Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

  • 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 70 557 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
2091
à Six-Fours, dans 1m de faux tube, ça part. Il faut bien trier les vagues, pas prendre la première venue, se laisser entrainer vers l'arrière par celle qui te catapultera vers l'avant à coup sûr. En une heure, je dois en prendre une douzaine, dont seulement 5 ou 6 me mènent jusque à la berge (au début, j'en tentais 30 pour le même résultat, voire moins parce que je loupais les bonnes vagues). Faut bien mettre les mains en foil, allonger les pieds, être tonique, plonger dans la pente de la vague et faire 2 ou 3 crawls pour aider, mais ça part. Avoir un peu de souffle, aussi. Pas de figure, évidement, dans si peu de hauteur d'eau. Ça ne dure que 20 mètres max. Mais un vrai feeling ! Une communion authentique avec l’élément. Bref ! C'est pas pour les goinfres.:mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 22:21:14 ]

2092
Je suis déjà partis dans du 50cm (avec palmes pour ma part) mais faut que ça creuse un peu, globalement si tu peut partir en bodyboard sans trop pomper ça passe là ou ça passe pas c'est vraiment c'est que des vagues molles et peu creuses plutôt typées paddle ou longboard.

Le bodysurf c'est très bien pour progresser dans les autres disciplines de surf, ça permet de vraiment comprendre comment marche la vague, comment elle creuse, comment elle déferle etc, ça permet de vraiment affiner sa lecture de vague et de s'ameliorer. La gestion fine de son gainage et de son centre de gravité pour partir et "naviguer" sur la vague est aussi ultra intéressante.
Perso dès que je fou les pieds sur un spot que je ne connais pas je commence toujours par du bodysurf ça permet d'analyser le spot sans se fair chier avec une board. :clin:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2093
Et puis tu peux y ajouter des Handpalms si tu veux !!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






2094
J'avoue que j'ai toujours eu peur pour mes épaules avec ce genre de truc, étant un peu (beaucoup) hyperlax malgré des épaules bien musclées j'ai quand même peur de la luxation sur un faux mouvement. :surpris:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2095
Bon ben force 6 les deux prochains jours, pour le surf c'est compromis :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2096
J'ai regardé les prevs vite fait et effectivement soit tu trouves un spot de replis soit tu vas bouffer de la mousse par mètre cube. :oops2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2097
Déjà pour ce soir ils annonce 4-5

Ca ressemble quand même très fort à un 5-6 quand on voit la tronche du plan d'eau :-D

Donc 6-7 annoncé en milieu de journée pour demain :8O::8O:
Ca va décoiffir !!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2098
Pour avoir déjà surveillé avec du 7 ben peeling gratuit + 3 pas en arrière à chaque rafales :tourne:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2099
Comme avait dit un gars sur la plage:
"c'est pratique en windsurf, si t'es un peu surtoilé t'as juste à rentrer les épaules" :ptdr:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 19:32:49 ]

2100
Maitre Yoda à dit : "Sur-toilé en windsurf, pénard en wingfoil". Je ne sais pas s'il a raison : je n'ai pas encore testé le wingfoil.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.