Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
951
Il est mort le pape, ça fait au moins 1 an :x:
952
Il est poulpe
953

Hors sujet : le signe du singe dans l'horoscope chinois

954

Citation :
Les japonais par exemple ont une très haute "estime" de la nature mais ne sont pas axés sur le progrès technologique.



Tu raconte n'importe quoi.
955
Exact et alors ?
956
Bon les pourrisseurs du thread, s'il vous please, c'est chiant quand on n'a pas beaucoup de temps pour lire le thread d'avoir 10 pages de merde avec quelques posts sérieux au milieu à chercher pour y répondre... Ce serait cool d'arrêter de faire chier en fait ;)

Surtout que je trouve dommage cet acharnement envers le druide. Comme dis Gyros nimo, je crois que si nous pouvions parler de ça de manière plus interactive autour d'une table ce serait plus facile et on se découvrirait pas mal d'idées communes. Mais tout de même j'ai encore des trucs à dire :diable:
En tout cas, je suis content d'avoir éclairci un peu moins point de vue aux yeux de certains, ça rend plus facile la discussion. Avec le druide c'est le problème, vous ne faites plus réellement attention à ce qu'il dit je crois, il y aune sorte d'opposition farouche systématique là...

Citation : Et bien la majorité de mes amis musulmans ne sont pas pour al quaida, bin laden les fait rigoler parce qu'il nique les US mais j'en connais pas un qui donnerais de l'argent pour cette "contre-culture", mais bon..c'est pas ça qui en fait une contre culture, ce sont des religions qui se disputent, ou est la contre-culture la dedans...?



Je trouve quand même que le druide a partiellement raison. Notamment sur le point du fait que les musulmans ont bien souvent un choix qui se pose à eux: pour ou contre al qaida, l'extrémisme etc... parce qu'on les pousse à la faire quelque part. Comme si vous deviez systématiquement vous justifier de ne pas être raciste ;)

Maintenant je suis d'accord que les avis sont partagés. Par contre gyro nimo tu parles beaucoup d'arabes d'afrique du nord, j'ai parfois l'impression que les avis sont bien différents dans les autres pays, non?

Bien sûr peu de gens vont cautionner ce que décrivait père founasse mais beaucoup de gens aussi sont persuadés de l'interventionnisme américain et du mal qu'il fait aux pays arabes et au delà. Je crois que l'on peut quand même admettre que beaucoup de musulmans mais beaucoup d'autres pays maintenant aussi ont une certaine aversion envers les états unis et parfois même anvers l'ensemble du monde occidental.

Ce que j'entends quadn druide parle de "contre-culture" de l'islam c'est que l'islam je pense est fédérateur de par le fait d'une morale commune, d'une conception de la vie plus ou moins commune (avec plein de bémols please), pour en revenir à une discussion précédente :clin:

Après il y a les déviances, oui, comme partout. N'oubliez pas que les Etats Unis sont responsables de la mort de centaines de milliers d'irakiens à cause de l'embargo. Et cette situation n'a pas été vue seulement en Irak. Idem pour leur politique (ancienne?) vis à vis du conflit israëlo-palestinien. On ne peut négliger que toute cette politique étrangère américaine est très maladroite au Moyen Orient et ailleurs.
Alors, même s'ils n'adèrent pas à Al Qaida, je crois qu'il y a un sentiment commun anti-américain, voire parfois anti-occidental, dans les pays arabes, voire musulmans en général qui crée ce que l'on pourrait appeler une contre culture en poussant l'opposition au refus même des valeurs culturelles occidentales. Ils développent d'ailleurs des produits phares à effet de choc symbolqiuement (méca cola et touti quanti). Ne peut-on pas dans ce cas parler de contre-culture?
Ce n'est peut être que l'effet de "l'ennemi commun".

Ne revenons pas sur l'argument du fait qu'ils veulent tous venir chez nous ou aux states ou ailleurs pour bosser, oui c'est vrai, je l'ai déjà dit avant, je suis d'accord...

Citation : Houleux bof...dans le fond on est quasiment d'accord c'est juste pour le sport, enfin moi je le vois comme ça.


idem :bravo:

Citation : quand il voit quelqu’un rouler en grosse voiture il est envieux, et lorsque c’est lui qui est dans la voiture, il est soit fier, condescendant envers ceux qui n’ont rien ou pire, moqueur


Pour la provoc': non moi quand je roule dans une super bagnole j'ai un peu honte en fait, je ne me sens aps très à l'aise ;)
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
957
Ben voila.
958
J'ai mal à la tête ce matin :??:
959
POUR OU CONTRE ?

960