Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

  • 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 70 517 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
911
on met aussi les skis en parapente.
la différence est le type de vol envisagé. pour faire dans le "très général", en parapente, le but est de rester en l'air en profitant des ascendances de tout type, alors qu'en speed, tu vas souvent descendre au ras du relief.

ex en SF: https://vimeo.com/12694895
912

Le speed riding j'ai pas mal de pote à fond mais je vois toujours pas l'intérêt à part frimer et se mettre taquer d'adré en prenant un maximum de risque. En tout cas ça n'a rien à voir avec le ski pour moi, après essai.

Par contre je me suis acheté une petite voile qui va me permettre de monter les pentes cet hiver, et là... Du coup je vais m'acheter des gros fat de bourin super lourd bave

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

913
picto> Une aile pour le snowkite ? laquelle ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

914
Citation :
je vois toujours pas l'intérêt à part frimer et se mettre taquer d'adré en prenant un maximum de risque


bein...ch'ai pas trop, moi je vois tout le contraire chez mes potes, et le pratique aussi en sens contraire de ce que tu constate de ton coté.
dans le sens ou, pour la frime, c'est mal barré vu que l'on va loin (très loin) des stations (frimer tout seul c'est pas terrible !).
l'adrénaline oui, certes un peu.
et le maximum de risques, là pas du tout, c'est même tout le contraire.
mais c'est sur que chacun pratique comme il l'entend, mais tu n'es pas forcément obligé de faire le bourrin à envoyer des inversions à 20m/sol, mais bon...
915

Mouais, parmi mes potes qui en font y'a quelques pro et le danger est quand même vachement présent d'après eux, plus qu'en ski.

Bon après c'est moi aussi j'ai toujours du mal avec les hybrides de plusieurs sports pour leur trouver un sens.

Et le ski, c'est le ski. mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

916
ouaip, disons qu'avec les voiles actuelles, si tu sors des terrains aménagés et que tu pratique raisonnablement, tu peux prendre moins de risques à rider depuis les sommets en SR qu'en ski free ride, du fait que tu peux notamment éliminer à ta seule volonté tout un tas de reliefs qui se présentent.

mais il est vrai que: "le ski c'est le ski !". :bravo:
917

Je suis pas de cet avis :

Avec une voile, la moindre chute peu prendre des proportion ultra dangereuse, sauf si y'a pas de vent.

En ski, si tu fais bien les choses, y'a en fait très peu de risque. J'ai une pratique de free-ride d'au moins 30 sortie par an depuis presque 20 ans. Une fois, j'ai été pris dans une avalanche de plaque qui ma simplement fait chuter et à moitié recouvert. Avec une voile, le moindre coup de vent imprévu peut t'envoyer te fracasser dans les rocher, ou carrément faire le grand saut. Je vois autour de moi beaucoup de pratiquants des 2 sports, y'a clairement plus d'accident avec les voiles... Après faut peut-être pas générélisé mais je doute que les gens que je connais soient des manches vu leur niveau... De plus, la prise de risque, leur connaissance et leur mesure est essentielle à la pratique de la montagne, en randonnée comme en cascade de glace et tout ce qu'il y a au milieu. Appliquer une logique de facilité face au risque en kite c'est le meilleur moyen d'en prendre plein lorsqu'on aura plus le kite...

A moins bien sûr de n'en faire que dans des belles pentes bien large ou des champs mais là, à part au plat, je ne vois absolument pas l'intérêt de la contrainte d'une voile face à la liberté du ski. Quoi de plus dommage que de descendre un magnifique champ de pow les yeux rivés à sa voile, contraint par le sens du vent. Pour moi, c'est gâcher, même après plusieurs essais.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

918
heuu, Picto....je crois que tu confonds le speed avec du kite, voire du parapente.
il est évident qu'une simple chute peut prendre des proportions dramatiques, mais c'est idem en ski, et le vent n'a pas grand chose à voir là dedans.
ce n'est pas un parapente ni même un kite, ça n'a rien à voir.
après, c'est comme tout, tu ne vas pas sortir tes ski et te faire un free si les conditions sont mauvaises ou faire un tracé dont tu n'as pas le niveau.
Citation de Pictocube :
En ski, si tu fais bien les choses, y'a en fait très peu de risque


c'est exactement la même chose en speed, comme d'ailleurs pour beaucoup d'autres pratiques.
919

:fistiniere:

920