Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

  • 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 70 590 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
2031
Post signalé...:oops2::oops2::oops2::oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2032
:oops2::oops2::oops2:carrément! :furieux::fache2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2033
Bon, mon élément c'est davantage la montagne.
Un de mes potes de classe, quand on était mômes, est devenu guide et est un des grands "ouvreurs " de voies en ski de rando, avec des descentes absolument grandioses dans des sites où quand on passe à pied, l'été, on se demande bien comment il a pu trouver un endroit skiable !
Il s'appelle Pierre Tardivel, il a mon âge bien sûr, et cette vidéo est un peu un passage de témoin entre "l'ancien" (Pierre) et celui qui arrive (Paul Bonhomme)... et C'EST BEAU !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 18:57:38 ]

2034
Citation :
Novembre, Bretagne, ...
Je claque des dents rien qu'à regarder les images :surpris:
Je crois que je tropicalisé pour de bon

C'est des moments avec des lumières magnifiques souvent aussi et un côté très sauvage suivant les spots. Je joue les Cassandre mais tropicalisé pour de bon j'en doute un peu vu l'extinction prévue des écosystèmes marins tropicaux avant les nôtres.
Le plus froid c'est pas Novembre, la première année on se caille les miches mais le corps s'habitue, c'est violent par contre quand on revient de loin. J'ai eu du mal après la découverte de la Méditerranée l'an passé mais c'est revenu assez vite. On se sent tellement bien après une session dans l'eau froide. Ca nettoie tout (quand l'eau est propre), et le corps aime le froid aussi, jamais malade. Bon je cracherais pas non plus sur un moment sur des reefs parfaits au soleil, j'en rêve même mais bon ça n'a plus aucun sens de nos jours à moins d'y aller à la nage ou à la voile. :bravo:



[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 20:01:07 ]

2035
Citation :
On se sent tellement bien après une session dans l'eau froide.


Carrément ! quand on est correctement équipé et que l'on est habitué c'est quand même bien plus agréable que de l'eau ou tu as chaud, perso l'eau chaude c'est pas mon truc.
Par contre faut être équipé en conséquence, j'ai testé de l'eau à 6-7° en février en 4/3 sans cagoule ni bouchons ben je referais pas...:oops2:

El migo, t'en es content de tes hydros ? ça marche bien, pas trop raide ? perso je suis en Dafin et pour avoir vite fait essayé une paire d'hydro (juste enfilé, pas testé à l'eau) j'ai trouvé ça raide, moins que des viper mais raide quand même^^

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2036
Très agréables mais aucune puissance c'est vraiment des palmes de fainéant
J'ai aussi des Churchill qui me filent des crampes au bout d'un quart d'heure et me niquent les chevilles mais qui poussent bien plus fort
Trop raides pour moi
2037
Citation :
Très agréables mais aucune puissance c'est vraiment des palmes de fainéant

Les Hydro que j'utilise, de couleur noir elles sont top dans l'eau froide.
Les crampes pour ma part c'est souvent lié au comportement alimentaire.
Les churchills bleue et jaune classiques que j'ai utilisé pendant environ 10 ans auparavant avaient une voilure plus grande. Ca joue.
Je trouve que les palmes c'est comme les chaussures de rando, comme avoir le pied compatible pour des Salomon ou pas, faut que ça soit adapté. Jamais j'ai pu surfer avec des Viper, c'est la Salomon des palmes pour moi, trop étroit.
2038
Les viper c'est puissant, mais c'est une vrai plaie à porter, c'est raide et inconfortable au possible. Les churchill jamais testé, l'asymétrique c'est pas idéal pour du bodysurf. L'avantage des dafin c'est qu'elle ont une bonne accroche dans la vague et un chausson confort, j'ai déjà fait des nages de plus 6 bornes avec et ras aucune douleur.

Pour les crampes je pense que ça doit dépendre de ton coup de pied, certaine palmes peuvent se contenter d'un coup de pied avec les jambe tendues et les genoux verrouillés, mais pour d'autre ça nécessite de fléchir un plus ou moins la jambe et d'ajouter un mouvement qui part du genou, c'est un coup à trouver.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2039
les palmes je sais pas comment je me démerde, je les prends ptète trop petites, ou alors c'est pas pour mon pied, mais au bout de 15min ça me ruine les petons

du coup souvent entre deux vagues, j'enlève la "sangle" derrière le talon pour relâcher la tension

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2040
Bon, visiblement ça surfait ce matin par chez moi....