Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 361 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2521
Yes, 100% pur porc ! :bave:
2522
mon beauf élève quelques canards et fait de fabuleuses rillettes.:bave::bave::bave:
par contre c'est ultra chiant à faire.
2523
Toute terrine pâte et autre sont chiants a faire. J'ai fait du lièvre il y a deux mois ben heureusement j'en ai fait 15 kilo d'un coup car je ne ferai pas ça tous les jours.
2524
Petit repas tout con l'autre jour pour séduire une donzelle venue goûter mes excellents thés :-D

Une rouelle de porc badigeonnée avec du sirop de dattes (qui ne doit pas être facile à trouver, mais avec du sirop d'érable, ça doit le faire) et saupoudrée d'un peu de gingembre en poudre, curry, badiane et clous de girofle moulus.
Cuisson une quarantaine de minutes dans une tajine en fonte (une bête cocote à fond épais doit faire la blague) graissée avec une bonne huile d'olives.

Le tout accompagné d'un pâtisson simplement coupé en lamelles et revenu à la poêle dans un peu de beurre et d'huile d'olives.

Miam.

x
Hors sujet :
Au passage, la tajine en fonte est un super investissement. Surtout si vous aimez les tajines, mais pas que : ça sert pour plein de trucs.
On en trouve beaucoup en fonte émaillée. Elles sont assez chères (dans les 130-150 €). J'en ai acheté une de la marque "Beka", fonte non émaillée, couvercle en céramique. Ça marche très bien et je l'ai touchée autour de 70 €.
Comme c'est de la fonte brute, ça demande un peu plus d'attention niveau entretien pour ne pas qu'elle rouille. Notamment la sécher. Pour ma part, je passe de temps en temps dessus un sopalin avec de l'huile et elle ne bouge pas.
Amusant, d'ailleurs : dans les commentaires sur Amazon où je l'avais achetée, certains déclaraient avoir vu quelques piqûres de rouille apparaître et se demandaient donc si c'était bien de la fonte. icon_facepalm.gif
2525
Y a qu'un Breton pour inviter une nana à boire un thé et lui servir une rouelle de porc :bave:
2526
2527
Ca a l'air chouette ça, mais le gingembre déshydraté c'est un peu scandaleux non ?


Sinon vu que tu parles de pâtisson, c'est quoi la blague avec ce légume? J'ai ai planté un pied dans le jardin qui donne comme c'est pas possible, donc j'ai gouté mon premier la semaine dernière mais j'ai trouvé que ça avait autant de goût qu'un steak de tofu. Des secrets ?
2528
en faire du compost.
2529
Cool, je savais bien que ça devait servir à quelque chose ce truc !
2530
Hier j'ai pris une décision importante: mes wiches ne devront plus mesurer moins de 6cm d'épaisseur!
J'ai donc viré mon p'tit plat à tarte et l'ai remplacé par un moule à fond amovible de 16cm de diamètre. Petite wiche bien épaisse, et je trouve ça carrément meilleur.

Hier soir donc: 3 petits poireaux, une tranche de lard de jambon coupé en fines lamelles, tout ça revenu dans l'huile d'olive. Quand c'est cuit on mélange avec une demi briquette de crème fraiche, trois oeufs, une cuillère à soupe de fromage frais ( genre Philadelphia ou Ricotta), des lamelles de picodon, sel/poivre, et on met dans un fond de pâte brisé (du commerce, j'avais la cagne de faire du maison hier). Eventuellement un peu d'emmental ou de parmesan sur le dessus.
Direction 30min au four chauffé à 180°. Quand c'est cuit, encore quelques petites minutes sous le grill et basta. Avec une salade pour un repas du soir c'est parfait!