Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 594 774 vues
- 232 followers
ferdinand
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
ferdinand
Citation : Plus belle la vie, ça compte ?
bien sur , au même titre que sous le soleil , julie lescaut ou soeur thérese.com!!
à classer dans la categorie "bouses inexcusables"
Pevets
ferdinand
mais en fait , je cherche les bonnes petites series , peu connues ou diffusées , que j'ai pu manqué.
Pas les bouses franchouillardes qui inondent les ecrans et que je ne connais que trop
Pevets
ferdinand
Je cherche , tout bonnement , des series peu connues et de qualité qui se retrouvent noyées dans la masse de nouvelles series qui sortent chaques années.
Je suis , bien sur , bien conscient qu'il ne faut pas compter sur les chaines generalistes ( quoiqu'ils font des efforts , je trouve ) et que le cable/satellite est le meilleur moyen de regarder les series qui ne sont pas diffusées en france. Il y a egalement les sorties DVD qui sont irregulières et chères , sinon je ne vois pas comment les visonner ...
Pevets
ferdinand
La serie s'appelle Rescue Me.
A la base , c'est une serie sur les pompiers new-yorkais et les suites du 11 septembre.
J'ai donc trés peur de tomber sur une version modernisée de Hooker chez les pompiers. Avec les images des braves gaillards qui se devouent avec abnegation pour leurs concitoyens sur fond de drapeaux americains et de viriles accolades.
Mais bon , on me l'avait conseillé . En homme consciencieux , je regarde donc.
Resultat completement à l'opposé de ce que ca laisse supposé :
On contemple avec stupeur la derive des membres d'une caserne de NYC downtown , qui n'a plus ou moins rien à voir avec le 11 septembre , même s'il s'en servent parfois pour justifier leurs errances alcoolisées.
La Galerie de personnages est extremement riche et reussie , c'est le moins que l'on puisse dire.
Et quelque chose de rare , les personnages sont cons , comme vous , comme moi. Certains sont racistes , d'autres homophobes , d'autres bêtes ou alcoolos. Bref , des gens normaux , c'est suffisament rare pour le signaler.
Les dialogues sont excellents , drôles , vifs et justes.
la realisation est très bonne , il y a du budget et du savoir-faire.
Enfin , les acteurs sont tout bonnement ahurissant , Dennis lerry qui joue tommy , le personnage central , est parfait de bout en bout . Et je pèse mes mots.
Pour conclure , c'est une serie surprenante , qui narre les aleas des vies des pompiers d'une caserne de ny. Souvent pesante voir surrealiste , parfois à pisser de rire!
Le realisme des personnages , leur coté con , les dialogues et scenarios ciselés , le jeu eblouissant de tommy et des autres rendent cette serie extremement attachante à la fois drame et comedie , SF et satire sociale.
bref j'adore
euh...ca fait combien de temps que j'ai pas pu dire ca au sujet d'un film de cinema??
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
ferdinand
Citation : Ricky ou la belle vie...
tu veux me pourrir mon thread ou bien??
Citation : Oui, j'ai bien compris ; je pense justement que tu auras plus de chance de trouver ce que tu cherches par là, le choix étant plus vaste.
bah , c'est justement le but du topic : se conseiller des series que l'on aurait pas eu l'idée de regarder , dont on a raté le debut etc...
greg lefonctionnaire
N'empêche j'aime bien...
Le train dans la maison, les jouets...encXXXé!!!!
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte