Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 692 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1361
Salut

Pour la pose des tasseaux pour lambris.

Chevilles nylon type "crampon" ou "arpon" et si tu n'es pas sur de toi, mets un peu de colle neoprene en cartouche (style tube silicone) derriere tes tasseaux et ça sera bon.

des clips pour fixer ton lambris sur les tasseaux et voila, c'est fini

:lol:
Elcantator.
1362
Ui, ben les chevilles de base (donc les crampons et harpon) dans le placo je suis vraiment pas fan, mais si je dois en passer 2 ou 300 pour faire une pièce complète, c'est pas la peine.

J'avais déjà pense a pointer dans les rails, je sais ou certains sont placés (vu que c'est un poil de la finition goret like) aprés me reste juste a pointer l'écartement pour trouver les autres.

La cheville expansible j'y avais aussi pensé et ça me semble la meilleure solution, mais ça fait quand même un budget conséquent au final pour seulement qq chevilles, quoi qu'il y'a les expansives nilon aussi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1363
Tu fais comme tu veux mais je peut t'assurre que ça tient sans probleme (opte pour la arpon) et si tu mets de la colle en plus, une tout les 1 metre par tasseau est suffisant.

donc pas bessoin de 2 ou 3 milles (à part si ton bureau est à Matignon et qu'il soit immense :lol: )
Elcantator.
1364
Nan, le bural est pas immense et je ne comptait de toute manière pas mettre plus d'une fix par metre (soit trois sur la hauteur).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1365
Spit :aime: trop des fourniss eux.

J'ai l'impression que vous vous prenez vachement la tête du lambris (tout moche). "le mieux est l'ennemi du bien" sur certains trucs.

Sinon j'ai fini le gros des travaux.

Petite question, j'ai un plafond en plâtre assez épais (parisien), un crochet de luminaire plafonier c'est pété, et pour virer son embase, j'ai viré une vielle cheville en métal. Résultat, un trou large comme mon index profond de 3cm environ.
Est ce qu'il existe une solution (crochet "expansif") pour éviter de me taper du platre aussi de mon lit alors que tout est fini (je ne veux pas àavoir à poncer). Il y aurait le cylindre en plastoc (nom??) de la lampe qui viendrai de toute façon cacher la misère.
1366
Ce genre de truc ferai l'affaire si j'ai bien compris ce que tu raconteshttp://www.anjac.fr/catalog/product.asp?PN=702750
1367
Mon plan "colle" pour les tasseaux à l'air de foutre le camp : l'incompétent de chez LM m'affirme que pour supporter la charge, je peux certes les coller par transfert, mais que je dois en plus serrer avec un étai(s) genre 24 heures :(((

Bon, pour les faire tenir avec cheville+vis, faut que la vis rentre de combien dans le mur ? Mes tasseaux font 10mm.

Quel cheville il faut pour tenir là-dedans ? :





(je rappelle que c'est assez friable)

:((( :((( :(((
God's in his heaven. All's right with the world.
1368
Putain mais tu va te régaler pour fixer tes (moches) lambris la dedans!

Hors sujet : tiens je me connect a MSN là yy:

1369
Hamilton, ben non c'est un truc comme ça qu'il y avait (mais en vieux), donc maintenant je pourrais pas, c'est creux derrière. :|
1370
Je comprends pas trop , c'est justement fait exprès pour quand c'est vreeux derriere, les deux griffes sont montées sur ressorts tu pases le bordel dans le trou et arrivé de l'autre coté "clac" les griffes s'écartent et tu serres ton écrou pour bloquer le bouzin, le faux plaf se retrouve coincé entre les griffes et la rondelle


(m'enfin je penses que j'ai pas bien compris parce que je penses que tu connais ce genre de trucs...)