Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 525 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2701
ok mais la tienne est en placo, pas en pierre. Le placo c'est pas fait pour s'asseoir,recevoir des chocs ou subir des manipulations, comme le bois par exemple.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2702
C'est sur. C'est pour ça qu'on s'en sert uniquement de meuble tv pour limiter le poid. Le trou vient de la tringle à rideau qui s'est décrochée et est venue s'enfoncer sur le plat de cette banquette. En tout cas je sais ce qu'il me reste à faire maintenant. Merci tout le monde :)

 

 

 

2703
ah du coup le trou est sur plaque horizontale !
Oubli tout ce que je t'ai dit, ça marchera pas, c'est mort, irréparable, t'as plus qu'à fuir sans laisser d'adresse :diable:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2704
Tu pense que c'est pas faisable du coup ?

 

 

 

2705
si, si, c'est faisable
ça va être plus dur à réaliser quand même. Et puis faudra y faire gaffe après...
Enfin cette banquette en placo, c'est une hérésie....Il y aurai une planche de bois sur la face horizontale, ça serait déjà plus fiable, d'ailleurs ta tringle n'y aurait pas fait de trou....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2706
sinon tu désépaissis le placo autour du trou sur 2 cms, puis tu y met une petite plaque de contreplaqué 5 mm à fleur de placo. Un coup d'enduit et c'est bon.

 

 

2707
Sinon, tu pètes toute la banquette, et tu dis qu'elle a jamais été là.
2708
@Traumax, je pense que c'est la solution en effet

 

 

 

2709
Bon.

Je vais retapisser mon salon. Le papier peint existant est un papier vinyle strippable qui doit avoir 10 ans tout au plus.

J'ai acheté du papier peint intissé, dois-je enlever le papier vinyle + la sous-couche de papier strippée, ou juste le vinyle?
2710
ça dépend surtout de l'épaisseur de ton nouveau papier peint. S'il est assez épais, tu ne verras rien à travers (ni défaut, ni couleur), sinon, je dirais de tout virer + révision d'enduit sur le mur + ponçage.