Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Croyez vous à:

  • 119 réponses
  • 24 participants
  • 1 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Croyez vous à:
Bon, pas de commentaires mesdames. Juste des oui/non. voire des je sais pas pour ceux qui ont le cerveau qui baigne dans son jus de framboise.
Croyez vous en:

-Fantômes
-esprits
-astrologie
-dieu
-le destin
-le hasard
-les guérisseurs
-les ovnis
-la magie

On va s'arreter là.
Si vous voulez répondre anonymement, et bien, faites comme moi et n'inscrivez pas votre pseudo dans votre post! :bravo:
Et puis, soyez serieuxx hein! Pas de commentaires ou débats ici sinon
Afficher le sujet de la discussion
91
Je ne fais qu'effleurer la dure surface de ce monde.Donc exit Dieu vs Pas Dieu et tutti quanti.

Par contre,les "fantômes",je n'y crois pas.Je sais.J'en ai senti à plusieurs reprises me traverser ou tenter de communiquer(des choses pas très joyeuses d'ailleurs). :surpris: .
Fuck me,i'm swiss.
92

Citation : Croire au hasard, c'est aussi penser à une forme de destin...


Seulement si l'on pousse le raisonnement à son paroxysme en transformant une neutralité en fatalisme cynique.

Citation :
pour moi ce sont des actes manqués.


Les actes manqués, selon Freud, sont plutôt censés être les regrets d'avoir ou pas agit de telle ou telle manière. Ce regret étant une partie de ce qui construit une psychologie. La non-conscience d'acte manqués pourtant ressentis étant la nourriture des névroses.
Du moins, c'est grosso merdo ce que je garde de ma fac de psycho.
Mais si tu as raison pour Freud, je peux juste dire que je ne suis pas d'accord avec lui. Loin de là.
:clin:

Citation : Nope je ne confonds pas du tout les deux. Pour moi la raison c'est la suite logique des événements (l'historique).


Oki. :clin:
93
Sinon au fait, vu les réponses, j'vais remuer le couteau dans la plaie, quand tu as mis "croyez aux OVNI" tu voulais dire quoi :
- si l'on croit aux objets volants non identifiés
- si l'on croit aux extra-terrestres
- si l'on croit que les OVNI sont pilotés par des ET
- .... ?

Moi je répondrais pas la même chose à toutes ces questions.
A la première, la question ne se pose même pas. La réalité des OVNI est indéniable (suffit de savoir où se documenter pour s'en persuader).
A la seconde, je répondrais oui. Ca me parait plus probable (= ça me rassure) que nous soyons pas seul dans l'univers. La vie étant un processus peut-être universel (cf découvertes récentes).
A la troisième, je sais pas. C'est une hypothèse qui tient debout. Parmis d'autres (l'armée). Wait & see :bravo:
94
-Fantômes oui, et comment...
-esprits non
-astrologie non
-dieu non
-le destin non
-le hasard oui
-les guérisseurs oui
-les ovnis oui
-la magie non

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

95

Citation : Sinon au fait, vu les réponses, j'vais remuer le couteau dans la plaie, quand tu as mis "croyez aux OVNI" tu voulais dire quoi :
- si l'on croit aux objets volants non identifiés
- si l'on croit aux extra-terrestres
- si l'on croit que les OVNI sont pilotés par des ET


salut ma Caspouille!

Je voulais dire: Croyez vous à des engins spaciaux venant de galaxies loinaines et pilotés par des aliens qui survolent notre planete?
;)

Sinon, pour répondre ç tes trois questions:
La premiere: oui, j"y crois puisque ça existe, quand bien même la plupart est peut-être des hallucinations visuelles ou des avions, sondes etc.
La deuxieme: une vie ailleurs, cela me semble tres raisonnable d'y croire oui.
La troisieme: là, je bloque donc non
96
Merci pour ces précisions ma p'tite carotte :bravo:
97
Pas de quoi poulette. Hop, je -->
:bise:
98
Pour les OVNI, clair que 99% des cas s'expliquent par un phénomène naturel ou des ballons sondes, mais il reste des cas inexpliqués, plus quelques rapports officiels peu ou pas connus. Le plus connu des moins connus doit sans doute être le rapport COMETA, de 99.

Hors sujet : faudra que je te parle d'un projet sur MSN. Truc dont j'ai déjà du te parler en vitesse, vu que j'ai ça en tête depuis 2001, et que j'ai lancé pour de bon début mars. :bravo:

99
Allez, pour les stats:

-Fantômes : entendu temoignages de gens intimes troublants et rassurants à la fois
-esprits : réponse du dessus
-astrologie : celle de télépoche ou celle qui a un peu plus de vécu?
-dieu : oui
-le destin : ça c'est des débats qui durent une vie, longue vie à ce thread
-le hasard : au poker quand t'as le fluide ça peut t'aider financièrement
-les guérisseurs : question bizarre encore...que d'autres médécines existent en dehors de notre médecine c'est pas nouveau
-les ovnis : ceux des crops circles et des elohims?
-la magie : oui. rassembler des miliers de personnes autour de quelques gars qui grattent des cordes en acier en criant des sons à fréquences stables c'est magique.
100

Citation : Pour moi, la divinité humlaine n'a pas de sens, c'est même antinomique. Le divin est ce qui est inaccessible à l'humain, sinon ce n'est pas divin.


Salut Carotte. Content de lire une réaction.
N'oublies pas que ce qui est inaccessible ne l'est que temporairement. Tous les jours découvertes, pensés et ***hasards*** font que l'on approche de la conscience.

A quand une conscience des choses enfin au delà de nos limites d'humain de bas-étages ?

Je constate que des gens se déclareraient plutôt rassuré d'une vie E.T. Sûr que ce serait dur d'admettre qu'il n'existe plus haute conscience que la nôtre... en serions-nous chacun des dieux pour autant :) ? Je préfère croire en une divinité partagée en chacun de nous. C'est mon coté "j'garde espoir en mon espèce", :oops2: positive-attitude. Internet, c'est un truc vachement positif dans l'idée. Je veux dire -attetion, je fais une ptite vrille- imaginons un monde ou tous les humains serait relié en un rézo, on aurait un dieu personnifié bien réel. Tiens ça ferait un bon scénar -fin de vrille-


Citation : (okay, je ne considère rien comme divin de toute maniere mais bon, on fait comme si). La seule chose que je peux concevoir, c'est que l'on puisse se considérer comme son propre dieu dans le sens où l'on a récupéré son libre arbitre ainsi que la conscience et la remise en question de son systeme de valeur jusqu'à, à défaut d'être dans le "vrai", aboutir à un véritable choix. (même conditionné inconsciemment)


n'est-ce pas divin, comme dons ?


Citation : Citation :
-le hasard : oui, absolument. Mais le hasard est une méthode, pas une fin en soi. La vie est faite d'ordre et de chaos. L'un sans l'autre et la vie s'effondre. Le hasard est un essai du chaos. Il crée sans arrêt de la diversité, et le meilleur subsiste, le moins bon crêve, mais c'est pas par hasard, c'est pasqu'il est pas apte à vivre.

Pour moi toute ton explication va à l'encontre de ce que je pense du hasard. Je dirais à l'inverse que tu n'y crois pas réellement.

Citation :Le hasard est un essai du chaos. Il crée sans arrêt de la diversité, et le meilleur subsiste, le moins bon crêve, mais c'est pas par hasard, c'est pasqu'il est pas apte à vivre.

Pour moi, tout cela ne veut absolument rien dire. Le hasard n'est un essais de rien du tout.


Je sais pas comment te l'expliquer. Un exemple : la moindre de tes actions peuvent avoir des effets considérables à ton insu. Tu crées toi-même plein de hasard partout où tu passes. Si, le hasard est action du chaos.
La probabilité est une tentative d'ordonner le chaos, mais c'est qu'une approcha. On ne peut PAS prévoir le hasard.

Citation : Il n'y a pas de lutte ordre/chaos. Je pense que l'on ne peut pas séparer les choses comme ça.
Par exemple: De l'oxygene plus de l'hydrogene mélangés, on a de l'eau. L'eau est une finalité, on ne considère pas cela au quotidien comme une division entre deux éléments chimique. C'est un tout: De l'eau. Alors, oui, si l'on enlève l'oxygene à l'eau, on a plus d'eau. Cependant, la question en se pose pas: Car l'eau, c'est l'eau. Les éléments séparés n'existent plus en tant que tels. Ils forment un nouveau "tout"



On croyait longtemps que le spermatozoïdes qui fécondait l'ovule était le plus "fort".On pourrait parler là de destin. En fait, il semble que l'ovule choisissent le spermatozoïde en fonction des particularités de son code génétique. L'ovule choisira le spermatozoïde le plus différent possible se son propre code. Il n'est là point de hasard ni même de destin. Mais le produit de cette fécondation sera pour le plus hasardeux possible car réussi :)
Moi je pense que c'est dans l'équilibre entre le chaos et l'ordre que subsiste le temps et ses conséquences en terme de conscience, et même la simple vie. Ce n'est pas un combat, mais une harmonie, un équilibre + ou - fragile, mais qu'on a la puissance de détruire. C'est d'autant plus chaotique comme situation ... Imagine? cette connaissance à la portée d'un inconscient
:surpris:


Citation : Tout ça pour dire que lorsque tu dis que le hasard est un essais du chaos, je ne vois pas ça comme ça. Le hasard est une composante neutre de la vie, ni chaotique, ordonnée. Et cela car...c'est le hasard, donc par défénition, appartenant aléatoirement à tout ce qui peut exister, sans distinction, ni choix, ni volonté. Sinon, cela est dévolué au destin.

c'est le hasard, donc par défénition, appartenant aléatoirement à tout ce qui peut exister et ne pas exister, question de conscience. Regarde, dans la musique tiens ....

Citation :
J'en profite pour placer une citation:
Le chaos a un avantage sur l'ordre, il est mieux organisé.

Je dirais : Le chaos a un avantage sur l'ordre, il est plus inspiré. :boire:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.