Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

• 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
601
Le racisme du marchand de nègres n'était pas "de défense".
602
Pour moi, si, les moeurs africaines ont effrayé voire horiffié les colons, et pour se proteger, il les ont traité en animaux
c pas cool à dire mais c vrai, du moins au départ
Et c'est tellement bien rentré dans les moeurs que ca apparaissait sur des images genre "Panini", les chocolats Jacques en l'occurence

Qu'est ce qu'on fait avec un animal, quand on pense ne plus le maitriser?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
603
Peut être déjà que leur gueule, leur couleur et la pauvreté de leur industrie (donc à nos yeux, de leur civilisation) a suffit à les considérer comme des sous-hommes.

mais pour moi, ce n'est pas le même type de racisme.

le racisme du colon bien installé au magreb ou en afrique noire, à la "grande époque" n'était pas de défense mais serein, supérieur et banal (semblant presque tout à fait normal à tout un chacun).

mais bon...
c'est que ma vision des choses...
604

Citation : un racisme de défense existe t'il chez les juifs

c'est pas du racisme, c'est juste de la peur.....

:mdr: , ben ouais on est tous + /- raciste sauf les juifs , c'est d'ailleurs une race superieur !

faites pas chier je deconne ! c'est de l'humour de reaction , comme si des victimes seraient incapables de devenir boucher à leurs tours !

:oo: je m'enfonce là , je vais finir comme dieudo , bani !!!!

les juifs sont des mecs biens ! :bravo:

:mdr:
non , je deconne !
605

Citation : Le racisme du colon bien installé au magreb ou en afrique noire, à la "grande époque" n'était pas de défense mais serein, supérieur et banal (semblant presque tout à fait normal à tout un chacun).

c clair, comme quand on a apprivoisé

Mais je suis d'accord avec toi, ca s'est généralisé jusque sur nos territoires,
y'avait pas grand monde pour proteger les blacks jusqu'aux années 60...

Quelle connerie

Faudrait quand meme faire gaffe a pas recommencer l'expérience, apres les blacks, c les beurs, et apres les asiatiques, et apres, et apres...

On finira par s'enfermer chacun dans notre bled, bonjour la mondialisation!

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
606
Un raciste c'est un mec qui pense qu'en mettant du lait dans son cafe eh bin y'a moins de cafeine dedans..........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
607

Citation : (ceci dit, moi, breton goy, j'aurais un peu de mal à accepter que mon fils épouse un bel allemand !...).

t'a ptêtre des raisons pour dire ça, mais je trouve ça aberrant de la part d'un mec cultivé (enfin de ce que j'ai pu lire de toi sur AF).
bon en même temps, la culture n'est pas la seule arme contre l'inmbécilité, mais s'en est une parmis d'autres.

Je ne pensait pas que tu redouterais de laisser ton fils aller avec qui il veut.
Bon, il y a aussi que je ne suis pas père, mais si ça arrivait, je crois que je la laisserais faire selon son coeur qui est pour moi le seul guide dans ce genre d'aventure.
En tant que père, tu as un avis (juste ou non), mais qui ne peut être décisif pour ce type d'évennement, non??

Si on entend encore ce genre de truc (c'est arrivé aussi dans une famille que je connais bien), c'est simplement parceque les gens ont l'esprit modélisé par le plus grand nombre, et que les plus rares font flipper.
Et puis au moins, si ton fils ramène un gars à la maison, tu auras peut être plus de sujets de conversation et de point communs ;) :mdr:

Citation : Un raciste c'est un mec qui pense qu'en mettant du lait dans son cafe eh bin y'a moins de cafeine dedans..........

:bravo2: :ptdr: :ptdr:

Citation : un racisme de défense existe t'il chez les juifs

c'est pas du racisme, c'est juste de la peur.....

=> sky runner

je me suis super mal exprimé, désolé.
Je parlais d'un racisme de réaction, et non de racisme de but en blanc.
Racisme de réaction qui viens d'un passé chargé de folie.
Mais comme tu dis, un juif facho reste un con.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
608
" ‘ Regardez les, les autres! Comment peut-on être comme eux? Ils sont tout noirs, ou tout jaunes ou tout blancs. Ils sont trop grands ou trop petits. Leurs cheveux sont crépus ou filasses. Ils sentent mauvais; pas étonnant avec ce qu’ils mangent. Quelle cuisine! Presque crue ou trop cuite, trop épicée ou fade, immangeable, écœurante. Quant à leurs façons de se comporter… décidément, ils sont insupportables. Comme je suis de nature bon et tolérant, je serais prêt à les traiter en égaux, mais je suis bien obligé de me méfier car ils sont menaçants ou, lorsqu’ils font semblant de ne pas l’être, c’est qu’ils sont sournois. Finalement, la seule solution est de les éloigner ou de les dominer…. ’ "

" Ainsi, se manifeste le racisme,
cette peur de l’autre qui entraîne sa mise à l’écart ", explique Albert Jacquard.

ps: je vous conseille "l'équation du nénuphar"du meme auteur.
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
609

Citation : Ils sentent mauvais

610
Pleure pas bonzaï !

qd je dis "accepter", je parle d'une démarche personnelle, pas "d'autoriser", supporter, accepter l'autre, etc...

et puis c'était une blague avant tout...

maintenant, qq soit l'ouverture d'esprit que tu me concèdes (!) et le nombre de potes homo des deux sexes que je connais, je suis comme tous les hétéro interrogés par sondage... si on me demande, j'préfère avoir un fils hétéro, qui me fera des gosses, etc...(à choisir...).

y a rien d'interdit à ça qd même.

sinon, je te fais un procès pour hétérophobie !

maintenant, si ça devait arriver, je serais aussi cool et naturel avec mon "gendre" qu'avec mes potes...
tellement même que je continuerais à faire des vannes cons sur les PD !
comme j'en fais des mysogynes exprès qd il y a des filles dans l'auditoire !!!
(sinon c'est nul...).

maintenant, faudrait pas qu'il soit allemand, comme même !