Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 592 709 vues
- 233 followers
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 15:34:38Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
22821
6531 Posté le 16/06/2015 à 13:54:51
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
l'acteur ne peut pas annoncer autre chose au risque de ruiner totalement le cliffhanger
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6532 Posté le 16/06/2015 à 13:58:56
You're right. Je crois assez sérieusement à son retour d'entre les morts mais bon, nous verrons. :picto:
"To boldly go where no man has gone before."
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6533 Posté le 16/06/2015 à 14:04:41
10 longs mois avant de savoir quelles théories sont justes.
A moins que GRR Martin ne sorte son bouquin, genre à noël prochain, par hasard...
A moins que GRR Martin ne sorte son bouquin, genre à noël prochain, par hasard...
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6534 Posté le 16/06/2015 à 14:08:25
c'est passionant tous ces messages qui mettent "spoiler"
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6535 Posté le 16/06/2015 à 15:12:37
Oui c'est passionnant. Tu penses qu'on devrait spoiler franchement plutôt?
Article très critique dans le NY Times: Grosso modo, une saison pour rien, une narration en panne, une série en voie de sombrer comme "Lost"
https://www.nytimes.com/2015/06/16/arts/television/in-game-of-thrones-finale-a-breakdown-in-storytelling.html?smid=fb-nytimes&smtyp=cur
https://www.nytimes.com/2015/06/16/arts/television/in-game-of-thrones-finale-a-breakdown-in-storytelling.html?smid=fb-nytimes&smtyp=cur
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6536 Posté le 16/06/2015 à 15:57:58
bon, voilà :
https://www.actualite.co/70804/game-of-thrones-c-est-fini.html
Avant de vous abattre sur moi telle une horde de marcheurs blancs sur le dernier des sauvageons, sachez que j'ai absolument rien vérifié du tout
https://www.actualite.co/70804/game-of-thrones-c-est-fini.html
Avant de vous abattre sur moi telle une horde de marcheurs blancs sur le dernier des sauvageons, sachez que j'ai absolument rien vérifié du tout
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
6537 Posté le 16/06/2015 à 16:02:04
Donc, l'article en date du 16 juin annonce la S5 qui "débutera en avril".
je pense que comme piege a clics, ils ont trouvé le bon titre.
je pense que comme piege a clics, ils ont trouvé le bon titre.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6538 Posté le 16/06/2015 à 16:05:51
Démenti depuis!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
6539 Posté le 16/06/2015 à 16:12:36
GoT
L'article critique des choses un peu en mode puritain US, on voit bien que l'auteur n'a pas lu les livres : il critique les choix de GRR Martin en fait, mais met ça sur le dos de la série, un peu facile.
Par contre il y a un vrai constat à faire sur le manque de story telling, ne serait-ce que pour amener un événement. Le dernier épisode semble proposer plein de moments clefs mais mis en scène de manière précipitée : peu d'épisme dans la mort de Stannis, et cutter l'instant où l'épée de Brienne le décapite, je trouve ça aux antipodes de ce que GoT propose d'habitude, une censure non-justifiée.
La réal (et la direction d'acteurs) est vraiment pas terrible cette saison, ce qui rend tout un tas de scènes prévisibles, et ce dernier épisode n'y échappe pas : Sansa statique, des plans sur Theon statique, l'autre qui cause pour ne rien dire, statique, quel manque de punch !
Des choses se passent mais sont mal ou pas du tout cuisinées, contrairement aux livres. Des persos dégagent, des défaites sont vécues, ok c'est cool, mais c'est très mal raconté, trop peu détaillé, ça prend pas le temps, et après ça vient se plaindre que la série va plus vite que les livres. La série avait tout à fait la matière pour raconter deux fois moins de choses cette saison, mais les raconter bien.
Sinon Jon Snow, je m'en fous s'il reste mort, il a fait son job de ramener les wildlings au sud. Vu que le perso a accompli son rôle dans l'histoire, comme tous les persos dans GoT, il mérite de crever. Il reste Bran, Rickon, Arya, Sansa, et ptet Benjen du côté des Stark, faut pas se plaindre. ^^
Par contre il y a un vrai constat à faire sur le manque de story telling, ne serait-ce que pour amener un événement. Le dernier épisode semble proposer plein de moments clefs mais mis en scène de manière précipitée : peu d'épisme dans la mort de Stannis, et cutter l'instant où l'épée de Brienne le décapite, je trouve ça aux antipodes de ce que GoT propose d'habitude, une censure non-justifiée.
La réal (et la direction d'acteurs) est vraiment pas terrible cette saison, ce qui rend tout un tas de scènes prévisibles, et ce dernier épisode n'y échappe pas : Sansa statique, des plans sur Theon statique, l'autre qui cause pour ne rien dire, statique, quel manque de punch !
Des choses se passent mais sont mal ou pas du tout cuisinées, contrairement aux livres. Des persos dégagent, des défaites sont vécues, ok c'est cool, mais c'est très mal raconté, trop peu détaillé, ça prend pas le temps, et après ça vient se plaindre que la série va plus vite que les livres. La série avait tout à fait la matière pour raconter deux fois moins de choses cette saison, mais les raconter bien.
Sinon Jon Snow, je m'en fous s'il reste mort, il a fait son job de ramener les wildlings au sud. Vu que le perso a accompli son rôle dans l'histoire, comme tous les persos dans GoT, il mérite de crever. Il reste Bran, Rickon, Arya, Sansa, et ptet Benjen du côté des Stark, faut pas se plaindre. ^^
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6540 Posté le 16/06/2015 à 16:25:29
Bon sinon, ça va etre la saison creuse là..... et donc le temps des découvertes. A tout hasard, vous savez si Black Mirror est destiné à continuer?, quelqu'un a vu Banshee? vous zavez pas un truc surprenant à conseiller?
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
- < Liste des sujets
- Charte