Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 630 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2901
Domaine complexe que le calcul de charges. Je m'aventurerais pas a avoir un avis définitif.
2902
En partant sur de l'IPN, tu pourrais avoir un truc moins énorme, non?

 

 

2903
oui, c'est ce que l'on va faire finalement, IPN et poteau au centre de la pièce, on va pas y couper.:bravo:
2904

 

 

2905
Je suis en train de refaire une pièce au dessus de mon garage.
Aujourd'hui pose du parquet, flottant, j'ai bien galéré.
Je pensais que ça le ferait mais plancher bois + parquet, j'ai beau être à peu près droit, c'est pas top je trouve.
26848020141115103753.jpg
26865220141115103855.jpg
Maintenant, je galère avec mes plaintes, je trouve pas le moyen de faire de bonnes coupes à 45, et en plus j'arrive pas à les mettre bien droites et alignées.

Je suis Charlie

2906

Je galère avec les plinthes aussi. redface2

Arrache tout si c'est pas droit. mrgreen

 

 

 Clou ou vis dans le mur pour les précontraindre avec bien sûr une colle au dos de la plinthe. (tu enlèves le clou, tu bouches,tu ponce après séchage.)

 c'est chiant les finitions.

2907
Pfff...icon_facepalm.gif
J'en ai marre là...

Je suis Charlie

2908

+1 les plinthes c'est bien pénible

Pour les coupes à 45 (déjà dis-toi que t'as la chance d'avoir des angles droits...), on m'avait prêté ça :

http://www.maxoutil.com/media/catalog/product/cache/1/image/370x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/v/l/maxoutil_scie_a_onglet_metabo_ks_216m_lasercut__-_0102160300_sdb20135_1.jpg

un peu sur dimensionné mais ça le fait.

 

 

Citation :

Je pensais que ça le ferait mais plancher bois + parquet, j'ai beau être à peu près droit, c'est pas top je trouve.

 qu'est ce qui va pas ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2909
Ce qui ne va pas c'est l'alignement des plinthes...
Y'a pas beaucoup, mais le moindre petit décallage de mon parquet fait que les plinthes sont pas hyper alignées.

Sinon, j'ai la même scie que sur ta photo, et ça me facilite bien la vie effectivement.

Je suis Charlie

2910
Citation :
un peu sur dimensionné mais ça le fait.


Au contraire, c'est au top une scie à onglet pour faire de la plinthe, du lambris etc..

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 19:30:52 ]