Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 514 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2601
T'as un moyen pour poser un madrier vertical pour reprendre la charge au milieu ? genre planqué dnas une cloison ?
2602
le mur en brique est perpendiculaire aux poutres mais j'ai un mur en parpaing qui fera l'affaire et de l'autre coté le mur en pierre de 50cm d'épaisseur.
dans ce sens on a 8.33m.
contrainte suplémentaire, j'aimerai que l'IPN ou la poutre de renfort ne se voit pas quand j'aurai fait mon faux plafond.
et je dispose de maxi 10cm entre le bas de la poutre la plus basse et le haut de l'encadrement de ma fenêtre.
ça commence a être compliqué hein!:-D
au pire je peux me résoudre à avoir une belle poutre aparente (ou un bel IPN), ça me servira de délimitation visuelle entre un pseudo couloir et l'espace cuisine sejour.
2603
traumax> impossible, j'ai un grand espace en bas, et je ne veux surtout pas l'obstruer.
2604
8.33m tu auras déja une retombée de 40cm au moins.
Sage solution de laisser la poutre de renfort apparente.

à ce stade il faudrait un croquis de plan ou une photo! (ou un mp3)

EDIT: ta fenêtre est donc dans l'axe du mur en brique?

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 22:10:45 ]

2605
Là je ne visualise pas trop. Demande à daRinze de faire un mp3 explicatif!

Non, un plan crobardé ou une photo suffira.
Tu as donc une surface de 5.66x8.33m libre de tout appui?

Encore grillé icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 22:11:19 ]

2606
x
Hors sujet :
vla la paire de dupont et Dupondt :mdr: :je dirais même plus:

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 22:12:03 ]

2607
voila un schéma SketchUp.
CegL0LL.jpg
on ne voit pas les poutres, c'est une projection de ce que je veux faire avec faux plafond+ fausse poutre décorative.
les poutres actuelles sont dans le sens "cheminée-mur en pierre d'en face"
il faut que je mette une poutre entre le mur tout à gauche sur l'image et celui en face.
2608
x
Hors sujet :
:volatil:
2609
vue opposée:
kIjdbg9.jpg
2610
ah oui c'est vrai qu'une poutrasse transversale ça serait pas top top dans ce contexte.
Peut-être mieux vaut renforcer les poutres existantes en les doublant avec des poutres neuves
Et là tu aura une belle pièce au Rdc comme sur l'image. (qui gagnerait à avoir des verticales bien droites..)

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 22:19:54 ]