Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
T'as une viande en sauce il faut quelque chose qui réclame de la sauce le risotto étant par essence déjà riche ça ferait doublon. Note que les pommes de terre fonctionneraient aussi mais sans les patates douces qui associées aux carottes apporteraient un trop plein de douceur. Enfin selon mes goûts va sans dire.
Aussi d'épaisses et généreuses tranches de pain de campagne frottées à l'ail et grillées au four.
Je vais finir par avoir les crocs avec ces conneries. Bon c'est décidé je vais me sortir un carré d'agneau du congel pour ce midi, je vais bien le marquer puis le placer 8 minutes dans un four a 180°C avec une gousse d'ail en chemise et une branche de romarin. Ensuite je vais le laisser reposer, le désosser puis le couper en tronçons. Pendant qu'il reposera je récupérerai la pulpe de l'ail que je vais placer dans le plat, déglacer le tout avec un petit peu de bière et laisser réduire ce jus me servira à napper les tronçons d'agneau, qui seront j'en suis certain très rosés. Un peu de fleure de sel un tour de moulin et le tour est joué. Et je vais me faire un splendide gratin de choux fleur au beaufort pour allez avec tiens.