Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 418 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2631
Citation de Jackbrelle :
Deux fois que je fais ça, je remporte un franc succès: Moules classiquement cuites dans oignons, carottes, céleri revenu au beurre+estragon frais ( beaucoup ) et concentré de tomate... J'ai honte comme c'est simpliste, mais ça déchire!
Après si on me laisse du jus et du légume, le lendemain, j'y mets un demi-courgette ou de la crème, un coup de mix et slurp également! 

Un bon truc consiste aussi à réserver les moules qui restent, décortiquer celles qui ne le sont pas. On filtre le jus (pour séparer les petits grains de sables et autres trucs durs. On épaissit un peu la sauce (maïzena par exemple), on ajoute du parmesan rappé, on remet les moules à chauffer dedans et on sert le tout sur des pâtes fraîches.

Je le fais d'habitude avec les restes de moules marinières, mais j'essayerai ta recette. :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 11:58:28 ]

2632

J'ai pris note. mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2633
Hier suite à cette histoire de pintade chez Seth, j'ai eu envie d'un gros plat bien Franchouillard, quelque chose simple, efficace, gras, et donc: Salé aux lentilles

500gr de Palette fumée, 5 belle tranches de lard salé coupé épais sans la couenne, 2 saucisses de Montbéliard.
On fait légèrement revenir deux oignons dans un faitout en fonte, puis on met la palette et le lard et on couvre d'eau à moitié. Quelques gros grains de poivre, on pousse à ébullition, puis on baisse le feu au minimum et on laisse mijoter le plus longtemps possible (5h pour moi, mais à partir de 2h00 on est bon, le reste n'est que snobisme ou un truc comme ça).
A 1/2h de la fin, on pique les saucisse avec une aiguille et on les ajoute au bouillon/bidoches.

On pèse 300gr de lentilles qu'on rince à l'eau froide, puis qu'on met dans un bol, puis dans une casserole avec 3 fois leur volume d'eau et une belle échalote émincée dans la longueur. Surtout pas de sel sinon ça fait de la bouillie! On pousse à ébullition, puis on baisse légèrement le feu et on compte 20 minutes.
Quand c'est cuit et bien tendre, on égoutte et on remet dans la casserole. On égoutte aussi les viandes, et on verse 2 louches de bouillon sur les lentilles. On touille, et on les re-égoutte.

Servez lentille et bidoches dans un grand plat, avec moutarde et autres joyeuseries

Gardez le bouillon pour une bonne soupe le lendemain (là y'a une chou fleur qui mijote, ça a l'air sympa).

C'était vriament très bong :humm:

2634
Moi ce soir je choux de bruxellise.

Choux de Bruxelles cuisson à l'anglaise histoire de les garder bien vert. (Eau salée pour la cuisson et refroidissement immédiat à la sorti du feu dans un bain glacé). Ensuite ils vont faire un tour dans un plat à gratin.
A côté je prépare une une béchamel que je prends soin de garder assez liquide pour ne pas qu'elle épaississe trop lors du passage au four sinon ça devient farineux ce n'est pas agréable (tips dans cette recette je parfume ma béchamel à l'ail et non à la muscade. Pour cela je fait revenir de l'ail émincé très finement dans le beurre de mon roux). J'arrose copieusement mes choux de cette béchamel et je dépose par dessus le tout des copeaux de parmesan, que j'ai fraîchement gratté (tips j'utilise mon économe pour faire de beaux copeaux et il faut être bien généreux). Je fais gratiner le tout 10 minutes dans un four à 225°C. Je serre ça avec une bonne escalope de veau bien épaisse et bien rosée que j'ai fait revenir dans du beurre (tips juste sel poivre et bien nourrir sa viande pendant la cuisson).

Pour allez avec ça un petit pouilly fumé des familles à peine frais et ça va être bien.:bave:

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 18:17:09 ]

2635
Pas con le coup de l'économe pour le parmesan ! :bravo:
2636
Dans le genre truc à raper, il y a aussi le gingembre à garder au congel, pour le raper sans qu'il ne fasse du jus.

Sinon ma blonde à fait ça hier : http://www.lesgourmandisesdisa.com/2012/02/boeuf-braise-au-rouge-et-aux-patates.html

En gros, c'est des bouts de boeuf à braiser, avec du Rooibos (gerne de thé Africain). c'était bong.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2637
Vous savez comment réussir une bonne sauce échalotes ?

Ce serait pour napper de belles tranches de bavettes achetées ce matin.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2638
Simple mon petit rif. Tu éminces tes échalotes, tu les fais revenir dans du beurre sel poivre, une fois qu'elles ont commencées à fondre (attention de pas les griller les échalotes cuisent bien plus vite que l'oignon) tu ajoutes un verre de rouge par dessus tu laisses réduire tranquilou jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Après tu te régalir.

Ne pas hésiter à charger en échalotes plus il y en a plus c'est bong. :bave:

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 11:25:24 ]

2639
mets le poivre à la fin de la cuisson plutôt

Non je ne mettrai pas de pull

2640
Tout dépend du type de poivre si c'est du gris ou du blanc oui si c'est du noir non.