Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

  • 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 70 516 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
1861
Ben le truc, c'est que des débiles "qui tentent à la maison ce qu'ils voient à la télé", y e a partout, dans tous les domaines.
je pense pas que la proportion soit différente chez les grimpeurs

EDIT:
Citation :
Ce qui est fou également, c'est l'état de stress de l'équipe technique..

en même temps, je me demanderais tous les jours si dans une semaine je vais pas filmer en live la mort de mon pote, je serais stressé aussi :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 20:48:14 ]

1862
Citation de NiNee :
Ah mais c'est chouette ça !!! c'est par chez toi en plus !!

La presqu'île de Quiberon, Saint Co and co ? C'est 1h30 de route tout de même donc plus trop compatible avec mes limites écologiques et financières. A l'occasion c'est chouette de rejoindre un spot bien plat pour avoiner dans un joli coin cela dit, j'y retournerai sûrement. :bravo:

Où navigues-tu dans le 56 ?
1863
Citation de Traumax :
C'est a peu près le contraire de la glisse, parce que dans ce contexte, glisse = mort, mais National Geographic a diffusé dimanche soir Free Solo, documentaire avec Alex Honnold tourné en 2018, et oscar du meilleur docu 2019.
Je l'ai pas encore vu, mais je l'ai enregistré, parce que :

Le saviez putain de vous ?
En 2018, Alex Honnold a été le premier a aller au bout de El Capitan en free solo :8O:
Amha, le deuxième qui y parviendra est pas encore sur le marché.
Pour ceux qui sauraient pas (parce que bon, si l'exploit est gigantesque, le sport reste confidentiel) : El Capitan c'est 900 m de verticale. Free solo, ça veut dire à mains nues sans assurance.

Une idée de ce que ca donne :


Petite pensée pour Uli Steck et sa famille.

x
Hors sujet :
Edit: il est temps qu'AF devienne élégant et qu'on puisse citer, multi-citer et avec fonction de réduction automatique des citations...

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 21:23:30 ]

1864
Citation de Chris :
Quand je vois le stress que j'ai de tomber sur un tapis quand je grimpe en bloc, c'est incroyable le mental du gars !

C'est une erreur de faire une comparaison selon moi, c'est pas forcément incroyable, même si le travail est énorme et la perf' force le respect.

Je me souviens avoir lu des articles ou études sur la psychologie, les sport extrèmes et notamment les surfers de gros, et juste ils n'ont pas le même fonctionnement psychique que d'autres. Ce qui n'enlève rien à la beauté de l'instant dans l'élément, au travail requis pour en arriver là.

En gros ça disait que certains sont à la limite de la psychopathie, un niveau de peur, d'acceptation des souffrances différent, une vague de 4 m ça pique déjà énormément alors 20 ou 30...et j'écris ça avec la méfiance des classifications des DSM-IV ou V et autre pathologisation à outrance de l'humain).
Concernant le surf, ceux qui prennent le rôle de gardien-du-spot violent en sont un autre type d'exemple aussi, le surfer de gros est moins dangereux, il a moins de concurrence. ^^

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 21:54:32 ]

1865
Citation :
Ben le truc, c'est que des débiles "qui tentent à la maison ce qu'ils voient à la télé", y e a partout, dans tous les domaines.
je pense pas que la proportion soit différente chez les grimpeurs

C'est débile comme commentaire. :-D

Tu ne peux être débile quand on ne te donnes pas les armes et la formation de base pour cultiver un esprit critique, surtout dans tes premières années.

Allez un peu de bienveillance, par pitié. :lol:

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 21:59:53 ]

1866
Pour les surfers de gros, je pense pas qu'il y ait un profil psychologique particulier (enfin pas systématiquement en tout cas).
Par exemple Justine Dupont qui est une gamine plutôt cool et équilibrée vient de s'y mettre, juste histoire de faire un truc nouveau et intéressant.
1867
Citation :
Tu ne peux être débile quand on ne te donnes pas les armes et la formation de base pour cultiver un esprit critique, surtout dans tes premières années.

je parlais des adultes responsables qui font des trucs débiles ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1868
Je voulais pas laisser l'impression de dire ça, ce serait trop facile. C'est une piste à explorer je pense. Très heureux que les femmes aient une couverture médiatique vu notre niveau d'évolution actuel les concernant.
Justine Dupont comme tant d'autres est impressionnante en surf de gros, elle a une belle joie dans ses interviews aussi.

A 28 ans t'es plus un-e gamin-e, suis pas du genre à jouer les daron-e-s!

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 22:55:33 ]

1869
Et puis y a une sacrée différence avec le "tu glisses, tu meurs" du free-climbing quand même. Le wipe-out c'est un peu le quotidien du surfer de gros.
1870
Citation de TripleOverhead :
Citation de NiNee :
Ah mais c'est chouette ça !!! c'est par chez toi en plus !!

La presqu'île de Quiberon, Saint Co and co ? C'est 1h30 de route tout de même donc plus trop compatible avec mes limites écologiques et financières. A l'occasion c'est chouette de rejoindre un spot bien plat pour avoiner dans un joli coin cela dit, j'y retournerai sûrement. :bravo:

Où navigues-tu dans le 56 ?



Je navigue sur la petite mer de Gavres et sur l'océan de l'autre coté,.... sans poser l'aile, hop tu traverses et tu vas d'une mer à l'autre... tu connais ?? c'est top !!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/