Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 655 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1851
Ah non cé moi... :oops:

Je suis Charlie

1852
Lux +1000
plaisir d'avoir un confrère.

Perso je suis invité par le nouveau groupement daikin mc quay et consorts à une bouffe, je vais encore pouvoir leur raconter qu'ils font de la merde pour les particuliers :bave:

Sinon un traitement contre la corrosion dans un réseau de chauffage c'est fortement conseillé. Mais attention à la nature des batteries.
C 'est pas neuf (par exemple ceux qui ont des chaudières à condensation).


yann, ça me fout un peu les boules mais à ça ne m'étonne qu'à moitié.... on repartie pour PERCHE :|
1853
Kikoo les bricolols

Je vais monter deux espaces pour placards. A chaque fois je le fais dans un angle, du coup je récupère au moins un mur. Du coup je dois monter une cloison à chaque fois.

La question, c'est en quoi ?

J'ai un 1er placard pas trop grand style 1.20m qui fera penderie, un autre de 3m un peu plus important, qui aura une partie rangement et un coin bureau encastré.

Placo ? Alveo ?

I'm Back

1854
BA13 tout connement non ? c'est pour peindre ?
Sinon en plus rigide -> contreplaqué.
1855
Et pour habiller une baignoire faut quoi ?

Je suis Charlie

1856
Le BA13 ça se met sur une semelle + rail au plafond, comme une cloison classique ? ça supporte des étagères sur 3m de long ça ?

I'm Back

1857

Citation : Et pour habiller une baignoire faut quoi ?



Il ta faut du béton celulaire, c'est léger, ce coupe "easy", ce colle facillement, après tu n'a plus qu'a coller de la faïence.......

Aussi, pense a faire supporter ta baignoire sur des tassaux de bois fixés au mur...

Ca te vas ???

 

1858

Citation : Le BA13 ça se met sur une semelle + rail au plafond, comme une cloison classique ? ça supporte des étagères sur 3m de long ça ?


...dans ce cas, il faudra que tu fixes des planches de bois entre les montants la ou tu fixera ton étagère, ce sera plus costaud de cette façon...

 

1859
ça me va...
Si vous avez des petits trucs au niveau salle de bain, à faire ou à éviter, merci...
Je crois que c'est pour bientôt... :??:

Je suis Charlie

1860
Greg, si je peux me permettre un conseil, qui paraitra sans doute absolument incongru, voire totalement stupide, pour les gens de ce forum qui on l'air de toucher leurs billes dans les gros travaux.
Pour une douche, au mur, ne surtout pas mettre de la peinture, même si on te vend une peinture spéciale ultra résistante au contact de l'eau machin mon cul. C'est de la merde en laque. J'ai fait ça chez moi, parce que ma copine ne voulait pas de faïence autour de la douche-baignoire "parce que c'est pas beau".
Résultat, la peinture cloque aux endroits ou tape l'eau, infiltrations, moisissures, et un week end à poser par dessus du lambris pvc (qui entre nous, est encore plus moche que la faïence... mais bon...) Voila... Je savais que c'était une mauvaise idée, mais bon, ma cops est comme cela. Faut qu'elle se rende compte par elle même que c'était une erreur...

Ah oui, autre chose. Enfin, plutot une question. Quand j'ai fait les travaux chez moi pour la salle de bain, j'ai rhabillé entièrement la SDB avec du placo hydrofuge (pour cacher la misère des anciens murs, avec trace de colle et trous dans le plâtre). Un plombier m'a certifié qu'en cas de dégat des eaux, c'était plus pris en charge par les assurances, à moins de mettre sur le placo une sous couche d'étanchéité, genre peinture à base de silicone. Est-ce que quelqu'un en a déja entendu parlé, ou est ce que mon plombier est un con?
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...