déforme le propos des autres, qui léve mon poing noir( j'ai adoré celle la) et qui fait le ptit arabe a la bibliotheque pour reprendre les propos dénué dé connotations raciales de sol Carlus ....juste parce que je trouvais ce truc(le 1er lien) un peu raciste donc.)

c'est avatar que ce site derangeait , ca me paraitrait plus logique de voir avec lui pourquoi ca le dérange que de me dire qu il dit des trucs qui sont pas vrai.


myblackfriends n'est pas un truc raciste , donc , le mec qui a fait le truc sur le lien du topic (qui n'a donc absolument rien a voir) n 'a pas un humour raciste ?

je capte pas la "démonstration"?


mais vous inquietez pas,j ai"admis" l'hypothese que c'etait un truc super drole et pas raciste du tout.
ca va aller plus vite que de me laisser convaicre par tous ces super arguments genre "oui mais en france aussi , le rap , c est un truc de racaille magrebine je vois pas ou est le probleme avec le racisme la dedans"
139
Yann , j 'avoue que cette chappe de plomb dont tu parles qui nuit un peu au débat m'agace limite un peu plus que le générateur de hits en fait .

:boire:
140
Santé, daddy :boire:



on voit pas le mal au même endroit, c'est tout.

tu as raison, ma "démonstration" n'en était pas vraiment une puisque les deux exemples sont radicalement differents,

après, savoir qui est le gars à l'origine du clip generator, je dois t'avouer que je m'en fous un petit peu, faut dire que je ne suis ni hip hoppeur ni étranger ( juste sympathisant, mais ça ne compte pas )

si ça se trouve je me marrerais autant si le gars avait fait la même chose pour la musique que j'aime bien ( faudra qu'il tape large, quand même )

et si c'etait mon pire ennemi, je me dirais peut être que cet enfoiré a vu juste, dans sa caricature...

mais je comprends les sensibilités à fleur de peau, je respecte, même.

Mais confonds pas "politiquement incorrect" et "intellectuellement malsain et malhonnête"

:boire:


( quant à sol carlus, vu son histoire, vu ses idées, vu ce qu'il pense, je crois qu'il est inattaquable sur ce terrain là )