Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 595 688 vues
- 232 followers
ferdinand
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Pictocube
Extraits :
Je voulais que ça ressemble à un film de Doris Day… en surface. Regarder Utopia doit être comme manger des bonbons : ça doit avoir l’air doux, plein de couleurs… mais filer la nausée.
Ben c'est réussi, enfin pour la nausée.
J’ai toujours pensé que l’intrigue d’Utopia était assez solide pour donner corps à son esthétique. Si le récit n’est pas assez fort, la mise en scène n’intéressera personne.
C'est vrai, et du coup ils n'ont pas fait assez connaissant le risque, le défaut.
Le mec utilise le terme expérimental, et une expérience peut rater, c'est d'ailleurs souvent le cas.
Utopia met en scène des gens qui pensent sauver la planète, mais au prix de « dommages collatéraux » considérables. Elle soulève l'idée d'« un mal pour un bien » qui est assez dérangeante.
L'idée du siècle...
Réponse sur le reproche de la violence :
Là encore, le but est de déstabiliser les téléspectateurs. Les personnages qui sont victimes de violence dans la série sont fragiles ou sans défense ? C’est justement le propos, pour que l’on comprenne bien la brutalité de ceux qui les attaquent.
Pardon mais Y'a que moi qui trouve ça nul, pas du tout original et tellement fainéant. "j'ai envie de choquer. on a qu'à faire une scène de torture. Ah ouais, trop du jamais vu."
Je vous laisse méditer sur ce dernier morceau choisi :
Les « méchants » de l’histoire sont des monstres, qui n’ont aucune limites, qui ne reculent devant rien pour obtenir ce qu’ils veulent. Et puis, la violence doit être choquante. La violence est choquante. Soigner la mise en scène de la violence n’est pas irresponsable. Ce qui serait irresponsable, ce serait de montrer une violence qui ne choque plus. La violence d’Utopia ne me semble pas gratuite, car elle a un sens, un but.
Au risque de choquer certains :
Bref, moi j'ai pas beaucoup aimé, je trouve ça très moyen, et je pense que c'est au moins très discutable en terme de qualité et d'innovation.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
=LouF=
Tiens je me demande pourquoi toutes les séries ne sont pas en noir et blanc comme I Love Lucy, c'est vrai ça... T'as une idée Vodevil ?
Parce que c'est un procédé de frimeur pareil que la saturation, sauf que le N&B, c'est officiellement élégant.
[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 10:03:26 ]
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
karloguan
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Pictocube
Toujours sur cette histoire de couleur, à la réflexion, c'est même carrément la mode au curseur éclat et vibrance en fait, sur pas mal de séries. Sauf que sur certain c'est fait avec compétence et sérieux (là aussi breaking bad est bon exemple) alors qu'ici c'est fait avec prétention et maladresse.
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Pictocube
Anonyme
Djeeloo
Les deux saisons, du coup, stune histoire complète ou c'est un truc genre Fargo ou American Horror Story ?
Vous avez passé un bon Week-End sinon?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte