Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 226 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2361
Je sais pas ce que c'est la couille. A mon avis c'est juste un moyen de pression pour que les gens prennent des installations moins puissantes...ce qui risque fort de fonctionner dans mon cas, parce que rien que le nom "tetraphasé" il me fait pas spécialement envie.
Je suis bien d'accord que c'est bien nawak. A mon avis vu qu'ils se chient un peu d'une pénurie d'élec pour cet hivers, ils se donnent surtout bonne conscience.

Enfin un jour faudra expliquer à ces connards d'écolos que les machines "propres" qu'on nous impose dans les nouvelles constructions (pac, vmc double flux, thermodynamique etc...) ne fonctionnent pas en lachant des caisses dans la chambre de combustion.
2362
Check travaux publics .

Tetraphasé c'est du triphasé tout simplement ? Abonnement plus cher .En france (dsl je parle de ce que je connais) il existe 4 types de branchements en ticket bleu (abonnement particulier) compris entre 3 kv et et 36 kv ca va donc du mono 60 a / mono 90 a / tri 60 a / tri 90 a le tout allant jusqu’à 36 kv .

Un conseil lors de ta demande de brt demande au prestataire de te tirer de 4 x (section a déterminée) plutôt que du 2 fois car même si il te raccorde en mono ca laisse deux phases si jamais tu veux passer en tri ou si jamais tu as un problème sur une de tes phases dans le futur . Ca évite des travaux par la suite et ça te cotera un poil plus mais rien de navrant .
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

2363
Citation :
Je sais pas ce que c'est la couille


Tu veux que je t'explique ? :-D
2364
J'ai papoté aujourd'hui avec un pote dans le sud. Il est tout en électrique et raccordé en 35A. Ok c'est pas le même climat, mais ça me confirme quand même un peu que le 50A devrait pas etre mal.

Mafache>merki pour la combine, spa con!

Sinon aujourd'hui, mise en place des gaines de la vmc double flux. C'est crevant mais rigolo à faire!
2365
2366
Citation :
Tetraphasé

Tu parle de tétrapolaire plutôt non ?

 

 

2367
Non, tetraphasé.
2368
Et vous faites tourner quoi avec ça ?
On ma toujours dit que ça n’existait pas, en tout cas dans la distribution public.

 

 

2369
En Belgique ils font surtout tourner des serviettes.
2370
Et par chez toi ils se font tourner les soeurettes, aussi?