Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 585 038 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
5681
Citation de Djardin :
Bon, mettons que je m’intéresse plus au scénario / personnages qu'aux couleurs (j'ai les yeux pourris de toutes façons), ça vaut le coup quand même ?

Cela vaut encore moins le coup. Le scénario est ultra convenu et caricatural (avec ces méchants psychopathes, ces retournements de situation artificiels, ces personnages caricaturaux, etc.). La seule scène qui est vraiment originale et WTF dans cette série, c'est celle du début du premier épisode (pour le coup ça donnait vraiment ce côté bonbon acidulé). Le reste n'est qu'ennui et déception.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

5682
Sinon, si vous aimez les personnages bien construits, une réal au poil, des acteurs mémorables et un scénario parfois déroutant, il y a Fargo (on en parle trop peu sur ce forum et c'est bien dommage)...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 14:57:53 ]

5683
Citation de Djeeloo :
Utopia ça se finit à la saison 2 ou y'a une suite prévue?
Les deux saisons, du coup, stune histoire complète ou c'est un truc genre Fargo ou American Horror Story ?
Vous avez passé un bon Week-End sinon?


2 saisons seulement.

Citation :
Le 10 octobre 2014, la série a été arrêtée pour cause d'audiences insuffisantes. Cependant, la chaîne américaine HBO a commandé un remake de celle-ci.


C'est une histoire complète. Le week-end fût banal, rien de spécial.

@ djardin : sinon je connais plein de gens qui trouvent ça super bien Utopia, ça te coûte rien d'essayer. Avec un peu de chance toi aussi t'as mauvais gout. :-D

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 14:59:05 ]

5684
Oui, je plussoie MBH sur Fargo.
Je le multiploie, même.:oops2:

Et j'attends la saison 2 qui raconte des événements survenus une trentaine d'années avant,
et auxquels il est discrètement fait allusion dans la saison 1... :bave:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 15:53:51 ]

5685
Citation :
Oui, je plussoie MBH sur Fargo.
Je le multiploie, même.:oops2:

je relance de 10

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

5686
Idem, et là, l'étalonnage est soigné, original mais juste, et ça marche.

L'ambiance est puissante dans Fargo, bien plus que dans Utopia où il est pourtant fait des tonnes dans ce but. Fargo c'est simple, efficace, velouté presque. J'ai beaucoup aimé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5687
Citation :
Fargo c'est simple

Simple mais original et diablement bien foutu (un peu comme le scénario de Breaking Bad). Tout l'inverse de ces séries de merde dont la complexité du scénario est inversement proportionnelle à sa qualité (cf. Utopia).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 17:26:23 ]

5688
un des points communs entre Fargo et BB c'est l'absence de manichéisme et la volonté de laisser le scénario se dérouler avec ses temps forts mais aussi ses temps faibles. Il n'y a pas de nécessité d'action/violence/humour/suspense à chaque épisode qui commande à l'histoire. Il peut ne rien se passer d'important pendant 2 épisodes puis ça pète au troisième. Pour autant, on ne s'est pas emmerdé à attendre que ça bouge.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

5689

Jsuis en train de commencer fargo, c'est clair que sur la forme on atteint la qualité de BB. Après, amha il sera dur/impossible de faire une série avec des personnages aussi forts que ceux de BB, mais en tout cas ça vaut bien better call saul.

5690
Fargo:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et le mec qui joue le jeune flic, c'est le fils de Tom Hanks.
J'me disais bien que sa tête m'était familière...
Même si je l'avais déjà vu dans Mad Men...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi