Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

  • 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 70 584 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
1871
x
Hors sujet :
>3oh, oui je me rappelle, t'étais razcal à l'époque ?
1872
Concernant Alex Honnold, dans le docu il y a des passages où il explique un peu sa manière de fonctionner. Le gars est clairement tout sauf une tête brûlée, au contraire il est extrêmement méthodique et appliqué. A un moment il dit en substance : "je répète les mêmes gestes jour après jour pour élargir ma zone de confort et, par cette maîtrise, éloigner la peur". Mais clairement ce mec a un mental et une personnalité hors du commun

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1873
J'ai maté Free Solo, en plusieurs fois donc ça m'a un peu décousu le truc. J'ai été un peu déçu d'un truc ou deux :
- au final, peu d'images de l'ascension elle-même mais
- des images d'Alex Honnold choisissant un frigo
- des images de la copine d'Alex Honnold visitant une maison
- des images de l'équipe du film qui racontent leurs sentiments

Ok, t'as filmé ton pote qui faisait un truc super risqué, mais franchement j'aurais préféré que ça reste sous-entendu. Là ça en fait un peu des tonnes, et je trouve que le réal fait très égocentrique. Oh mon dieu tous ces sentiments que j'éprouve, et wahou c'est incroyable il a monté une montagne, mais je vais encore te raconter un peu mes sentiments.

Sinon ça reste chouette d'avoir l'histoire du truc, et ça me fait toujours marrer de voir un gars se comporter en extraterrestre dans des situations habituelles :-D



Par contre, on a enchaîné sur The Dawn Wall. C'est l'ascension par Tommy Caldwell et Kevin Jorgeson de la face juste à côté que celle qu'a grimpé Honnold sur El Cap, mais celle-là quasiment lisse. Là aussi ils ont passé des années, littéralement, à essayer de grimper ça, et ils ont fini par réussir en 19 jours. Le film raconte d'où viennent les protagonistes, et raconte très bien l'exploit et la galère monstrueuse que ç'a été pour eux.
Eh ben franchement, c'était un excellent moment. On entend même pas parler l'équipe de réal :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1874
ha ouais super film the dawn wall :bravo:et la quinzième longueur, de mutant pas un 9a ni un 8c mais un 8c+ finalement :-D:facepalm:
1875
ah ouais c'est un pauvre 8c+, bof :-D :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1876
A part ça, y en qui se sont mis à l'eau ce we en baie d'Audierne ?
1877
Non, juste eu l'occasion de surfer le deuxième pic de la Torche et posage au Mur de l'Atlantique pour tenter d'observer des oiseaux à l'aube en milieu de semaine dernière.
Je cherche activement un véhicule car j'ai la grooosse dalle, au point de pas regarder les prévisions depuis des mois pour pas souffrir inutilement.

De belles sessions le w.e dernier léninox ?

Citation de El :
Et puis y a une sacrée différence avec le "tu glisses, tu meurs" du free-climbing quand même. Le wipe-out c'est un peu le quotidien du surfer de gros.

Je dirais qu'il y a plus d'éléments de sécurité en surf de gros, faudrait voir des stats sur le nombre de pratiquants/décès. "Nous", on meurt dans les deux cas. :)

Citation de NiNee :
Je navigue sur la petite mer de Gavres et sur l'océan de l'autre coté,.... sans poser l'aile, hop tu traverses et tu vas d'une mer à l'autre... tu connais ?? c'est top !!

Cette sensation doit être géniale, je connais pas en nav', je me demande même si j'y ai déjà j'ai randonné à vrai dire...le doute tout à coup. :???: Va falloir vérifier ça!

1878
Oui c'est génial !!! faut les bonnes directions de vent, mais ça va on a un bon panel angulaire !!!
Si tu y étais allé, tu t'en souviendrais héhé !!

https://www.google.fr/maps/@47.6916785,-3.2960002,1740m/data=!3m1!1e3

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






1879
Je vous mets un lien vers mon boulot... je faisais du son, je fais des boards depuis 5 ans... mais je pense à revenir vers le son héhé !!!! cumuler les deux quoi !!

https://www.instagram.com/woodyboard/

C'est juste pour vous montre le boulot hein !!! ;)

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






1880
Citation :
Si tu y étais allé, tu t'en souviendrais héhé !!

Tu as raison, je pense que j'étais en train de confondre la Ria d'Etel et La Petite Mer de Gâvres, oops.

Inspirant et joli travail, ça me donne franchement envie de ressortir la varlope et de trouver une aile. :bravo:

Il y a une quinzaine ou vingtaine d'années je faisais de la traction sur les plages de la baie de Douarnenez, avec un train de 3 cerf-volants delta récupérés dans la poubelle d'une colonie de vacance après la saison, et des Rollerblade Coyote dans les pieds. Ca marchait vraiment pas mal les jours de baston, niveau réglages c'était sympa aussi.

Je me demande si certains pratiquent la traction en roller et si c'est toujours aussi marginal le roller TT ?
J'ai totalement débranché de cette pratique, plus à la page.