Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 584 726 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
10751
Waco
Vu les 4 premiers épisodes.
Le nom parlera certainement à ceux de plus de 35 balais. Les événements de 1993 à côté de Waco, petite ville texane, où le gourou David Koresh avait installé sa communauté.
Je suis assez branché culte. Je me souviens bien de la couverture des événements autour de Jim Jones, ça m'avait marqué quand j'étais gamin, et ensuite de la secte Aum, de l'Ordre du Temple Solaire, le Mandarom, j'ai brièvement croisé Claude Vorilhon à la fin des années 80, je suis même intervenu pendant longtemps, quotidiennement dans une communauté de soeurs franciscaines (pas les moins allumées, d'ailleurs).
Bref, pour le moment, ça tient bien la route, en tenant compte des points de vue sur les événements des protagonistes (agences fédérales vs davidiens, les premières n'étant pas épargnées), et l'épisode 4 est d'une rare intensité.
A suivre.

10752

J'ai commencé Bojack Horseman un peu par hasard, globalement c'est assez hyper cool en fait icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10753
Ya hozna -> dispo sur quelle plateforme Waco ?
10754
Gomorra saison 3

C'est bon mais moins bon que les deux premières saisons je trouve : ça tourne un peu en rond. Mais c'est un peu l'illustration du cycle de la violence.

J'en suis à l'épisode 6, on en s'ennuie pas et on a plaisir à suivre les pérégrinations de nos personnages tous plus pourris les uns que les autres.
10755
The Frankenstein Chronicles.

Bon, le titre m'inspirait pas des masses, mais jme suis dit que s'ils avaient le budget pour se payer Sean Bean en acteur principal, ça devait pas être mauvais.
De fait c'est plutôt bon/très bon, le truc c'est que le délire de l'histoire de Frankenstein semble être rationalisé (c'est le moins qu'on puisse dire) et pas grand guignolisé.
En plus ça se passe dans une époque historiquement très peu connue ni documentée, car étant entre 2 époques historiques très fortes : en l'espèce ça se situe vers 1825 en Angleterre, cad juste après la fessée cul nu de Waterloo et juste avant les miasmes de la révolution industrielle.
je trouve que la série rend parfaitement cette atmosphère d'entre 2 mondes.

Seul hic : la présence de justement Sean Bean (qui est très bon c'est pas le souci). Le mec a quand même une gueule de spoiler ambulant, là j'en suis qu'au 3ème opus et il est toujours vif, mais il est évident qu'il verra pas la fin de la saison.
Le suspens sera de savoir s'il meurt par balles, par le feu, par empalement, s'il est pendu, électrocuté, noyé, ou tout ça à la fois.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 16:42:59 ]

10756
:-D

Je mets sur ma liste.
10757
Comme je suis malade et qu'il fait -70 dehors, j'ai commencé à mater la S2 de Marseille.
Bon, la 1 a eu des critiques abominables, comme toujours en France quand sort une exclu netflix sauf si ça se passe dans les 80's, la plupart étaient justifiées d'ailleurs, mais c'était pas la nullité annoncée.
M'enfin bon j'attendais pas grand chose de la saison 2.

1ere surprise : ça suit pas vraiment la S1. En fait y a même pas besoin d'avoir vu la S1 pour voir la 2 (ce qui me semble pas plus mal:-D)
2ème surprise : ils sont repartis d'une page blanche. Malgré la présence des mêmes acteurs principaux premium (Magimel, Depardieu, Pailhas) ceux ci semblent incroyablement mieux dirigés, ne sont plus en roue libre.
Même tabula rasa niveau scénaristique : plus de situations débiles et 150% clichés, plus de dialogues de plus belle la vie sous crack, de manière générale ça sonne juste.
Et en prime, derrière ça se cache une jolie petite satire politique de l'extrême droite, toute en douceur grâce à Natacha Régnier (qui du coup fait évidemment penser à l'autre jaunasse grand-nièce du borgne : ça semble bien sympa, et ça l'est souvent, mais tôt ou tard y a une totale absence d'empathie), et de manière générale un discours progressiste qu'on ne peut que saluer.

bref, jolie surprise.
10758
Bah du coup je ne comprends pas pourquoi tu ne tentes pas Baron noir malgré ton allergie à Kad.
10759
Passque c'est
Citation :
"de la merde"
? :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10760
Citation :
Bah du coup je ne comprends pas pourquoi tu ne tentes pas Baron noir malgré ton allergie à Kad


Tout simplement parceque c'est pas dispo sur netflix ! :bravo: