Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 218 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2111
Madame a du gout :bave:
2112

bon bah en plus de m'avoir fait de la merde au mur avec le carrelage, mon "artisan" a fait n'imp avec la dalle...

check massette et burin demain... ya pu qu'à tout péter et repartir de zero...

@+ Fred
2113

Citation :

 

bon bah en plus de m'avoir fait de la merde au mur avec le carrelage, mon "artisan" a fait n'imp avec la dalle...

check massette et burin demain... ya pu qu'à tout péter et repartir de zero..

Do it yourself...y'a que ça de vrai

Au moins quand ça foire tu sais pourquoi mrgreen

bon courage

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2114
karloguan, pour ton mur en pierre moche: tu as essayé d'en nettoyer une partie?
Des pierres propres, décapées,avec des joints un peu retouchés, ça peut apporter un peu de texture, de matérialité comme qui dirait.

x
Hors sujet :
Et un mur en pierre peut-il être plus moche qu'une paroi en lambris? La question mérite d'être posée:-D

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 12:22:33 ]

2115

Sixty, c'est vrai qu'un mur bien rejointé c'est superbe, mais ça veut dire qu"il faut tout piquer et décaper, ça c'est long, chiant et TRES poussiéreux, pas le temps de faire ça...de plus j'ai une porte dont l'encadrement est décalé par rapport au mur, mettre du lambris (ou placo) me permet de remettre la paroi au niveau et de cacher le béton coffré qui tient cette ouverture (c'est clair ça ?).

Mais je prévois de le faire pour l'extérieur.

Sinon, encore une fois, les lambris contomporains sont quand même pas mal, faut arrêter

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2116

Au final, voilà comment je m'y suis pris pour mon histoire de fixation.

Un pièce de bois fixée par 4 tire-fond sur la poutre en chêne, à travers laquelle passe une tige filetée de 16mm qui passe également à travers le bastaing (on voit l'écrou sur la photo). Ce procédé m'a permis de régéler confortablement le niveau en vissant plus ou moins l'écrou.

 

Au final, ma petite charpente avec l'escalier escamotable donne ça :

Sur la droite, le fameux murs en pierre/béton dégeuelasse pour les yeux.

Prochaine étape : placotage du plafond et du mur.

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2117

Pas mal ! Je vais avoir aussi un boulot dans ce genre à faire (escalier escamotable) pour faire mon home studio, un jour, c'est pas urgent mais ça se fera...

Ton escalier, tu l'as acheté où ? J'ai vu quelques modèles, très chers (genre 900 €). Tu as des références ou des conseils à me donner ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2118

chape pétée au marteau et au burin ! tellement c'était bien fait, mon fils de 2 ans aurait pu la déposer aussi !

le gars avait recouvert un trou dans la dalle avec un fond de cadre ! vous savez les trucs en espèce de copeaux pressés/liège ! y avait encore les crochets au dos !

y en a qui doutent de rien...

maintenant faut que je récupère mes carreaux de carrelage, que je dégage la colle au dos... jvais tenter à la meuleuse !

@+ Fred
2119

Citation de Elephant stone :

Ton escalier, tu l'as acheté où ? J'ai vu quelques modèles, très chers (genre 900 €). Tu as des références ou des conseils à me donner ?

49€ euros en soldes chez casto (95€ non soldé je crois). Bon c'est pour usage occasionnel, c'est très raide, ça ne supporte que 150kg. Taille de l'ouverture dans le plafond : 60x120cm. C'est un truc très standard, brico dépot en vend aussi, quasi-identique. C'est vraiment fait pour l'accès au grenier, pas pour circuler à proprement parler, tu parles de home studio, si tu dois faire passer des instruments, flight-cases de 35kg etc...régulièrement pas sûr que ça fasse l'affaire. Ceux que tu as vu à 900€ n'ont rien à voir avec le mien, ce sont de "vrais" escaliers avec je suppose un passage bien plus large, plus de rigidité, une pente moins raide ou en tout cas des marches plus larges.

 

FredSkaut, je compatis, on a eu le même euhh comment dire...abruti comme prédécesseur dans la maison...

Pour décoller ta colle, tu peux peut-être essayer avec un chemin de fer :

C'est à la base conseillé pour décoller la colle du sol, ça doit marcher pour la décoller des carreaux !

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2120

finalement j'ai attaqué les carreaux à la meuleuse ! c'est radical mais ça fait de la poussière...

@+ Fred