Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
701

Hors sujet : salut Druide

salut Dom

702

Provocateur d'extrême droite 

703
704
Désolé de couper un délire si amical et bon esprit entre vous mais vu qu'en week end je n'ai pas eu l'occasion de regarder les réponses je suis obligé de revenir dessus...

Citation : C'est n'imp' !! Si tu as vécu à l'étranger, tu auras appris que le mélange est toujours difficile. Que tu sois religieux ou pas, et c'est bien après que tu te regroupe ou pas selon la religion, car avant de pouvoir parler de tes croyances, tu auras tout un tas d'autre discussion qui feront que ça colle ou non.
La vie sociale ne se résume heureusement pas à des similitudes au niveau des croyances !!!
alors arrête avec ton barratin religieux, s'il te plaît, qui est juste sur les fondements, mais loin de ses effets sur les gens.



Bonzai tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit. je n'ai jamais dit que les gens se regroupent selon leur religion. J'ai parlé de morale de la société influencée par la religion. C'est à dire le fait qu'une religion donnée oriente la morale d'une société. Le débat était ensuite de savoir si oui ou non la morale d'une société musulmane, juive ou chrétienne était la même puisque certains pensaient que oui et que je pensais que non.
Voilà, donc mon barratin religieux je te le mets où je pense, quand on arrive comme un cheveux sur la soupe on essaye de comprendre et de lire le fil des évènements! Surtout qu'il faut essayer de rester objectif quand à ce que j'écris et ne aps se rpécipiter sur le premier mot un peu de travers venu. n'oublions aps que nous parlons de quelque chose de très compliqué sur un forum écrit où l'on n'a pas vriament le temps d'élaborer un texte pendant des heures.

Quant à la religion en elle-même, pour les posts de StratGuy etc... je suis d'accord que c'est une vaste manipulation. D'accord elle a été imposée au départ à beaucoup de peuples mais ce n'est plus exactement comme ça. Je pense par exemple que la religion musulmane en afrique noire se développe parce que:
1) On y retrouve des marabouts qui correspondent un peu au sorcier puisque, par exemple, certains peuvent faire des grigri coraniques protecteurs ou autre... Donc il y a une sorte de correspondance avec les anciennes croyances
2) C'est une rligion très directive, qui régie beaucoup la vie de ses adeptes et, par conséquent, celà peut aider à vivre des conditions de vie difficiles en apportant un soutien particulier, une structure particulière qui guide et aide...

Maintenant je ne nie aucun des maux que cause ou qu'a causé la religion et je ne prone pas Dieu ou quoi que ce soit, alors là loin de moi cette idée, c'est vraiment drôle ça :mdr: . Il faut être clair! Nous parlions juste de l'influence de la religion sur la morale je le répète. Je prone plutôt le libre arbitre alors ne venez pas m'emmerder avec des conneries pareilles! Voilà... :clin:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
705
Attend là ! On parlait du Druide et de moi !
Qu'est-ce que tu viens nous embêter avec tes sujets de fond !
:mdr:

salut boumboum
706
Le racisme est la plus belle chose que peux léguer une mère à son fils. :aime:

Provocateur d'extrême droite 

707
Au faite , c'est quoi etre con ???
708
=> caledonian, bon ok, j'y suis allé un peu fort, mais avant de quoter ce qui t'énerve, ben relis le quote du quote du quote d'avant (c'est ce que j'avais écrit juste avant, et qui a donc déclenché ce que tu as ensuite cité)

Citation : toi qui dis que tu as pu vivre dans l'un de ces (ou ces) pays, de voir ça quand on est en "plein" dedans, mais tu affirmes ensuites que les gens en france se regroupent entre eux par simple "gestion des evennements" selon leur différence religieuse et de morale, face à la culture religieuse et de morale de France.....



j'entendais donc par là, que lorsque tu vis à l'étranger, tu un instinct de regroupement (entre guillemet) pour les gens qui te ressemblent, et on peut blablater pendant des heures sur morale religieuse, religion et tout le toutim.

Bon je suis assez de mauvais poil alors j'écris pas tout ce que j'en pense, mais disons que si tu as cette expérience, je comprend pas comment tu peux résumer que des immigrés vivent entre eux par les aspects (d'un post que j'ai oublié hélas mais pas trop vieux quand même) dont tu parlais....

voili voilà, désolé de t'emmerder de nouveau :clin:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
709
Ok bonzai je vois à peu près de quoi tu veux parler. C'est quand j'ai expliqué que par exemple il y avait des communautés musulmanes ou autre qui se créaient en France ou à l'étranger? Bien sûr, je suis d'accord avec toi, il y aussi le fait d'être des étrangers dans un pays qui regroupe ces personnes entre elles... Mais là j'essayais plutôt de parler du côté compréhension. Par exmeple, les étrangers vont se regrouper mais pas n'importe comment. Il y a justement des affinités et des valeurs que l'on partage avec certains et pas avec d'autres.

Pour que quand même les choses soient claires, je le répète, je ne parle pas vraiment de la religion en fait, mais plutôt de ce qu'elle entraine comme valeurs et morale au sein de la société qui l'adopte. Comme par exemple, la morale chrétienne (judéo-chrétienne pour certains) qui prédomine globalement en France même pour les athées. ce que tu as assimilé comme bien ou mal parce qu'on te l'a dit, redit, fait comprendre et inculquer depuis ta plus tendre enfance est globalement basé sur les principes de la religion chrétienne.

Enfin, comme tu dis, on pourrait en parler longtemps de tout ça. En attendant, père founasse continue son délire provocateur :clin:

Le racisme est un fléau qu'il faut combattre par la rencontre, la connaissance et la compréhension de l'autre. C'est clair que quand on a un modèle de guettoisation et de rassemblement des pauvres et des imigrés entre eux, on n'améliore pas la situation! Pourvu que ça cesse! :(((
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
710
Domet Druide, je veux du gros, du sang et des boyaux!
[mode super streetfighterII' turbo on]
Premier round. FIGHT!
[mode super streetfighterII' turbo off]
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé