Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 520 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2091

Catalogue Legrand.

pour l'extérieur de la série Plexo.

http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/ecat.asp?showTarif=true&reference=069740

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 11:13:17 ]

2092

Merci ! C'est sensiblement plus cher (c'est Legrand) que les produits génériques des chez Leroy Merlin and Co... ça vaut vraiment la peine de mettre 90 € plutôt que 25 ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2093

La gamme Plexo est un truc fiable sans cesse retravaillée, j'ai monté des éléments de cette série chez mes parents il y à 35 ans et jamais aucun n'est tombé en rade. pourtant ils ont un paquets de cycles.

Toujours la même histoire le budget.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

2094

35 ans !

ah wé commême !

bon si tout va bien je revends la maison dans 10 ans max, le Leroy Merlin pourrait me suffire....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 11:38:59 ]

2095

Hors sujet :

Le premier qui dit que je suis vieux, je lui colle un coup de nageoire. mrgreen

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

2096

Elephant Stone, tu connais des revendeurs de produits Simpsons ? Chez mon casto habituel ils n'ont que des sabots classiques comme celui que tu as montré.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2097

Non, bien que j'en ai déjà vu chez Leroidesmerlins et autres enseignes généralistes...mais tente le coup dans une enseigne pro genre "Point G".

http://www.pointp.fr/bois-panneaux-bardages/sabot-de-solive-a-ailes-exterieures-46x227x227-epaisseur-2mm-A1588018p252S684R684

Sinon j'ai trouvé un détecteur ce midi chez Bricoco, 7 €... j'ai pris, on verra ce que ça donnera.

Si ça va pas, je filerai mon bon argent à M. Legrand.

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 14:02:10 ]

2098

salut tout le monde

j'ai besoin de refaire mes murs avant de recarreler. les carreaux sont sautés, en dessous j'ai uniquement de gros points de colle (épaisseur bien 1,5 cm) eux mêmes plantés sur les agglos derrière.

à certains endroits les points de colle sont bien costaud, à d'autres, ils tombent tout seul.

je pense tout replaquer en BA13 hydro. aux endroits où les points de colle sont costauds, je peux plaquer le BA13 direct dessus ou c'est mieux de les fairent sauter ?

la pose du BA13 direct au mur ya des règles à respecter ou bien tartinage de colle, on plaque et ya bon ?

d'avance merci

@+ Fred
2099

pour moi c'est des "plots" de MAP tous les 20-30cm au dos du BA13 (pas tout à fait du tartinage, quoi)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2100

ouais, et surtout pas radiner sur le MAP. Et éviter d('en foutre partout, cette cochonceté est plus dur que bu béton une fois sèchée. Impossible à poncer.