Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 524 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2221

eh mais attends, 200m³ tu dis? Un camion de livraison avec une petite caisse derrière c'est 20m³ et le gars il te parle de 30 camions!!! il fait les aller retours avec le tracteur à pédalle de son fiston ou quoi ?

Peut être qu'un semi t'embarquerait ça en un seul voyage tranquillou, et que ça te couterait largement moins cher aussi non? 30 camions pour 200m³ ça me parait nawak!

2222
ben, 200m3 * 2t / m3 = 400 tonnes de terre à évacuer. Si un camion porte un peu plus de 10 tonnes ça fait bien 30 camions !

edit : si c'est des petits camions. Un gros camion benne doit pouvoir embarquer peut-être 30t.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 13:12:40 ]

2223

j'allions le dire, dans les tp on parles de camion de X tonnes, pas de  x mètres cubes (ça c'est en déménagement)

 

:javéunpapaquitravaillaitdanslesTP:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2224

effectivement, vu comme ça

2225

+1 c'est une question de PTAC, pas de volume...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2226

+1 c'est une question de PTAC, pas de volume...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2227

Hors sujet :

:le chocolat au lait de Boulain est deux fois plus crémeux:

 

2228

Hors sujet :

non :V4:

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2229
oué oué il m'a bien causé de 30 camions, ça se tient !

le souci chez moi l'accès est pas simple ! c'est une rue en pente, pas large

selon le bonhomme va falloir que je demande une autorisation en mairie pour bloquer la rue le temps des allers-retours

sans compter le prix...

pour ça jvais voir pour me la faire à l'os, au fur et à mesure.

reste à voir si ya moyen de stocker la terre quelque part car je voudrais en garder un peu

c'est ça qui va être le plus compliqué, évacuer la terre et la stocker qq part

après des mini-pelles ouep y en a pas mal à louer dans mon coin c'est pas ça le plus emmerdant.

puis une benne classique, idem je peux oublier de la garer devant chez moi sous peine de bloquer toute la rue
@+ Fred
2230
Bonjour,

Je cherche des fourchettes de pourcentage de montant de travaux pour les frais suivants, sur un chantier de village d'entreprises de 8 cellules/1500m² SHON, vendu avec seulement le clos et le couvert :
- Assurances DO/TRC ;
- Frais d'agence ;
- Maîtrise d'oeuvre (autour de 7% il me semble) ;
- Constat d'huissier ;
- SPS ;
- BET divers.

C'est seulement à titre indicatif, pour un projet que j'étudie actuellement ; je dois faire un bilan financier que j'essaie d'affiner autant que faire se peut...

Merci d'avance ! :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon