BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 137 912 vues
- 93 followers
Milk
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
Kik the hypez
On a pété le mur de la cuisine (mur à l'ancienne plein de bois), monté un mur en carreau de plâtre, pété pas mal d'autres trucs. Reste à réhabiliter tout ca.
J'ai envie de faire un mur patiné, qu'il paraisse un peu usé mais somme toute assez lisse (y a des moulures sur ce mur donc de toutes facons je ne peux pas faire de sur-couche d'enduit - donc on oublie le mur d'autrefois de chez Casto).
J'envisage d'utiliser une peinture vinylique avec un peu d'enduit dedans, complété par une couche de liant acrylique pigmentée pour la patine.
C'est le plus simple que j'ai trouvé sur le plan technique et financier, mais qu'est-ce que ca vaut ?
Je veux que ca soit discret donc entre la peinture vinylique et le colorant de mon liant y aura moins d'1/2 ton de différence.
Martis
Citation : Qui me parle (c'est mon taf en maison individuelle)
salut collegue!
pistonpistache
Citation : mur à l'ancienne plein de bois
Lattis de chataignier, bienvenue chez Haussman
Lebenn
bon alors yann polarounet... pas encore la chambre aubergine
sinon niveau toph j'ai fait un avant / pendant ... c assez marrant promis je met ça en ligne bientôt
Lebenn
après: plus de cloison, plus de WC et une grande pièce
avant: la chambre avec le plafond, le couloir et l'escalier derriere la porte
après: plus de plafond, les poutres vont dégager pour laisser apparaître le toit une fois lambrissé, et la mezzanine (sous le toît au dessus du couloir)
avant: les combles avec l'isolation sur le plancher et une cheminée au milieu
(côté cour)
(côté rue)
après: plus de cheminée mais une fenêtre de toît, plus de plancher au-dessus du futur salon, dépose de l'ancien plancher, pose de dalles d'agencement, début d'isolation sous toîture / lambris
(côté cour)
(côté rue)
voila quoi... j'aurais jamais cru pouvoir me lancer dans un tel truc mais bon finalement tout est possible, en se faisant conseiller par des gens qui s'y connaissent
c'est quand même un beau bordel... mais je pense qu'une fois fini ça aura de la gueule !
Milk
Citation : c'est quand même un beau bordel... mais je pense qu'une fois fini ça aura de la gueule !
Ca fait jamais que 15 mois que je me dis la même choseSinon, beau boulot
Yann Polar
beau boulot en attendant, va falloir déblayer tout ce bordel mais avec les volumes qu'il y a tu peux faire un mas qui déchire
tu as un endroit pour dormir sur le chantier ?
Lebenn
avec un début de lambris ça commence à ressembler à une maison
Citation : Sinon, beau boulot
et tout ça en une semaine à 4 !
Milk
- Les rails pour le doublage des murs, avant pose de l'isolation :
Et après :
Avant le découpage de mon futur placard :
Et après :
Et enfin, avec les plaques :
Et là, les dernières nouveautés c'est les ragréages pour les différents revêtement de sol :
Les nouvelles portes intérieures (à customiser ) :
Et la nouvelle porte d'entrée (avec reflet d'un boulet inside ) :
Voila où ça en est actuellement. Et il me reste exactement 4 semaines pour avoir sérieusement entamé les peintures et parquet/carrelages (because installation de la cuisine et de la clim).
Au secours
Lebenn
pas trop galéré pour le placo car justement pour moi c'est la prochaine étape :D si t'as des conseils genre conneries de débutant à ne pas faire...
quand à venir t'aider, c'eût été avec plaisir mais là t'imagines bien que j'ai aussi un peu de pain sur la planche
- < Liste des sujets
- Charte