Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Croyez vous à:

  • 119 réponses
  • 24 participants
  • 1 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Croyez vous à:
Bon, pas de commentaires mesdames. Juste des oui/non. voire des je sais pas pour ceux qui ont le cerveau qui baigne dans son jus de framboise.
Croyez vous en:

-Fantômes
-esprits
-astrologie
-dieu
-le destin
-le hasard
-les guérisseurs
-les ovnis
-la magie

On va s'arreter là.
Si vous voulez répondre anonymement, et bien, faites comme moi et n'inscrivez pas votre pseudo dans votre post! :bravo:
Et puis, soyez serieuxx hein! Pas de commentaires ou débats ici sinon
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : ne serait ce qu'une chose qui tend à me faire penser que ca existe : les crop circles, et peu de chose qui prouvent qu'ils n'existent pas

Deux types qui ont dit que c'était une blague de leur part :noidea:
De toute façon les ovnis existent, même qu'il y en a deux sortes : l'ovni-tender et l'ovni-true :oops2:

Citation : -le hasard ; ca veut dire quoi croire au hasard ?

+1, moi aussi j'aimerais qu'on m'explique :mrg:

Citation : Le truc de tout ceu qui croient plus dans le destin c'ets que le hasard n'existe pas et que chaque action à un but, et que toutes les conséquences sont pré-définies.

Quel dommage qu'on n'ait pas le droit de débattre :(((
Parce que là, c'est complètement glucose, y a du grain à moudre :humm:
62

Citation : De toute façon les ovnis existent, même qu'il y en a deux sortes : l'ovni-tender et l'ovni-true


tout tes rêves accomplis?

Croire au hasard:
Alors, c'est simplement croire, comme le dit la signature de honorbrachios "les choses arrivent, un point c'est tout. Rien à glander"
C'est croire que ce lorsque ta maman se prend un arbre sur la tronche en traversant une route, c'est le hasard. Que quand tu aurais du prendre un avion mais tu l'as raté et il s'est écrasé, c'est le hasard.
Croire au hasard, c'est croire aux probabilités. Au fait que qu'il n'y a pas de raisons que les choses se passent si ce n'est qu'elles le peuvent.
C'est donc opposé au destin, du moins à une vision fataliste du destin qui ferait que tout est inscrit et tracé.
63
Alors je crois au hasard
64
Alors je crois au hasard quand j'ai la pêche, et pas quand je suis déprimé :mdr:
65
Je crois au hasard quand je gratte un millionaire apres quand j'ai perdu je crois a dieu.........







ou l'inverse................ :ptdr:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
66
Beaucoup de certitudes ici.

Le hasard n'est il pas inscrit dans la nature ?

La différence au sein d'une même espèce n'est elle pas due au hasard ?

Sur une poignée d'ADN semblable l'humain présente physiquement beaucoup de types différents, y'a pas de hasard là dedans ?

Pourquoi le destin serait il opposé au hasard ?

Ne peut on pas dire : "il a eu un destin hasardeux?"

Si nous pouvons agir sur notre destin, le hasard ne serait il pas la part de ce que nous ne controlons pas ?
67

Citation : Le hasard n'est il pas inscrit dans la nature ?

La différence au sein d'une même espèce n'est elle pas due au hasard ?

Sur une poignée d'ADN semblable l'humain présente physiquement beaucoup de types différents, y'a pas de hasard là dedans ?


Evidemment que si.

Citation : Pourquoi le destin serait il opposé au hasard ?


Il ne l'est pas forcément. Beaucoup de gens, dont je ne fais pas parti, ne croient pas spécialement au destin si ce n'est que lorsque certaines chosent arrivent, ils rabattent leurs sentiments en considérant qu'ils ont à faire à un signe. Ce qui au fond est une croyance en le destin.
Je ne les mets pas en opposition totale, sinon je n'aurais pas posé les deux questions.
Cependant leur cohabitation n'est valable que jusqu'à un certain point.

Citation : Si nous pouvons agir sur notre destin, le hasard ne serait il pas la part de ce que nous ne controlons pas ?


Et si la part de ce que nous ne controlons pas était le destin? :D:
68
C'est une question de culture, d'éducation, voire de croyance, on m'a souvent dit "prend ton destin en main", je ne suis pas dans la peau du type qui ne sortira jamais de sa caste, ou qui fera un métier parce que papa faisait le même.
69

Citation : Le hasard n'est il pas inscrit dans la nature ?

La différence au sein d'une même espèce n'est elle pas due au hasard ?

Sur une poignée d'ADN semblable l'humain présente physiquement beaucoup de types différents, y'a pas de hasard là dedans ?


Alors là moi je dirai que c'est carrement l'inverse :D:
En fait, on attribue au hasard tout ce que l'on ne peut pas expliquer/quantifier. :roll:
70
Et si le hasard c'etait dieu ????
Uniformite culturelle = manipulation des masses